Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 future intégration d'un club et pas les mêmes façons...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



future intégration d'un club et pas les mêmes façons... Empty
MessageSujet: future intégration d'un club et pas les mêmes façons...   future intégration d'un club et pas les mêmes façons... EmptySam 24 Nov 2007 - 14:56

Voilà :

Depuis mon premier post, il y a un mois, de l'eau à couler sous les ponts.

Mon prériple équin est la semaine prochaine : je part vendredi matin très tot avec un van "au fesse" et en route pour les visites et mon stage à firfol.
Si je ne trouve pas le coup de coeur que j'attend, tant pis, je recommencerai la semaine suivante.

ALors, après tous ces doutes et tergiversation, j'ai pris l'initiative de mettre mon cheval ou poulain ou jument ou pouliche, dans un club (de toute façon je n'ai toujours pas trouvé le terrain) ; celui où je prend déjà des cours de monte. (je dis cours de monte car je n'apprend pas grand chose d'autre). Cependant, une chose m'angoisse énormément, les intervenants et autres propriétaires du club n'ont pas du tout la même vision de l'équitation que moi. Rien que le terme équitation me gêne. Mis à part quelques proprio que je ne connais pas encore bien et myriam, maman de gandalf.

Bref, j'ai commencé à évoquer la méthode éthologique avec mon prof et patron du club ainsi qu'avec un proprio qui est également le fournisseur officiel de matériel du club et oh la la ... je suis passée pour une grosse nouille idéoligiste qui pense que le cheval peut etre aussi un animal de compagnie que l'on peut aimer et caresser comme un chien et que c'est impossible de monter en balade sans un mors, ça n'existe que pour épater la galerie. mon prof m'a meme expliqué qu'il y avait eu une émission à ce sujet et qu'ils avaient fait partir en rando 2 gars, un classique et un étologique (j'abrège) et qu'il ont du couper les caméra car le 2ème gars, ne s'en sortant pas avec son licol, à pleuré. Super encourageant n'est ce pas !

Alors je me dis que ça ne va pas être simple : de mon côté je vais vouloir dresser mon cheval ou... à la méthode parelli ou empfing ou les deux et plus encore, avec pleins d'exercices à pied et tout ce qui va autour et d'un autre côté je vais continuer mes cours "de monte" avec le prof qui me prendra là, non pas pour une nouille, mais une extra terrestre et me fera faire des trucs d'une façon qui ira à l'encontre de mes convictions.

Je ne sais pas si vous me suivez mais en gros, j'ai le sentiment que se sera très difficile pour moi de pratiquer mon cheval à ma manière, marlgré tout le recpect que je dois aux personnes de ce club que je ne suis pas là, en train de critiquer, qu'on soit bien d'accord (je les apprécie du reste beaucoup et particulièrement le prof qui a su, à mon arrivée, se mettre à mon niveau de débutante).

Qu'en dites vous ?
auriez vous des idées, des suggestions et même des tuyaux sur des bouquins ou mieux, dvd, à utiliser pour la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

future intégration d'un club et pas les mêmes façons... Empty
MessageSujet: Re: future intégration d'un club et pas les mêmes façons...   future intégration d'un club et pas les mêmes façons... EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:16

Oui, c'est sûr que ça ne va pas être simple. Mais, bon, si tu restes ouverte d'esprit sans "critiquer" ouvertement les méthodes "traditionnels" de ton club, ça devrait bien se passer. Peut-être qu'en voyant tes résultats avec ton cheval, tu sensibiliseras quelques-uns à "tes" méthodes.

Regarde, moi, je fais de la pub pour les irish cob, pour les chevaux sans fers et pour les selles sans arçon, ça fait beaucoup !! az201
Je suis une belle extra-terrestre moi aussi. 1183

Lorsqu'on me pose une question, j'explique bien gentiment. Mais, je ne "vends" pas mon matériel. Je donne simplement mon avis.
"Moi, ça me convient comme ça."

Il y a juste Owen que j'ai dû mal à ne pas vanter comme un cheval extraordinaire. Mais, bon, pour chaque cavalier son cheval est le plus beau et le plus gentil. Donc, on me pardonne. bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
 
future intégration d'un club et pas les mêmes façons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'une des 1000 façons de se faire avoir !
» Future belge
» mon future poilu
» Urgent SVP : Future taille
» Future propriétaire d'Irish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: