| Permis pour conduire une voiture + un van ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Permis pour conduire une voiture + un van ? Ven 28 Déc 2007 - 15:41 | |
| Bonjour à tous ! Je voulais savoir si avec un permis B (voiture) on pouvait tirer un van une ou deux places ? Je sais que ça dépend du poids de la voiture, du poids de la remorque etc : http://www.code-route.com/remorque.htm Mais est-ce que le poids du cheval est à prendre en compte ? Est-ce qu'un irish+un van une place, + une saxo, ca fait plus de 3500 kg ? (bon je pense qu'il me faudra une voiture plus lourde, car la voiture doit etre plus lourde que la remorque, sinon => permi B obligatoire) Vous tirez vos vans avec un permis B simple, ou bien est-ce que la plupart de vous ont été obligés de passer le permis E(B) ? (Voiture + remorque) Sinon je voulais vous demander aussi, ceux qui ont passé le permis E, combien cela vous a-t-il couté ? Je n'arrive pas à trouver les prix sur Internet, bon je sais il suffit que j'aille voir dans une auto école, mais j'en ai pas là tout de suite à portée de main Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses (Pour les gros Vans, les camions etc, je sais qu'il faut un permis poids-lourd, voir poids-lourds + remorque ... ma question porte essentiellement sur les petits vans un ou deux chevaux ^^) | |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Ven 28 Déc 2007 - 15:45 | |
| La propriétaire de Mina n'a pas le permis E(B) mais elle peut tracter un van une place (avec Mina dedans sinon ça sert à rien LOL) avec son petit 4x4 (acheté exprès). Voilà, c'est pas très précis mais c'est pour dire que c'est possible de tracter sans le permis E(B) mais faut acheter la voiture qui va avec (un 4x4 souvent). | |
|
| |
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Ven 28 Déc 2007 - 15:50 | |
| Okioki, merci :) Si d'autres peuvent me dire comment ils font, etc, merci d'avance :) Sinon, je crois qu'il va falloir tout simplement que j'aille voir le poids d'un petit van, que je vois le poids d'un irish "standart", et que je prenne ma petite calculette Mon copain à le permis C (poids-lourds) mais je crois qu'avec ça on ne peut pas conduire une voiture+remorque. Je ne crois pas que le fait d'avoir le permis C permette de conduire un ensemble qui va avec le permis EB. Au niveau des prix j'ai trouvé à un endroit, ça serait environ 700 à 1200 euros, selon qu'on doive repasser le code, selon le nombre d'heure de formation qu'on prend etc .. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 16:01 | |
| Laisse tomber avec une saxo! il faut un véhicule avec un bon couple sinon adieu l embrayage. Ensuite, il ne faut pas que l ensemble dépasse 3T5 et que la remorque chargée ne dépasse pas le poids du véhicule qui tracte sinon c 'est très dangereux. Bref, il te faut changer de véhicule et prendre un une place pour ne pas avoir de problème et avoir assez de couple pour tracter. Ne te laisse pas non plus berner par les revendeurs de vans, qui disent qu ils peuvent arranger la "sauce" en magouillant le poids sur la carte grise. De nos jours les gendarmes pèsent de plus en plus fréquemment les ensembles et si le tout dépasse la norme, et bien c 'est conduite sans permis et immobilisation des véhicules sur place. Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 16:08 | |
| Oui j'ai fait des calculs hier, en effet c'est mort avec ma saxo. Elle pèse 800 kg, donc il faudrait que le van + le cheval pèse 800 kg J'ai calculé qu'un van une place et demi pèse environ 700 kg Un irish taille "moyenne" environ 600 kg Donc il me faudrait une voiture qui pèse minimum 1300 kg Ca ferait un poids total de 2600 kg, y a même encore de la marge pour arriver à 3500 kg | |
|
| |
fabtinker passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 16:47 | |
| jl fautras m'avais conseillée de prendre au minimum une voiture ou un 4x4 de 2.5l avec un turbo pour éviter d'user l'embrayage et le moteur ce que j'ai fait il y a 10 ans , j'ai acheter une bmw525 tds de 1994 pour 7500€ a l'epoque elle n'avait pas 100 000 km et l'année denière je l'ai changée pour le même modèle mais de 2001 j'en suis super contente et j'ai une excellente berline! bon ca fait un peu bourge mais un 4x4 ca n'avance pas et le prix des pneus et en consommation je fais du 10 a 12litres en tractant ( 6 litres en mixte ) alors que ma copine s'est acheter un 4x4 et elle fait du 10 litre en mixte et 15 en tractant même si la plus part du temps elle n'a que son cheval dedans nous avons préférée un 2 places car plus stable | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 16:55 | |
| Je n'ai pour l'instant pas l'intention (ni les moyens ) de m'acheter une nouvelle voiture, mais je commençais à me renseigner pour voir si "en attendant" je pourrais tirer un van avec une des voitures que je peux emprunter dans mon entourage. J'ai une 106, une saxo, c'est mort Une citroen C3, c'est mort aussi Mon frère à une vanette Nissan mais je trouve pas le poids il est parti avec ses papiers. Mais je pense pas que ca aille non plus. Sinon je peux avoir une kangoo ... à voir aussi. Des 4x4 je connais pas grand monde qui en a, et surtout qui pourrait me prêter. Pourquoi mon père il a vendu sa subaru pour s'acheter une moto ? Vivement qu'il en ai marre de la moto et se rachète une grosse voiture ! lol Je peux emprunter une Wolkswagen voyager, 7 places, ça à mon avis, ca irait, par contre elle est en auvergne alors faudra que mon trajet avec van vale le coup. Sinon, j'imagine qu'on peut louer un van Et une voiture, au pire. Je vais continuer mes petites recherches Merci pour vos réponses/témoignages en tous cas :) | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 18:00 | |
| Alors moi ben je capte rien, j'ai un espace IV qui a une masse à charge de 2000 kg et un van 2 places Cheval liberté de 2000 kg.... Dans la logique si je comprend bien il me faut mon Permis E.... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 29 Déc 2007 - 18:13 | |
| Tu es certaine que ton van fasse 2000 kg. Ça fait beaucoup...
Si oui il te faut le permis E. Tu as juste eu de la chance de ne pas t'être fait arrêter. La kanggo pas bonne non plus pour tracter. Encore que tout dépend aussi du relief, de la longueur de tes déplacements et de la fréquence d'utilisation du van. | |
|
| |
lunacaramel passionné niveau 3
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 5 Jan 2008 - 14:49 | |
| - Laurence52 a écrit:
- Alors moi ben je capte rien, j'ai un espace IV qui a une masse à charge de 2000 kg et un van 2 places Cheval liberté de 2000 kg....
Dans la logique si je comprend bien il me faut mon Permis E.... je pense que les 2000kg c'est le poids de ton van a charge, je viens de louer un bookman 2 place qui faisait 725kg a vide (je pouvait le tracter avec le permis B) mais en poids total a charge c'est 2000kg (donc permis E). Je n'ai encore jamais vu de van 2 place sans le permis E (je dis pas que ça existe pas) par contre les 1 place1/2 sont tractable en permis B. Sinon quand j'ai voulue empreinter un van pour transporter mes chevaux je me suis rendu compte que beaucoup conduisé sans permis E et surtout que certain ne savait pas qu'il en fallait un. Il faut faire attention car il y a un gros risque en cas d'arrestation mais aussi en cas d'accident. | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 5 Jan 2008 - 14:57 | |
| Après reflexion, et discussion avec Alice perso j'en suis venue à la conclusion que sans permis E j'aurais du mal aussi ... Ou alors faut investir dans un petit van, une "grosse" voiture, et en plus il parait que les vans une place sont casse-gueule ? Le mieux c'est les petits camions, permis B, dans un premier temps je louerais ça moi, puis par la suite je verrai, si jamais j'ai besoin de faire beaucoup de transport | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? Sam 5 Jan 2008 - 16:04 | |
| Oui je pense que tu parles de ATC ? Alice m'a donné le lien vers leur site hier, c'est là que je me suis dis que c'était bien mieux de louer, pour commencer Si quelqu'un connait d'autres loueurs en région parisienne et/ou région centre, ca m'intéresse aussi d'ailleurs | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis pour conduire une voiture + un van ? | |
| |
|
| |
| Permis pour conduire une voiture + un van ? | |
|