Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????

Aller en bas 
+32
earwendil
spicy
sweetyseb
dell
christine fougeres
tinkerwoman
kapouine
cendrine
Hermine
Halfways
VAL
titine
jean luc et virginie
rigby
Guéno
Thom's
Valérie et Yves
jubchan
paddy5
alexandra
Rafaelle
serge91
mamie
fadacheval
brigitte
cassiopée
trys
AEC
EURASIE
Rorato Adeline
céline
irish cob
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 2:03

Après un certain nombre de réunions à ce sujet, le DAF a décidé de reprendre les passeports des chevaux qui ont été émis entre 2005 et 2008 quelque soit l'ICS qui les a édité.
Pour les poulains, comme dans totues les races, seuls les poulains issus de saillies déclarées (en hollande, en allemagne en france (via FIC)) auront des passeports irish cobs sans avoir à repasser une inspection.
Tous les autres chevaux, issus de saillies non déclarées (donc dits d'origines inconnues) devront passer un inspection.
Attention, une inspection à titre initiale est différente d'un concour.
Les inspections permettent à des chevaux OI d'obtenir un passeport de race IC, sous conditions d'âge et de conformité au standard de l'ICS Ltd.
Les concours sont des épreuves d'élevage, réservées aux chevaux possédant déjà des passeports ICS.
En France les seuls juges habilités à faire des inspections à titre initial, sont les juges irlandais agréé par le DAF.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:30

merci des renseignements. FIC a t-elle bien enregistrée la déclaration de saillie d'hannan par duban?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:41

oui, j'ai bien ta déclaration de saillie
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:22

ok parfait, tu peux m'envoyer de quoi faire la déclaration de naissance 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:24

Voilà, j'ai une question :Excusez moi mais je ne comprends pas bien: Par exemple, ma Bonneke inscrite en 2005( de parents inconnus) est donc automatiquement IC sans repasser de commision ? Son pass est bien valable?

Et First inscrite de deux parents connus est elle aussi ic sans passer de commision?

Et Un poulain de 6 mois que j'importerai par exemple, qui n'a pas de papiers avec des parents connus, devrait lui passer une inspection?

C'est bien ca?

Et en 2008, un poulain qui naitra chez nous devra avoir fait l'objet au préalable d'une déclaration de saillie pour être inscrit? Sinon il devra repasser en inspection.

J'ai tout bon? 13
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:45

Une réponse à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:47

Moi aussi j'attend la réponse 999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:15

c'est les fetes donc on passe pas tous ici 1185

mais visiblement tous les pass ics vont etre repris donc si ta juju a un pass ics c'est bon.
quand aux poulains les déclarations de saillies et de naissance devront passer par Fic,je pense, car ce sont eux qui vont gerer la race en france.
pour les poulains a naitre en 2008 si la déclaration de saillie n'a pas été faite chez FIc je pense que c'est rapé, qu'il refaudra le passer en inspection mais y'aura toujours les OC en france, le temps que le dossier de la reconnaissance de la race passe le lourd dédale de l' administration francaise
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:02

je suis d'accord avec les réponses de celine !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 20:22

14 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Contenu sponsorisé





QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????   QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI VEUT UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR SON WE????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Les événements-
Sauter vers: