Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 box ou libre accès

Aller en bas 
+8
sweetyseb
tornadiego
Emi of Eire
Trooper
kapouine
titine
Laurenv
Sophie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:58

bonjour

voila , soucieuse de toujour faire le mieu pour mes chevaux je me trouve devant un dileme de concience ...

les année precedent dès que le froid pointait le bout de son nez mes chevaux etaient au box la nuit et la journee au pré avec libre accés a leur box

cette année j ai suprimer la paille pour deux entre eux car il toussait de plus en plus ( les plus vieux ) il ont donc du foin mouillé plus des floconné ca leur convient très bien .
j ai donc fais deux petit paddock , 1 autour de chaque box pour que les deux vieux dans le grand est leur regime et maya dans l autre son regime a elle avec paille foin flocon...

mon problème du jour , il fais froid mes doudoud n en souffre pas car il on fais leur poil de nounours mais je culpabilise de ne pas les enfermer comme les autre année , je me dis qu il doivent etre moin bien sans paille , il peuvent rentrer dans leur box a volonter mais bon ...

qu en penser vous

1* je les laisse en libre accès tous l hivers en fesant attention de bien couper les couran d air

2* je les enferme quand meme avec un peu de paille et on fera bien si ca se remet a tousser

merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:04

ben pourquoi tu en leur mets pas de la paille sans les enfermer: il rentreront dans leur boxe que s'ils en ont envie, et pourront sortir "prendre l'air" s'ils en ressentent le besoin
As tu essayé une autre litière pour voir s'ils le suportent mieux (copeaux..)? ils pourraient peu être rester ainsi au box sans en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:07

le soucis c que mon box est très grand et le copeaux coute très cher , mon pere est menuisier mais la veto ma dis de surtout pas prendre son copeaux car il n est pas depoussierer 1136
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:30

Y a des litières exprès dépoussiérées.
Tu peux leur laisser libre accès aavec une litière comme ça et s'ils ne sont pas enfermés, tu entretiendras un peu la litère mais elle ne se salira pas autant que s'ils sont obligatoirement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:45

c'est vrai que la litière est plus chère à l'achat , mais elle se salit beaucoup moins vite, tu ramasse juste le crottin, mais tu n'es pas obligé de tout enlever aussi souvent que la paille.
(si j'avais de la sciure à volonté je crois que j'essayerai quand même... 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:49

le soucis c que mon père utilise parfois des bois traiter et la veto me dis que c pas bon

il y a un eleveur de cochon qui en prend chez mon père et il a pas de soucis mais bon je sais pas trop quoi faire c vrai que ca serai l ideal est en plus gratuit 1136
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:53

ben si le bois est traité faudrait être sure qu'ils n'essayent pas d'en manger... (laisser du foin en permance à l'exterieur peu être)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:02

moi je tente la méme chose cette année. d'habitude ils sont en box la nuit et en paddock avec accés au box la journée, mais cette année je vais essayer le laisser les boxs ouvert jour et nuit (bien que florinne s'amuse a enfermé umuse dans son box 1183 ). je les enfermerai que quand il fera des temperatures inferieur a 0° car umuse est trés frileux. je paille les boxs mais j'en met moins car ils y passent moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:18

le soucis c que si je paille j arrive le lendemain et y plus rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:26

autant j ai pu etre la reine des flippés a cause de mes pauvres ouailles qui se retrouvaient dehors dans le froid
autant aujourd hui je te dis

DEHORS


KINOU ne tousse plus du tout , galope comme un lapin depuis plus de trois mois , ils sont HEUREUX , font un poil de yack , ils ont un abri avec de
l ana de lin au cas ou
et faudrait vraiment un avis de tempéte pour que je les enferme de nouveau

bien sur ils sont crads au possible , trempés quand il pleut , mais je pense reduire ma facture véto de 90 pour cent et assurer leur bien étre a 100 pour 100

qui l eu cru de ma part l an dernier 1136 1136

dehors dehors dehors , avec accés a un abri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:29

merci titine
mais tu a ca ou le lin
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:39

j en ais trouvé sur coulommiers 3 euros la balle de 25 kilo , a condition de
l asperger de crésyl pour eviter qu ils en mangent c est génial
sous l abri ça leur fait un dodo bien sec et tout mou
le reste ils gérent , dehors , dedans , c est comme ils le sentent
et je remplis le ratelier a foin trois fois par jour


box ou libre accès P3260010

coucou , julie !!!! c est l heure de la bouffe , on aime pas gacher , donc on comfirme juste c est cool la vie de campeurs 9 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:25

l'année dernière c'était dehors par tout les temps, cette année ce sera surrement dedans (pour préserver les prés).
après les miens n'ont pas de problèmes respiratoire, donc au foin + paille.
si les tiens en ont comme dit titine, c'est dehors qu'il sont le mieux.
Ils craignent plus l'humidité que le froids ; ce soir on va descendre sous les -5, je me fait pas de soucis pour eux, je me suis plus inquiétée hier soir quand il a neigé...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:30

Pour ma part troop est dehors tout le temps avec abri, je suis dans les alpes et cette nuit il a bien du faire -15...et aucun souci!
En fait le moment où ils sont le plus sous l'abri, c'est de 12h à 14h l'été, en fait ils craignent beaucoup plus la chaleur que le froid.
Le sol de l'abri est en terre sèche.

Donc idem titine, à poil les poils az201
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:35

Moi je suis de l'avis de Titine et je n'ai aucun remord à laisser mes chevaux dehors du 1er janvier au 31 décembre, pourtant mon pur-sang qui sortait des hippodromes avant que je l'ai était habitué à être toujours enfermé, arrivé à la maison, hop dehors, avec abri et comme il se sert tout seul en foin, pas de soucis. Il est affreux avec un poil d'ours, mais il est heureux et jamais malade, meme pas le nez qui coule ! Alors le petit lutin irlandais, il a droit à la même enseigne ! Pour moi un cheval est bien plus heureux dehors et je trouve que c'est quand on commence à les mettre au box qu'ils sont plus vulnérables !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:39

Moi j'ai fait un paddock devant l'abri des chevaux...
La journée, ils ont tout le pré, + libre accès aux box.
La nuit, je les enferme dans le paddock, toujours avec libre accès au box.

Les miens ne craignent absolument pas le froid, et même par -10°C, ils sont dehors...
Ce qu'ils n'aiment pas trop, ce sont les fortes chaleurs (ils sont plus à l'abri des mouches à l'intérieur que dehors...), et le vent.
Mais quand il fait froid ou qu'il pleut, cela ne les dérange pas, ls restent dehors.

Je n'ai pas encore commencé à les nourrir, mais quand je commencerai, ils seront au pré la journée, et au paddock la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:38

titine a écrit:
autant j ai pu etre la reine des flippés a cause de mes pauvres ouailles qui se retrouvaient dehors dans le froid
autant aujourd hui je te dis

DEHORS


KINOU ne tousse plus du tout , galope comme un lapin depuis plus de trois mois , ils sont HEUREUX , font un poil de yack , ils ont un abri avec de
l ana de lin au cas ou
et faudrait vraiment un avis de tempéte pour que je les enferme de nouveau

bien sur ils sont crads au possible , trempés quand il pleut , mais je pense reduire ma facture véto de 90 pour cent et assurer leur bien étre a 100 pour 100

qui l eu cru de ma part l an dernier 1136 1136

dehors dehors dehors , avec accés a un abri

Je suis heureux de lire ça 258 13 !!!

Bien sûr je dis dehors... les miens sont en prairie en troupeau 365jours par an et non jamais été aussi dégeus mais non jamais été aussi beaux et aussi en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:35

comme tout le monde, je dit dehors !

Rien de tel pour eux, pour leur morale et leur santée ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:05

Comme tout le monde je dis DEHORS !!!! J'imagine même pas une seconde enfermer la nuit les lutins qui arrivent d'Irlande et qui sont habitué à vivire lachés dans 200 hectares de landes 365 jours par an !!!
Et puis c'est vrai qu'on fait une très grosse économie box ou libre accès Leperc10 (il y a 20 chevaux à la maison) en véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:53

Allez! Pour si jamais tu décides de faire ne fonction des votes... DEHORS!
Très heureuse de la réponse de Titine... Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis qu'elle s'inquiétait tant de les laisser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:04

LEs grands esprits se rencontrent Julie 1185 Je viens également de mettre un message du même type dans particularité. Donc au vue des réponses j'en conclut DEHORS, car comme je l'ai mentionné, Halfways se couche à 2m de son abri (il ne veut s'en doute pas défaire son lit) et ce matin il a gelé à-6° il était en train de brouter (de sucer de la glace à l'herbe) il avait les moustaches pleins de glaçons mais l'air tellement heureux dans le soleil levant où tout briller autour de nous. Je lui ai apporté ces carottes du matin dans l'abri il est venu les manger, s'abreuver, prendre 2 ou 3 brins de foin et hop s'est reparti dans la pâture toute brillante, alors..... 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptySam 17 Nov 2007 - 9:31

je suis entièrement d accord avec tous ce que voous avez dis mais parfois je pete un plomb et je me dis mes pauvre loulou quand meme 1151 donc ca sera dehors il me rste juste a trover une litère autre que la paille pour que le sol de l abri soi quand meme plus douillet si il veullent l utiliser 1185

qui essayerai le coupeaux qui vienne direct de la meusuiserie de mon papa 6

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptySam 17 Nov 2007 - 10:08

Bah la j'ai un lapin en pension (celui que mon best va offrir a sa copine le week prochain...) et malgre le fait que j'ai expliquer a mon best ce qu'il s'est di sur le forum il ne m'a pas ecouter et le lapin est donc dans les copeaux venu directement de chez son pere qui est menuisier aussi!
J'pense qu'il a quand meme demander des copo de bois po traiter ou quelque chose .... mais le lapin est dedant! alors si ca t'interesse de savoir s'il est toujours vivant fin de semaine 1185 .... perso j'suis assez confiante et je pense que si un lapin de 6semaine peut tenir dedant un cheval n'en devrait pas tro etre gener surtout s'il n'y est que rarement!

Le seul inconveniant: c'est poussiereux... faut peut etre le laisser trempe et secher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptySam 17 Nov 2007 - 10:13

je pensais enlever un ma de poussière en procedant de la facont suivante :

je pendre une grande passoire et je secoue les coupeaux de bois , la pousière va tomber et restera le coupeaux

je sais ca va etre un peu long mais a 30 euros le sac de 25kg de copeaux ca vaut le coup d essayer non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès EmptySam 17 Nov 2007 - 10:16

Bah c'est a toi de voir... ca peut peut etre marcher mais tu a interet a bien te proteger quand tu fais ca .... moi hier j'ai pas arreter d'eternuer toute la soiree alors qu'il l'a fait l'aprem ^^


Et puis bon, tu vera bien si le/les cheval (aux) apprecie ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





box ou libre accès Empty
MessageSujet: Re: box ou libre accès   box ou libre accès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
box ou libre accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OC Monte libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: