Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP

Aller en bas 
+2
LOVELY
fadacheval
6 participants
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:53

Ben voilà... Je dois dire que avec le départ de certains du forum, la création du GCS, l e berceau de la race en Irlande qui redevient le studbook mère heuuuuu j'ai pleins de question a éclairée 28

si vous voulez bien aider une pauvre petite jeune fille toute perdue 27 888

-> Mon poulain sera inscrit à L'ICS. je suis de Belgique... Est ce que je peux quand même le référencer pour les HN (post ouvert par Céline)???????

-> Si par la suite, je souhaite l'inscrire au GCS, il sera toujours inscrit ICS??? Si je le fait s'inscrire au GCS, il peut toujours être référencé par les HN????

-> Heuuum Si il est GCS, je ne pourai plus participer au concour de Ghlin???? 1151

Si j'ai d'autres questions qui me reviennent, je les poserai 258

Si d'autres ont des questions, ils peuvent poser ici aussi, peut-être que vous répondrai a certaines de mes questions 1185
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:02

Je suis comme toi et plus je regarde et je vais à la pêche aux infos plus je suis paumée 1136
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:06

Pareil 9
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:07

D'un seul coup je me sens moins seule 19

Bonne soirée je me sauve à demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:12

Bon Audrey je vais essayer de te répondre dans la mesure de mes moyens 1183

Audrey a écrit:
Mon poulain sera inscrit à L'ICS. je suis de
Belgique... Est ce que je peux quand même le référencer pour les HN
(post ouvert par Céline)???????

Tu es Belge, tu vis en Belgique, tu n'es en aucun cas concernée par les HN. Les HN sont une institution FRANCAISE, qui vise a référencer et à repertorier les chevaux présent sur le sol FRANCAIS.
Les chevaux qui ne sont pas en france, ils ne s'en occuppent pas^^.C'est une paperasserie visant seulement à embeter les francais (je déconne bien sur^^)
Ca fait deja ca de moins à s'occupper.

Audrey a écrit:
Si par la suite, je souhaite l'inscrire au GCS,
il sera toujours inscrit ICS??? Si je le fait s'inscrire au GCS, il
peut toujours être référencé par les HN????

BOn, pour les HN meme réponse que précédemment, tu t'en fiche.
Ton poulain te sera certainement livré avec un carnet: ICS ou GCS.
Ce carnet ne changera pas. Par contre si tu le souhaite (aucune obligation), tu pourra l'inscrire à l'autre Stud Book (GCS si ton carnet est ICS et inversement) via un concours et tu auras un joli tampon dans ton carnet d'origine

Audrey a écrit:
Heuuum Si il est GCS, je ne pourai plus participer au concour de Ghlin????

Ghlin est un concours ICS. Si ton cheval est inscrit sur les deux stud book, il pourra participer à tous les concours. S'il est uniquement inscrit GCS, tu pourras toujours le présenter pour l'inscrire au Stud book ICS.

J'espere avoir éclairé ta lanterne.

Les questions que tu dois te poser Audrey c'est: Que veux tu faire avec ton cheval?
Si il sera l'hongre de ta vie, partenaire de tes loisirs, il n'y a pas trop d'interet à le présenter en concours et à l'inscrire à 300 Stud Book.
Tu es libre de faire ce que tu veux avec ton cheval, alors ne prends pas tout ca comme des obligations et refléchis bien^^ 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:14

bon je vais alors essayer de t'eclairer :
les HN (nos haras nationaux) gerent les équidés presents sur le sol francais donc si ton poulain est stationné par la suite en belgique tu n'auras donc pas affaire aux HN

Par contre si ton poulain vient a stationné en france la il faudra le francisé.

Comme il a des papiers ics et que les HN ont de forte chance de reconnaitre bientot la race il sera enregistré comme IC. en france les HN ne travaillerons qu'avec l'ics puisque toute les démarches ont été faite comme telles.
par contre si ton cheval a des papiers "autres" , gcs...a ce moment la il sera probablement enregistré comme cheval étranger ( car stud book non reconnu en france)
voila ca va mieux les filles?!?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:15

nos reponses se sont croisées 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:18

Juliette a tout bon 14

edit : oups Céline idem, décidemment on veut toute répondre en même temps 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:34

OK Bien compris ouf 1183 258

Et donc, Tiboo poura être inscrit a l'ic et au GCS en meme temps???? ou pas????

Jubchan, j'en sais trop rien. Je le garde d'office étalon jusq'a ses 2 ans et puis on verra son caractère et aussi si il vaut la peine. J'aimerais le garder étalon non pas pour saillir mais car j'adore la conformation étalon, allures,... Il sera étalon et au pré la plupart du temps. On verra, quand il sera à déjà 258
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyLun 17 Déc 2007 - 18:40

Ben tu l'auras avec un carnet et apres à toi de faire les démarches auprès du deuxième Stud Book pour l'enregistrer. Faut leur demander comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:25

Audrey, ton cheval a-t-il déjà un passeport?

Tu sais, l'inscription à l'ICS Belgique n'est pas compliquée...

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:28

Si il est référencé sur le studbook NL c'est qu'il a un passeport??? Si oui, il en a un alors 258 Il y est depuis qq jours 19
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:40

fadacheval a écrit:
Si il est référencé sur le studbook NL c'est qu'il a un passeport??? Si oui, il en a un alors 258 Il y est depuis qq jours 19

S'il est référencé, c'est qu'il est inscrit, donc qu'il a un passeport! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:43

OKI!!! je peux alors participer aux concours ics???? 13


Si je décide de l'inscrire au GCS, son jugement à L'ICS sera perdu ou gardé???? 1136
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:04

fadacheval a écrit:
OKI!!! je peux alors participer aux concours ics???? 13


Si je décide de l'inscrire au GCS, son jugement à L'ICS sera perdu ou gardé???? 1136

Oui, tu peux participer aux concours ICS, les résultats sont notés dans le passeport. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
Contenu sponsorisé





Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty
MessageSujet: Re: Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP   Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec tout ce changement, je suis perdue, HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: