| acquérir de l'endurance | |
|
+8naomi123 sweetyseb kapouine Sébastien titine gigichouc sandrine breizh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
breizh passionné niveau 2
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 17:46 | |
| Alors voilà , depuis quelques temps , je monte Breizh en reprise mais au bout 5 à 6 tours de carrière au trot, il fatigue. J'aimerais savoir comment je pourrais lui faire acquérir de l'endurance pour qu'il puisse suivre. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 18:06 | |
| Petit à petit, à force de travail ou de promenades, en allongeant un peu plus chaque semaine les séances- enfin en fonction de comment tu ressents ton cheval - il va acquérir toujours un peu plus d'endurance à chaque fois et il tiendra beaucoup plus facilement Je l'adore ton dadou | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 18:09 | |
| Ben oui, comme dit Sandrine, tu en fais toujours un tout petit peu plus , en respectant son rythme, et ça viendra tout seul... | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 52 Localisation : eure normandie 27 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 18:22 | |
| merci les filles et sandrine merci pour le compliment | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 19:09 | |
| [quote="breizh à nesse"]Alors voilà , depuis quelques temps , je monte Breizh en reprise mais au bout 5 à 6 tours de carrière au trot, il fatigue. ben fifi c est deux tours pas plus ! aprés il fait la téte gmljgfhjk | |
|
| |
Sébastien passionné niveau 3
Nombre de messages : 855 Age : 53 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 21:29 | |
| Peut etre qu'a force de tourner en rond dans une carriere ça le gave tu pourrais peut etre essayer en exterieur des fois les chevaux sont plus performants quand il aime ça | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mer 31 Oct 2007 - 23:30 | |
| Pour l'endurance rien de mieux que l'extérieur, faire de longues ballde au pas avec de courtes période de trot. a partir de ballades de plus de 3 heures tu peux entamer les trottings, mais faut s'attendre a lui faire prendre de l'endurance sur des scéances d'1 heure, ç'est contradictoire avec le mot "endurance"... Moi je commence à mettre la mienne au boulot, on en est à 1 heure de pas tout les 2 jours (sachant qu'à chaque scéance j'éssaye de rajouter 10 min) | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Jeu 1 Nov 2007 - 0:28 | |
| Pour moi, c'est trotting trotting trotting.... D'abord quelques minutes et progressivement de plus en plus longtemps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Lun 5 Nov 2007 - 0:13 | |
| merci pour vos réponses on s'y met la semaine prochaine | |
|
| |
naomi123 passionné niveau 1
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mar 26 Fév 2008 - 16:50 | |
| je sais que c'est un tres vieux post mais j'ai une question breizh, en exterieur ton cheval manque d'endurance aussi ou que en carriere? | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Mar 26 Fév 2008 - 21:44 | |
| Je pars sur des balades de trois heures sans prob avec Quoshee, et il a encore de la ressource. Bon c est sur ce n est pas galop ventre à terre, mais il a un très bon pas et trot. Seul hic en ce moment c est qu il transpire pas mal avec son poil de mamouth qui n est aps encore tombé! et encore c est juste au niveau du poitrail et entre les cuisses et pas de mousse blanche comme certains chevaux qui manquent d entraînement. Bref vraiment un chouette cheval de loisir. Val | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Ven 28 Déc 2012 - 21:36 | |
| [color=brownJe viens de voir ce poste et j'ai une quedtion pour Sweetyseb et ceux qui douhaitent me faire part de leur expérience. A quelle fréquence faites vous les trotting? Merci][/c | |
|
| |
Bossea Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Sam 29 Déc 2012 - 19:40 | |
| Combien de sorties par semaine vous faites pour augmenter l'endurance? | |
|
| |
Jam passionné niveau 1
Nombre de messages : 58 Age : 43 Localisation : Plérin Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Des trottings ! Ven 4 Jan 2013 - 16:31 | |
| Hello,
Quand j'ai eu mon Jamesson (Irish de 7 ans maintenant), il avait 3 ans. Il avait aussi peu d'endurance. Faisant parti du standart des "lourds" dans la race, je l'ai travaillé depuis ses 3 ans à son rythme sur un travail d'endurance. Je fais des randonnées entre 25 et 38 km par jour du printemps à l'automne. Au début j'ai commençé par le préparer en début de printemps sur de petits trottings (trot-pas / pas-trot). Au fur et à mesure des séances, j'ai accentué les distances de trot et réduit le pas en récupération. Puis, augmenter le temps du trotting, puis la cadence, puis terrain varié. Comme si vous prépariez une course, il faut préparer le cheval. En fonction des ses acquis, de sa capacité, de sa morphologie... Aujourd'hui mon cheval a gagné en endurance, il tient bien ses randos et il adore ça. Le secret c'est un entretien régulier dans le travail et de lui faire un planning d'entrainement à son rythme pour qu'il progresse sans s'écoeurer.
En espérant vous avoir aidé. Anne-Laure | |
|
| |
Bossea Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Ven 4 Jan 2013 - 23:18 | |
| Merci pour la réponse. Ici, rien que 3 kms et elle sue à grosse goutte alors de là à arriver à 25 il y a encore du chemin. Mais en plus, on devra attendre Septembre avant de revoir ça. | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance Sam 5 Jan 2013 - 2:19 | |
| Merci Anne-Laure pour ta réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acquérir de l'endurance | |
| |
|
| |
| acquérir de l'endurance | |
|