Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le trac

Aller en bas 
+6
trys
Will et Max
céline
Sophie
Marinee
helococote38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:30

Elle est très mignonne ta petite jument, on voit qu'elle prend plaisir a sauter 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:14

meci oui j'ai hate de la monter tout a l'heure je ferait des photo d'elle je les mettrais tout a l'heure peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:31

supert bon cours on a fait dressahe cetait sympas a part que javais la honte elle etait a moitier rasée donc jai pas fait de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 2:36

Qui l'a rasée et pourquoi?
Même rasée elle ne peut pas être vilaine. Elle a une de ces bonnes bouilles! Dis donc tu as bien su te tenir. Sur la photo on voit très bien que la chute n'est pas loin et tu as su te rétablir... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:51

et bien ces ma monitrice qui les rase mais elle na pas eu le temp de finir de la raser donc elle etait un peu moche d'un coter elle eait toute rase et de l'autre coter un peut moin mais aujourd'hui elle en fini d'etre rase et elle les tond parceque c'est de chevaux de cso et il transpire beacoup voila pourquoi elle les rase et merci oui je m'en suis pas trop mal sortit sur ce coup j'ai cru que j'allais tomber mùais heureusement que non
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:15

j'en est ra le bol aujourd'hui jai monter et halezane ne voulais rien savoir on a fait de la mise en selle mais en sautant donc sns etrier je suis tomber 2 fois deja un peut mal puis jai remis les etrier elle ma refvais sauter mais opp encort elle a piler donc je suis tomber trois fois ma monitrice ma dit que ce n'était pas de ma faute mais celle de Halezane car elle joue avec mes nerf et puis vu que j'ai sauter 2galop et bien j'ai moin d'équilibre donc c'était normale que je tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 2:08

Citation :
elle joue avec mes nerf
Ma grand mère disait qu'on n'a pas de nerfs quand on est jeune.
Si Halezane ne fait pas bien quelque chose, il faut aussi que tu te demandes ce que toi tu ne fais pas bien. Il arrive que les chevaux ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux pour un tas de raisons qui viennent avant tout de nous.
Alors pas d'énervement, détends-toi avant tout! C'est vrai que tomber n'est pas très amusant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:18

oui c'est pas tres marant je ne lui en veut pas mais iher elle etait tres joyeuse donc elle c'est amuser pendant le cour et vu que l'on a sauter sans les etrier cetait dur parceque ell est pas tres confortable au galop sans etrier mais au trot elle est bien et elle fesait des grand bon alors ba a la reception je pouvais pas tenir ma monitrice ma dit vu quelle s'amuse donne lui un petit coup de cravache elle a fait le tour de la carriere au grand galop j'était pas tresx rassurer et puis l'hiver va arriver donc elle va etre encort plus exiter je m'attend au pire mais cette jument temp que tes pas sur son dos on dit au quelle est mignone mais alezane a un sale carafond et moi aussi donc quand je m'énerve elle aussi mais je vais reussire a la maitriser mais ces sur que moi aussi j'ai des chose a faire maiq tu vois maintenant de suis en galop 4et5 et normalement je devrait etre en galo^2 j'en est sauter 2de galop c'est pour ca que defois je ne trouve pas mon equilibre
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:05

Bon alors j'ai essayé de tout comprendre mais j'ai eu un peu de mal, héloise pense a faire des phrase comme on apprend a l'école 1185 avec majuscule, point, virgule et tout ce qui fait qu'on comprend mieux ! 258

Sinon je te comprends, et essaie de comprendre, c'est le début de l'hiver (le plus casse-pied) car les jours de froid commence a etre "vraiment" froid, dis toi que ta juju elle est tondu donc imagine toi en tee-shirt dans la carrière c'est normal que les chevaux soit "joyeux" il veulent se rechaufer !
Tiens d'ailleurs ce matin pendant mon cours d'obstacle aussi c'était un peu le bazar, on a eu 2 chutes, le cheval est partie les 2 fois pleine balle dans la grande carrière ! Et tu n'imagine pas le nombre de personnes qui ont "failli" finir le nez dans le sable 1185 dont moi par 2 fois ! C'était mouvementé, mais bon c'était le premier matin aussi froid donc les loulous était motivés ! az201 allez tu sais une chute ce n'est pas grave et ça arrive souvent quand on s'y attend le moins ! Donc courage et persévère avec ta jolie louloute, tu verras quand tu la connaitras sur le bout des doigts, plus rien ne t'arreteras, vous pourrez vous faire confiance mutuellement et ce n'est que du bonheur (en plus adieu les chutes 14 )

happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:45

desoler je vais tache de faire mieu niveau majuscule, virgule ect...


Oui la jument etait exiter parceque l'hiver arrive et quelle vient d'étre tondue.
Et puis il y a aussi que je suis tomber parceque deja je suis en galop 4-5 alors que je devrait etre en galop2 puis que 'ai sauter mon galop 1, et le 3 et donc c'est pour ça que j'ai moin d'équilibre que les autre mais il n'y a pas que moi qui suis tomber, mais egalement ma soeur. Le cheval que ma soeur monte Jack son cheval en Dp est tres grand et elle aussi a la recption elle est tomber il etait lui aussi exiter pour vous faire voir la grandeur qui fait voila des photo du concour de dimanche .
Sinon aujourd'hui j'ai monter Halezane tous c'est bien passe elle n'a pas piler en saut etfait c'est petit cachoterie que d'habitude elle fait.



voila ma soeur

Le trac - Page 2 Img_0516


Le trac - Page 2 Img_0517

Le trac - Page 2 Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 0:00

Pas mal du tout les hauteurs 14 et ta soeur a le même niveu que toi ? Si tu n'es pas encore bien à l'aise dans ce cours de niveau 4-5 pourquoi ne demandes-tu pas a passer dans un cours de niveau inferieur ? tu sais il n'y a aucun mal a ne pas être au niveau galop 5 tout de suite 1185 tu a bien encore le temps d'y arriver ! 258
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 4:15

J'ai du mal à comprendre ton histoire de galop. Comment peut-on te les faire sauter, si comme tu as l'air de le dire, tu n'es pas au niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:45

si j'aui le niveau ces juste que la jument que je monte a un caractère fort et donc ils faut que je m'habitus mais sinon je m'en sort et non ma soeur va sur son galop 8 mais le vendredi soir le groupe galop 4-5 est vec le galop8 comme ca ca nous fait voir un peu quesqu'ils font ect...
Mais je c'est que je pourrais decendre d'un galop mais je n'est pas envie je c'est que je peut y arriver en galop 4-5 donc je vais le faire mais j'ai debuter l'anné dernière l'équitation et tout le monde me dit tu monte bien et a la rentrer ma mere est aller m'inscrire et la monitrice ma dit tu a le niveau pour passer en galop 4-5 donc essaie j'ai essayer tous ces surpert bien passer donc voila.
Vous comprenez mieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:32

Ta soeur Galop 8 ?? wink

et toi Tu montes juste depuis l'année dernière et tu as déjà ce niveau??

Eh ben .... t'es une balaise !!! 1183


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:29

Non Leo c'est ça soeur qui aura bientot le galop 8 !

Par contre juste comme ça, les galops au dessus du 7 ne sont pas des spécialités ? 6 je veux dire galop 8 dressage ou obstacle ou complet ?

Sinon je trouve que c'est bizarre quand même de faire un cours mélangé avec des galop 4 et des galop 8... ya quand même un écart super important... antant pour les galop 4 qui doivent ramer un max, autant pour les galop 8 qui doivent s'ennuyer pas mal ! Non ?

Et sinon pour Trys, certains club font "sauter" les galops (les plus petits niveau en général) mais c'est dans le cas où le cavalier a un très bon niveau supérieur ! Moi j'ai passé le 1 et le 3 mais pas le 2 (enfin il était soi-disant compris avec le 1)
Par contre Helo afin de te remettre a niveau peut-être pourrais tu essayer de passer les galops qui te manquent, si tu a le niveau il ne s'agira que d'une formalité 1185

En tout cas je te souhaite bonne continuation et beaucoup de courage pour la suite !

Edit : Je rajoute aussi à propos des galops que certains poney club, écuries donnent (au sens propre du terme) les galops, sans que le cavalier en question ai le niveau requis et là je trouve ça vraiment dégueulasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:26

Narika j'avais bien compris que c'était sa soeur, mais j'ai été surprise je pensais comme toi (chez pas si tu as tout compris) az201
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:01

14 Yes Leo j'ai compris ce qui t'a surprise (le fait qu'il y ai des galops au-dessus du 7 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:32

je vces pas pour ma soeur et non ce n'est pas difficile d'etre melanger parceque on fait un peu de saut haut avec les chevaux pour faire un peu comlme eux enfin on attaque doucement le saut pour nous et si on est allaise elle nous fait monter les barre et au bout d'un moment elle nous dit fait cette exercice je fait sauter les grand ect comme ca on a pas trop de difficulter et pour les galo que j'ai sauter jai passer le teste en meme temp que le deux et^puis le 3 je l'est passer cette anner je passe le 4et5 mais en faite le vendredi soir ces tous ceux qui ont des demi pension ou propriot ces pour ca qu'on est melanger les galo vu que l'on a pas les même horaire de cours dans la semaine on vient pratiquement tous le vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:40

salu j'ai lu ton premier message et je vais te dire: je suis exactement dans ta situation. c'est a dire que je monte depuis 9 mois, j'ai également depuis 1 mois environ un cheval en demi pension (new forest x selle français) et j'ai fait mon premier concour de saut ( premier concour en général aussi) avec lui et tout c'es bien passé puisque je suis arrivée 1ere (a part que j'ai failli chuter a la fin ^^)
le traque c'est difficile a gérer je suis bien d'accord avec toi. au moment ou la cloche sonne, je sentais plus mes jambes: difficile pour faire avancer mon cheval az201 mais lui, c'et un pro des concours et je lui fait entièrement confiance. Un super maitre pour moi. Si ton cheval est confiant sur un parcour, "laisse le faire" en quelques sortes, ne te stresse pas pour un refus ou autre, concentre toi sur ta position et sur le parcour. Après tu peux te reposer sur ton dada... enin ne dors pas quand meme ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:41

oohh je n'avais pas vu qu'il y avait 3 pages 1523 je n'ai lu que la premiere alors désolée si ce que je raconte a déjà été raconté 1136
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:42

je ne dors pas dans les concour je te rassure mais il ne faut que je lui fasse trop confinece car ces dans ces moment la qu'elle fait des refus
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:25

ah oki je vois :) en meme temps je ne connais pas vraiment ta jument et puis je suis loin d'etre experte ^^
bonne continuation a toi et ta juju alors :)
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:29

merci et j'ai v ton cheval en DP il est supert
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:47

merci je lui dirai demain 1183
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:43

okay pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le trac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trac   Le trac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: