Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty
MessageSujet: avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC   avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:17

coucou

je vais avoir une juju ic à la fin du mois.
elle a 11 ans, apparemment douce et gentille pleins de calinous...
Elle a été débourée je crois il y a qq année mais est devenue poulignière et n'a plus travaillé depuis...
je souhaiterai la travailler en douceur pas dès son arrivée je vais d'abord l'abituer à moi lol.
avez vous des conseils pour "re débourrer" un cheval de plus de 10 ans ?
merci à l'avance 1185
je vous dirai quand elle sera là comment elle est et comment elle réagi (genre si je lui met une selle sur le dos).

biz 13
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty
MessageSujet: Re: avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC   avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:39

Je ne suis pas professionnelle, mais je pense pouvoir te répondre....
Tout d'abord il est important que tu établisses un contact avec elle, que tu apprennes à la connaitre,ainsi que ses réactions... Ensuite en fonction de ses réactions, tu pourras commencer à essayer de la longer avec une selle! Mais pour ça, il faut d'abord que tu sois sûr qu'elle n'a pas peur des choses qu'y l'entoure! Fais des petites séances régulières avec la selle sur le dos, et si elle ne réagit pas et que c'est comme si de rien était, et bien dans ce cas tu pourras la monter! 1185
Mais si on t'a dit qu'elle a déjà était monté, je ne pense pas qu'il y est de problème! 1185
En tout cas il est important de ne pas bruler d'étapes! 1185 Mais si les IC sont des chevaux d'une gentillesse extraordinaire et qu'ils sont très faciles à monter, il est quand même important que tout se fasse dans le calme et surtout ne pas leur en demander trop d'un seul coup!

Voila j'espère avoir répondu à ta question! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
tinker-attitude
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinker-attitude


Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN
Date d'inscription : 01/06/2007

avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty
MessageSujet: Re: avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC   avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:40

oups je viens de me faire avoir... j'ai envoyer la réponse avec le pseudo de ma mère....
Donc désolé mais c'est moi Margaux qui ai écrit la réponse précédente.....
Sorry... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://leclandesmarquises.fr.gd/
Invité
Invité
Anonymous



avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty
MessageSujet: merci pour ls infos   avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:54

je vais y aller en douceur d'abord faire connaissance mutullement... j'ai acheté un book je te mettrai le nom demain biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty
MessageSujet: Re: avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC   avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous une opinion sur la bonne façon de débourrer un IC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: