| MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... | |
|
+25Inzemoon diana Marinee titine Fabanne Acelia jubchan Hermine Tinker nathdemai Laurenv killiminie Laura sweetyseb Nath68 Will et Max Cindy margueritte banagher sabrina Sophie leo Lydia irish cob Gitane noire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 22:18 | |
| zoli!!!! |
|
| |
Inzemoon passionné niveau 3
Nombre de messages : 1659 Age : 37 Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 22:37 | |
| Raah les chacals... En plus il est vraiment beau... | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 22:49 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Il y a qui d'autre par chez toi... ?
il y a nous avec Dublin | |
|
| |
dell passionné niveau 2
Nombre de messages : 377 Age : 68 Localisation : Varaize (17) Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
dell passionné niveau 2
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 22:54 | |
| - SweetySeb a écrit:
- ... ou en Belgique
oui, mais il en quelle langue? , lol, enfin je dis cela, mais c'est pas drole | |
|
| |
Gitane noire passionné niveau 2
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 23:02 | |
| - dell a écrit:
il y a nous avec Dublin c'est en charente maritime ça, pas en vendée , mais c'est bon a savoir !! | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 23:13 | |
| Dis-toi que ce n'était pas lui !! Ton bonheur arrivera | |
|
| |
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 23:19 | |
| - Edwige a écrit:
- Dis-toi que ce n'était pas lui !! Ton bonheur arrivera
ça c'est ma devise : si c'est écrit ce sera pour moi sinon .... mais bon suis fâchée quand même !!! | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Jeu 8 Nov 2007 - 23:32 | |
| ouai je comprends ta colère! c'est malhonnête!!! | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 11:53 | |
| Mais avais-tu déjà versé de l'argent ? Si non, ça se comprend déjà plus. Quand on a réservé Chico chez Coates, ils nous ont dit qu'ils nous le réserveraient que quand l'argent serait sur leur compte, pas sur la parole. Ils ont commencé à prendre plus confiance que quand on s'est déplacé chez eux. Et moi même, au début, je me suis fait ballader par des gens (en France) qui me réservaient des poulains à la parole et ne les ont jamais acheté. Maintenant, je ne réserve un poulain que si j'ai au moins un acompte.
Si tu avais versé quelque chose, ils n'ont aucune excuse et j'espère que t'arriveras à récupérer tes sous. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 13:58 | |
| - Laurenv a écrit:
- Mais avais-tu déjà versé de l'argent ?
Si non, ça se comprend déjà plus. Quand on a réservé Chico chez Coates, ils nous ont dit qu'ils nous le réserveraient que quand l'argent serait sur leur compte, pas sur la parole. Ils ont commencé à prendre plus confiance que quand on s'est déplacé chez eux. Et moi même, au début, je me suis fait ballader par des gens (en France) qui me réservaient des poulains à la parole et ne les ont jamais acheté. Maintenant, je ne réserve un poulain que si j'ai au moins un acompte.
Si tu avais versé quelque chose, ils n'ont aucune excuse et j'espère que t'arriveras à récupérer tes sous. non laurenv , il était compris que j'achetai le cheval , il devait m'envoyer le contrat stipulant la vente ferme , ils avaient même écrit sur leur site qu'il était vendu à moi , quand j'ai reçu leur mail hier je pensais que c'était le contrat total c'était pour me dire qu'ils vendaient ailleurs si je ne m'alignais pas sur le nouveau prix ... Ils pouvaient le faire rien n'avait été signé , mais moi j'appelle ça avoir une parole de pute, il aurait été préférable de me dire non dès le départ ... c'est tout ! je vends aussi des chevaux et en effet , je bloque la réservation que lorsque j'ai les arrhes, mais si je dis oui sur un prix , je n'en fait pas un autre 8 jours plus tard !!! question d'honneteté ... | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 14:04 | |
| En fait, dans ce cas, ils auraient du te prévenir qu'il était bloqué qu'une fois arrhes versées comme les Coates ont fait avec moi. Ensuite, il est en effet clair qu'ils t'ont lachée pour avoir une meilleure somme, pas très correct tout de même. Au moins, si t'as rien versé, t'auras pas à te battre pour récupérer tes sous, c'est déjà ça. | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 14:42 | |
| Juste une petite question.... c'était le propriétaire du cheval qui te le vendait, ou un intermédiaire ? car j'ai vu ce cheval à vendre sur "beaucoup" de site.... alors à qui est-il ? La personne qui te l'a vendu n'était peut être pas "le vrai propriétaire", comme ça se fait beaucoup, et le temps de contacter le propriétaire ou les éventuels différents intermédiaires, le cheval était déjà peut être vendu...par quelqu'un d'autres, sans que l'info ne circule.... et maintenant on te donne un argument qui n'est pas forcément la réalité..... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 14:49 | |
| - CORINNE a écrit:
- Juste une petite question.... c'était le propriétaire du cheval qui te le vendait, ou un intermédiaire ? car j'ai vu ce cheval à vendre sur "beaucoup" de site.... alors à qui est-il ?
La personne qui te l'a vendu n'était peut être pas "le vrai propriétaire", comme ça se fait beaucoup, et le temps de contacter le propriétaire ou les éventuels différents intermédiaires, le cheval était déjà peut être vendu...par quelqu'un d'autres, sans que l'info ne circule.... et maintenant on te donne un argument qui n'est pas forcément la réalité..... oui corinne je l'avais vu moi aussi sur le site d'un intermédiaire, mais j'ai réussi à trouver les proprios , ce sont avec eux que j'ai traité. ça j'en suis sure . | |
|
| |
Fabanne passionné niveau 3
Nombre de messages : 1946 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 15:04 | |
| La chose la plus dégueu c'est qu'il te demande te t'aligner sur un nouveau prix... Allez tu vas en trouver un autre !Tout les vendeurs n'agissent pas comme cela! | |
|
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 16:55 | |
| alors ce qui c'est passé à mon idée, c'est qu'ils ont oublié de prévenir les intermédiaires à qui ils avaient proposé la vente du cheval.... et que l'un d'eux, entre temps, avait trouvé un client...pour peu que cet "intermédiaire" soit un de leur client "habituel" ("bon client" dirons nous) et bien le client aura mis la pression, en disant qu'il ne pouvait plus revenir en arrière avec son client (vous suivez ?), si ça se trouve un contrat était déjà signé à ce niveau là.... c'est toujours un peu la panade quand plusieurs personnes veulent le même cheval en même temps... qui l'a vu en premier ? qui a dit oui en premier ? qui a payé en premier ? qui a signé un contrat en premier ? qui ne voulez vous surtout pas fâcher/décevoir ?... ça m'arrive parfois, un cheval qui stagne depuis une paire de mois et d'un seul coup, 3 à la fois le veulent, alors on donne la priorité au premier qui dit oui.... en faisant confiance, sans accompte, de toutes façons ils viendront le chercher le we prochain et paieront en même temps....et puis plus rien, plus de nouvelles...ou une chaudière ou une voiture qui casse...ils ne pourront pas venir l'acheter... alors on appelle les deux autres pour dire que le cheval est libre.... le premier est fâché parceque lui il était prêt à venir le chercher 1 jour plus tôt et vous en veut de ne pas lui avoir donné la priorité et l'autre en a trouvé un autre entre temps ailleurs.... Bref, une histoire qui reviens souvent.. Je suis désolée pour vous, mais il y a tellement de clients très peu corrects.... que parfois on préfère faire confiance à celui qui est devant notre porte, l'argnet à la main, ou celui en qui on a l'habitude, qu'en celui que l'on ne connait pas....comme dit le dicton "mieux vaut tenir que courrir".... et pourtant je suis bien la première à me faire avoir encore et toujours par de belles paroles, j'ai aujourd'hui deux poulains à vendre qui pourtant étaient "soit disant" réservés depuis des mois.....il y avait toujours une bonne raison pour que l'acompte n'arrive pas, j'ai fait confiance, et aujourd'hui ils sont dans mes écuries, alors qu'ils auraient dûs être livrés et vendus, sans même passer par chez moi..... Je ne veux en aucun cas donner raison au vendeur, et je suis plus que désolée pour vous, mais je peux conprendre, même si je ne suis pas encore capable d'appliquer, que certains vendeurs soient "plus fermes". Le coup du prix augmenté,ça par contre ça n'est effectivement pas correcte du tout ! mais je pense que c'est plus pour "noyer le poisson" sachant que tu ne t'aligneras pas (en tous les cas moi je ne le ferais pas....trop facile !) | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 17:45 | |
| le truc corinne , c'est qu'il avait une cliente interessée par le cheval , il l'on contactée ... pas de réponse . moi j'arrive là dessus avec la ferme intention d'acheter, (ils avaient baissé le prix du cheval entre temps, donc dans mes prix) , je donne mon prix .... ils réfléchissent et me dise OK ! Ils organisent le transport , ils me disent on vous envoie le contrat , il marque le cheval vendu à mon nom , et surement le jour de l'envoie du contrat , l'autre cliente se manifeste en surencherissant !!! là dessus ils me demandent de m'aligner si je veux le cheval ... tu m'excuseras , mais là c'est un peu gros !! Donc même maintenant qu'ils me le donnerai je n'en veux pas ... j'aime pas etre prise pour une C*** . Si le prix que je leur donnais ne leur convenait pas , il fallait me le dire de suite ! Ils ont besoin de fric voila leur excuse .... leger quand même ... surtout à ce stade de la négociation !! c'est ça surtout qui me vexe !! qu'il vendent plus chers OK , mais pas après avoir accepté le premier marché !! c'est une question de principe ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1946 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 20:15 | |
| Je suis d'accord avec toi Gitaneaz258 Il existe des cons partout vendeurs et acheteurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 22:26 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Gitane, je ne connais pas les vendeurs, je ne sais pas leurs façons de faire, il est clair que la façon de surencherir est un peu dégueulasse... Si il en voulait vraiment le rpix d'origine, ils n'avaient qu'à pas accepter de le baisser pour toi.... Il m'arrive aussi d'avoir des chevaux qui stagnent un peu... je baisse le prix parfois dans l'urgence (place, besoin d'argent ou autre) et d'un seul coup, 3 personnes veulent le cheval, même au prix d'origine... si j'ai dit oui pour mois à quelqu'un d'autre, tant pis pour moi... effectivement on ne revient pas en arrière sur un "oui"....en tant que vendeur c'est totalement incorrect, par contre je me suis permise de répondre sans connaitre l'histoire et u coup être un peu hors sujet en donnant l'impression de défendre le vendeur, mais si tu savais à quel point je suis lassée des acheteur sans parole ! et à quel point je m'en veux d'être toujours aussi bête, ne pas en tirer d'expérience et me faire toujours autant avoir ! Pour la petite histoire qui dégoûte... dans le genre, vous connaissez tous Flash, le bel étalon palomino chez Desert Jewel... ce cheval m'a été proposé il y a une paire d'année, j'ai dit oui, je devais aller à la banque faire mon virement (à l'époque je n'étais pas encore au point pour les virements internationaux par internet....), toute contente, j'avais enfin MON palomino, là dessus on m'appelle en me disant on ne peut plus vous le vendre, on a réçu le virement d'un autre client... ça n'était pas une question de prix, mais de paiement arrivé hors délais de la part de leur client précédant, ils ont cru qu'ils ne le prendraient pas, ils avaient donc remis le cheval en vente, me le proposant...et c'est sur moi que la déception est arrivée.... j'ai donc déjà aussi eu le droit à la version "cliente déçue".... et Poker.... à l'époque je l'avais réservé à la naissance, en payant la moitier, au moment d'aller le chercher le gars me rend mon argent, un autre avait proposé plus du poulain.... mais comme je le voulais absolument, j'ai envoyé une troisième personne, proposer encore plus...et le prendre directement cette fois....il m'a coûté le double en final... mais je n'ai pas "ouvertement" accepté la surenchère. C'est effectivement tellement incorrect qu'il ne faut pas cautioner !!! | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 22:41 | |
| et bien ca fais peur toute vos histoires Désolé pour l'étalon, je suis sure que tu trouvera un autre qui te plaira tout autant, mais ca dois etre vachement rageant !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 23:25 | |
| a corinne : je sais ce que c'est des clients qui achètent et se désistent mais , bon chez moi les prix sont moins hauts et les arrhes moins conséquentes , mais c'est vrai que malgrè les arrhes tu restes quand même avec le poulain sur les bras !! prix haut ou pas !!! maintenant je garde les adresses des clients "loupés" et en général j'arrive à replacer le poulain ... mais c'est toujours chiant. Mais que veux tu c'est la loi du commerce , mais je trouve quand même que c'est de plus en plus difficile d'avoir des clients et des vendeurs qui ont le sens de l'honneur .... heureusement c'est encore d'actualité mais bon .... la preuve y 'a des brebis galeuses ..... Enfin si tu vois un entier du même genre même pas dressé je m'en fous je ne monte pas et je n'attele pas du moment qu'il fait des poulains, agé de 3 à 10 ans et qu'il marche en main, je suis preneuse ... A prix coutant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 23:32 | |
| Corinne, on ne se change pas.... Heureusement qu'il y a des gens de parole quand mêmea13a13 | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 23:42 | |
| oui heureusement qu'il reste des vendeurs et acheteurs de parole et qui ont des principes! deux de mes 3 chevaux ont été achetés sur "parole": pas de réservation, pas d'acompte et le jour où je suis revenue les chercher j'ai signé des papiers! les éleveurs me les ont gardés gratuitement pendant près d'un mois avant l'achat. et Dieu sait que y'avait de la demande pour les 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Ven 9 Nov 2007 - 23:58 | |
| mdr tijuana !! magnifique!! plein de noir comme je les aime !! vraiment beau dadou j'ai hate de voir ces progenitures |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... Sam 10 Nov 2007 - 12:15 | |
| Pour ça faudra suivre où il va (à défaut de suivre le post )... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... | |
| |
|
| |
| MAC BRIGHTON ou les vendeurs sans parole .... | |
|