Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?

Aller en bas 
+4
titine
nathdemai
Halfways
deadly
8 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:30

Voilà tout est dit dans le titre, enfait je pense plutôt m'orienter vers celle là que la western, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ?
Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Selle_10

Elle parait vraiment bizarre, avec le trou au milieu de siége, mais parait t'il que ça ne se sent pas...
Et c'est peut-être moin esthétique que la western, mais aussi peut-être plus abordable pour d'autres disciplines que la ballade (je pense a l'absence de pommeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re : Que pensez-vous de la selle MaRC Lellan   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:12

La fautee !!!! C'est MARC LELLAN 1136 1136

Si vous plait aidez-moi, c'est bientôt mon anniversaire et mes parents ont l'impression de tourner en bourique.... Mais c'est tellement dur de choisir une nouvelle selle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:38

Ma pauv' Pffffffff, dur dur, là 777 connais pas, bon courage pour ta recherche. Demande à ton dadou 9 9
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:59

c'est mac lellan 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re : Que pensez-vous de la selle MaRC Lellan   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:36

Ha oui, encore une faute, décidement...

C'est parce que je suis pressée qu'on me réponde...

Mais si tu connais tess, tu peux pas me donner ton avis stp ? Par rapport a une selel western...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:24

je suis tellement habitué a mon fauteuil en mousse que cela me parrait bien dur comme siege 5 5
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:54

J'ai monté un temps avec une Mac Lellan, c'est très bien.
Et pour moi, et pour mon cheval qui semblait plus "dégagé" dans ses mouvements.
Effectivement, on ne sent pas du tout le trou dans le siège.
Et ce n'est pas dur.

Par contre, à déconseiller fortement si c'est pas une selle de qualité !
J'ai testé les 2 : une vieille selle de super qualité et une selle neuve de m...., ben comme on dit y'avait pas photo !! Autant pour mon cheval que pour moi !

Ce type de selle est une selle d'armes.
Elle a été conçue au départ pour je ne sais plus quelle guerre parce que les chevaux partaient bien gras et revenaient (s'ils avaient la chance d'en revenir...) tout maigres.
Il fallait donc une selle qui puisse s'adapter aux changements de morphologie.

Bien sûr, avec ce genre de selle, faut un bon tapis aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:26

ben moi j'ai eu l'occasion de monter avec une mac lellan et pour moi je n'acheterai pas si c'est dans le but de randonner car pour ma part ca va 1 h mais apres c'est la cata pour ma part j'ai une synthetique recouverte de daims et elle est super confortable pour moi et elle s'adapte tres bien a mes loulous et en plus tres legere et si tu recherche le confort il existe des selles americaine synthetique 1185 car n'oublie pas que si c'est pour aller promener avec ton loulou la selle doit etre le plus agreable possible et aussi pour ton loulou maintenant ce n'est que mon avis personnel

et puis je trouve aussi que la mc lellan est tres bien pour adapter sur des chevaux de selle ou quarter mais sur un irish c'est pas le top encore une fois ca n'engage que moi 1185

nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:58

Citation :
J'ai monté un temps avec une Mac Lellan, c'est très bien.
Et pour moi, et pour mon cheval qui semblait plus "dégagé" dans ses mouvements.
Effectivement, on ne sent pas du tout le trou dans le siège.
Et ce n'est pas dur.

Par contre, à déconseiller fortement si c'est pas une selle de qualité !
J'ai
testé les 2 : une vieille selle de super qualité et une selle neuve de
m...., ben comme on dit y'avait pas photo !! Autant pour mon cheval que
pour moi !

Ce type de selle est une selle d'armes.
Elle a été
conçue au départ pour je ne sais plus quelle guerre parce que les
chevaux partaient bien gras et revenaient (s'ils avaient la chance d'en
revenir...) tout maigres.
Il fallait donc une selle qui puisse s'adapter aux changements de morphologie.

Bien sûr, avec ce genre de selle, faut un bon tapis aussi Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? 1185

Oui donc pour toi une selle Mac Lellan a moins de 200€vaut mieux pas s'y aventurer ?? Et as-tu monté en selle western ? SI oui tu as vu une grande difference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:00

Citation :
ben moi j'ai eu
l'occasion de monter avec une mac lellan et pour moi je n'acheterai pas
si c'est dans le but de randonner car pour ma part ca va 1 h mais apres
c'est la cata pour ma part j'ai une synthetique recouverte de daims et
elle est super confortable pour moi et elle s'adapte tres bien a mes
loulous et en plus tres legere et si tu recherche le confort il existe
des selles americaine synthetique Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? 1185
car n'oublie pas que si c'est pour aller promener avec ton loulou la
selle doit etre le plus agreable possible et aussi pour ton loulou
maintenant ce n'est que mon avis personnel


et
puis je trouve aussi que la mc lellan est tres bien pour adapter sur
des chevaux de selle ou quarter mais sur un irish c'est pas le top
encore une fois ca n'engage que moi Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? 1185


[b]nathalie


Bah c'est sur que c'est plus pour faire de la randonnée, donc bon.
Toute manière j'ai toujours rêver d'avoir une selle western, du moins deuis que j'ai essayer, j'en rêve...Alors je pense partir sur ma premièere idée mais la difficulté et de trouver la bonne pour le 3 Janvier, ce qui est déjà proche...
Et sans indiscression tu las payer ocmbien ta selle synthétique ? Et où?

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptySam 22 Déc 2007 - 21:16

Hello !
Ce coup-çi, c'est moi qui "traîne"... !
C'est clair que si tu as une moyenne de 200 € pour ta selle, vaut mieux oublier les selles "typées" genre Mac Lellan et western. Elles sont trop spécifiques et peuvent causées de l'inconfort au cavalier aussi bien qu'au cheval si elles sont de mauvaise qualité.
Comme je te le disais, j'en ai eu une de Mac Lellan pas chère, ben au bout de 30 mn, je pleurais pour rentrer !!
Si tu as ce budget (mais ce n'est que mon avis) et qu'il te faut absolument une nouvelle selle, prends une selle classique, toute simple, qui ne blessera pas ton cheval et sur laquelle tu te sentiras bien. Et prend ton temps pour te faire une petite "cagnotte" pour t'offrir la selle de tes rêves !
Moi, j'ai une selle super simple, une Norton, avec un siège creux. Pour ce que je fais (balade et un peu de plat) c'est bien suffisant. Bon, la position des jambes n'est pas super mais pour aller dehors, ça va.
Tiens, d'ailleurs, on en a une à vendre... happy
On l'avait prise pour Honey mais elle ne lui convient pas (trop grande). On va faire un post car on à un peu de matériel à vendre. Si ça te dit, jette y un oeil (attention, y aura une selle western aussi mais ça ne collera pas niveau budget...).
Sinon, non, je n'ai jamais monté avec une selle western, donc je ne peux pas te donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:21

je te conseille aussi, si tu as un petit budget, de choisir une selle classique synthétique (pas de cuir, le cuir "à pas cher" c'est pire que tout ...) ou alors une occasion, mais là faut tomber au bon moment et faire beaucoup de sites !
Personnellement, je regarde toujours les selles d'occasion à vendre : je préfère une deuxième voire troisième main d'un bon sellier qu'une neuve "made in china" ...

Une mac lellan, pour moi, c'est une selle d'armes : faite pour la guerre donc on se fiche du confort du soldat qui n'a pas le droit de se plaindre (elles ont été améliorées depuis sur ce plan ...), et pour des chevaux de selle au garrot sorti ... pas vraiment comme nos demi tonneaux ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 2:46

moi le selle americaine synthetique je l'avais payée 150 eur 1185


nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 8:18

Moi pour le moment je ne jure que par les synthetiques de chez Wintec 2000 cair, elle sont légères, trés confortable tant sur le plat qu'en rando, le poid du cavalier se répartie très bien garce au système air cair et tu peux changer l'ouverture d'arçon si ton loulou change de morphologie. le tout pour un entretient trés facile et un prix certe plus élevé que celui que tu annonces mais trés bas quand même. Je crois même qu'il en fond spéciale rando maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
jean luc et virginie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
jean luc et virginie


Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : loire st jodard
Date d'inscription : 07/01/2007

Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:18

Moi, j'ai monté des années avec une Mac Lellan, j'en ai 2 : une haute et une basse. Ces selles sont faites main et sont matelassées pour plus de confort sur de longues distances. Je faisais auparavant une moyenne de 100 km par week - end. Mon cheval n'a jamais blessé. Je me suis toujours senti à l'aise dessus. Le seul défaut pour moi : les jambes sont légèrement à l'avant.
J'ai une basse à vendre ( pas pour un irish cob !). C'est une selle habillée en cuir sur le siège faite à la main, de très bonne qualité ( 300 euros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?   Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la selle MAC LELLAN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ? (selle)
» Pensez-vous que ma selle conviendra à un Irish Cob?
» Selle mac lellan, est ce adapté pour nos IC?
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: