Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Selle western, mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:33

BOnsoir !!

Je suis toute fofolle a l'idée que je vais peut-être avoir une selle western, mais le seul problème c'est que je ne sais pas comment la taille se choisit.... !!

Et comme nous comptons l'acheter par internet, nous ne pourrons pas l'essayer, voici les options que j'ai :

Taille 160(cheval)
Taile poney 100
Taille poney 130

Alors qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:48

Aie, aie, aie!

Acheter une selle sans l'essayer, surtout une selle western, et en plus pour un irish ? 1523

A mon humble avis, c'est une très mauvaise idée! 1151

Si tu veux une selle western, il faut absolument l'essayer avant pour t'assurer qu'elle ne blesse pas ton cheval. Les points de pression sont très désagréables pour le cheval et laissent de très vilaines marques!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:58

La selle western taille plus petit que la selle "normale", attention ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:03

pfiouuuu c'est vrai ? Mais c'est trop chére si je ne commande pas par internet...

La selle que j'ai en ce momment, je ne sais même pas c'est quoi comme taille, si juste cheval...

Mais c'est quoi tous ses chiffre 160 130 100 ? C'est pas rapport au garot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:10

Souvent, c'est par rapport à ton popotin à toi : 16 ou 16,6 ou 17 et 17,5. Moi pour acheter ma selle (française) la sellerie m'a demandé d'apporter des photos du garrot et de son corps et de mesurer son tour de taille. Pour me dire quelle selle s'adapte le mieux pour mon dadou.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:13

Ok merci Hallfways, mais pourquoi en choix j'ai des 160 100 130, faut avoir un si gros popotins que ça 6 999
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:14

deadly a écrit:
pfiouuuu c'est vrai ? Mais c'est trop chére si je ne commande pas par internet...

La selle que j'ai en ce momment, je ne sais même pas c'est quoi comme taille, si juste cheval...

Mais c'est quoi tous ses chiffre 160 130 100 ? C'est pas rapport au garot ?

Honnêtement je n'en sais rien! Les tailles western sont normalement en pouces. Mais à ce moment-là, c'est la taille du siège, pas l'ouverture de l'arçon, et c'est là que ça coince chez l'irish!

Dans les petites annonces (genre G-tout ou magazines gratuits), tu as aussi des selles à vendre, et c'est dans ta région, tu peux donc les essayer! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:28

Je ne connaissais même pas ces magazines, mais aussi je n'ai pas les moyens de mettre 300€ dans une selle !! Celle que j'ai trouvé vaut 184€ frais de transport compris, neuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:31

Dans ce cas, si elle ne va pas, tu pourras toujours la revendre en faisant un benef! 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:34

Mais euhhhh 1151

Et bah tanpis j'en acheterai pas 25

Le pére nowel il pouvait savoir ça quand même, il pouvait savoir comment se taille une selle western, rhoooo

On dit quoi ?
Merci Pascale, tu nous fait faire des économies (disent les parents de caro(=deadly)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:50

deadly a écrit:
Mais euhhhh 1151

Et bah tanpis j'en acheterai pas 25

Le pére nowel il pouvait savoir ça quand même, il pouvait savoir comment se taille une selle western, rhoooo

On dit quoi ?
Merci Pascale, tu nous fait faire des économies (disent les parents de caro(=deadly)


31
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:54

Et bah moi je vais dormir...Et rêver...DE SELLE WESTERNNNNNN 13

BOnne nuit....

Si quelqu'un sait ce que signifie 160 100 130 je serais heureuse de trouver ma réponse demain matin happy

Pascale, si tu vois le pére noël dis lui que c'est de ta faute si j'ai changé de cadeau a la derneire minute !!! jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:53

Alors bien dormi xc ? Désolé mais je ne peux pas te renseigner sur le 160 130 ....1136
Par contre si c'est une question de budget, il vaut mieux acheter une bonne selle d'occasion qu'une selle pas cher qui sera s'en doute de mauvaise qualité. Dans certaines selleries, ils font du dépôt vente, et ce sont des selles de qualité et entretenu.
Bonne recherche Caro:625:
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:08

Oui j'ai bien dormis Halfways merci.

Mais autour de chez moi ne je connais aucune sellerie qui fait de vraies selles western, parce que PAD j'en ai vu une mais c'est plutôt une selle rando que western...

BOn je vais les appeller, numero indigo...(Je ne sais pas ce que ça veut dire jump2 , enfin il y a ecrit 0.12€/min)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:42

Sayyéééé j'ai appeler !!

Alors 160 130 100 ce sont els tailles de la sangle !!! jump2

Taille cheval equivaut a la taille du siege a 17 pouces.

C'est tout ce que j'ai comme info...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:12

Désolée pour le Père Noël, mais je pense aussi qu'une selle neuve vendue si bon marché ne doit pas être de bonne qualité.

Et fais-donc les petites annonces, il y a tjs des gens qui veulent se débarasser d'une selle d'occas. Ma fille vient d'en acheter une pour 150€ avec le filet, le gars ne montait plus et n'en voulait plus.

Bon courage dans ta recherche!

Et 1
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:45

J'en ai trouvée deux, d'ailleurs de florianne (elle est sur le forum) mais elle est en Ardéche, le transport + le prix de la selle ça reviens assez chér....

Mais enfait c'est pour mon anniversaire, ça laisse un peut plus de temps ....(juste 9 jours de plus que si c'était pour noël)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:39

Pascale si tu vas faire un tour sur Ebay tu y verras plein de selles et de matériel neufs à des prix tout à fait attractifs...
La plupart sont vendus par des pros, qui ont des boutiques en ligne.

Leur marge bénéficiaire est simplement réduite... et certains se trouvent à l'étranger, ce qui explique les "bas prix"....
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:48

La Calypso, tu me redonnes espoire 1185

Nan mais vraiment, comment faire, j'ai vu dans un poste que l'on parle de full quarter, enfin un truc dans ce genre, est-ce que toutes les selles western ont des tailles comme ça ou il en existe d'autre, je compte rappeler pour avoir plus d'informations sur la selle que je veux, je vous la montrerai bien en photo mais je ne sais pas si c'est autorisé de la prendre sur le site et de la mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyMer 19 Déc 2007 - 23:47

La Calypso a écrit:
Pascale si tu vas faire un tour sur Ebay tu y verras plein de selles et de matériel neufs à des prix tout à fait attractifs...
La plupart sont vendus par des pros, qui ont des boutiques en ligne.

Leur marge bénéficiaire est simplement réduite... et certains se trouvent à l'étranger, ce qui explique les "bas prix"....

Ah bon, possible, 6 mais même en réduisant la marge, je doute fort qu'on puisse avoir un bon matériel neuf à ce prix.

Enfin, pour Deadly, je persiste et suis désolée d'insister lourdement, mais je n'achèterais pas une selle western en ligne. J'en ai déjà eu deux sur Roxane, que j'avais achetées chez un sellier, et j'ai dû les changer chacune au bout de qq mois car la belle avait grandi et forci (entre 3 et 5 ans), et j'ai fini par prendre une selle sans arçon, pour être tranquille à ce niveau. happy

Voilà, j'ai juste donné mon avis basé sur mon expérience! 1185

Bonne chance! 13
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:05

Je vais deenir follleeeeeeee jump2

Bon vous savez quoi ? Je vais acheter ma selle chez PAD comme ça c'est prés de chez moi, je peut y aller et y retourner si problème...
Mais bon faudrait t-il encore que ce PAD la fasse les selles westerns, je sais elle ne sont pas de toute beauté, mais c'est le seul endroit où je peux en acheter....
C'est triste que même
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:14

deadly a écrit:
Je vais deenir follleeeeeeee jump2

Bon vous savez quoi ? Je vais acheter ma selle chez PAD comme ça c'est prés de chez moi, je peut y aller et y retourner si problème...
Mais bon faudrait t-il encore que ce PAD la fasse les selles westerns, je sais elle ne sont pas de toute beauté, mais c'est le seul endroit où je peux en acheter....
C'est triste que même

Mais non, il n'y a pas de quoi se rendre folle pour ça! 1

PADD n'est effectivement pas forcément le top pour une selle western!

Moi je préfère une belle selle d'occas qu'une moche selle neuve! 1523

Au fait, tu habites dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:37

Oui, mais d'occaz c'est pareil !! Je ne peux pas essayer...SI ça ne va pas bah c'est la misére...Ca revient à internet...

J'habite dans la région parisienne, plus précisement le val d'oise et encore plus précis, cergy, et plus précis..Hùm je ne vais pas donner mon adresse...Toute manière même le GPS il ne la connait pas jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:51

Mais pourquoi ne pourrais-tu pas essayer une selle d'occas? Si qq'un veut t'en vendre une, c'est bien normal que tu l'essayes avant, tu payes, non? 1523

Non, non, je ne veux pas savoir ton adresse exacte, mais dans ta région, je suis sûre que tu dois bien trouver qqch d'autre que PADD pour une selle! happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re : Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:33

Dans mes alentours j'ai PADD, decathlon, Horsewood et voilà, du moins de mes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Selle western, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Selle western, mode d'emploi   Selle western, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle western, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western
» selle western
» Selle western
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» la selle wintec western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: