Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 moustaches ?

Aller en bas 
+16
mary
Gypsie
Diane
Quentin
Narika
gigichouc
Lydia
Halfways
GG
La Calypso
cyberdidine
fadacheval
titine
Loony
sweetyseb
caro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 22:05

Narika a écrit:
Blue a une jolie moustache (je ferais une photo de près) et cet après midi en la voyant brouter je me suis posé une question. A voir ce que vous en pensez !

Alors au bout de leur nez les chevaux ont quelques poils, les vibrisses il me semble, leur bout de nez c'est un peu leur doigts, qui leur sert pour toucher et d'autres choses je pense.

Mais alors est-ce qu'un cheval qui a de la moustache a plus de sensations ou moins de sensations (de toucher) qu'un cheval qui n'a pas de moustache ???
J'espère que c'est français ce que j'ai écris !
Parce que Blue quand elle cherche LE brin d'herbe elle fait bouger sa levre (avec la moustache) mais je trouve que c'est plus flagrant que chez un autre cheval !

happy voilà

On m'a expliqué que les races de chevaux ayant une moustache sont ceux qui, dans la nature, plongent leur tête dans les buissons pour trouver quelques brins d'herbes, et bien leur moustache les protègent de tous les petits piquants qu'ils peuvent rencontrer, comme les ronces. Enfin, ça ne peut être aussi qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:29

Ah c'est interessant ! 14 je n'y avais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:14

Bon bin j'espère fort que Dagan n'en aura pas, je déteste !!!!! Ennfin si c'est l cas on deva s'y faire mais je vais vite inspecter ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:12

Est-ce que la moustache résiste à la vie au pâturage? le fait de brouter 20h/jour ne la rase-t-elle pas naturellement? 6
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:46

Hélas non mary leur moustache ne résiste pas au broutage... en tout cas Scotch n'en n'avait plus fin de l'été mais elle a repoussée cet hiver.....
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:49

En général, elle pousse avec le poil d'hiver, et s'en va au printemps, après ça dépend si il en a une vraiment très très fournie !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:50

oui ça resiste au paturage 24/24h, car la moustache provient de la "rusticité" et de la pilosité naturelle ;)


la mienne aura 5 ans au mois de mai, pour la première fois elle a eu une
moustache pendant 2 mois cet hiver (alors qu'on est dans une région
plus chaude qu'auparavant), par contre elle ne reste pas, ça évolue
aussi alors on verra bien... je ne m'attendait déjà pas à ce qu'elle en
ai une vraie en hiver... 1183

elle vit en permanence dehors

y a ceux qui ont une moustache permanente (legèrement plus fournie en hiver qu'en été, comme les fanons) et d'autres qui la perdent aux beaux jours... mais ce n'est pas lié au paturage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:22

merci pour vos réponses! en fait ça dépend des irish ce n'est pas pareil selon....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:54

Tu sais mary, nos Irish c'est comme les gens.... Certaines personnes sont poilues et d'autres pas. Le principal est que tu aimes ton poilu avec ou sans moustache happy
Revenir en haut Aller en bas
Estelle17
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Estelle17


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/03/2009

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:00

moi je trouve ça délire la moustache !
en plus, il parait que ça revient à la mode ! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrerenovation.unblog.fr
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:07

888

oui, je les aime avec ou sans! je me demandait juste si ça pouvait avoir une incidence!! 888
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:59

perso j'aime pas les moustaches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustaches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moustaches ?   moustaches ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moustaches ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours de moustaches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: