Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ramon...qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
+10
Laurenv
CORINNE
fadacheval
paddy5
July
marjorie
lunacaramel
Guéno
Sophie
brigitte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 21:09

Isarma a écrit:
Non Brigitte, faut pas t'accuser de ce qui se passe maintenant !! Tu as certainement fait des erreurs, tout comme j'en avais aussi fait avec Nomade, mais à mon avis c'est pas ça qui pose problème maintenant 1185 J'ai plus l'impression que ton débourreur n'a pas su voir qu'il allait trop vite et trop fort avec Ramon, et maintenant le cheval est tout perdu et il ne comprend plus rien de ce qui lui arrive...

Mais vérifie aussi les causes physiques, bien sûr !

+ 1

maintenant, il s'agit de trouver une methode convenant mieux à ce poupou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:31

L'osthéo est passé, ...Ramon n'a rien du tout, au contraire il est d'une trés bonne constitution et il est trés sain...
Depuis quelques jours, il ne sort qu'en extérieur, de préférence sur des chemins bien droits pour éviter qu'il ne pète un plomb ! 13
Maintenant, on attend le dentiste...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:03

Plus d'un mois sans vous donner de nouvelles! honte à moi!! 1136

de toute façon, c'est vraiment pas la joie...
La dentiste est venu et notre Ramon a été un amour... elle lui a enlevé 2 dents de loups et limé quelques surdents...de ce côté là tout est OK..

Donc, bilan: osthéo = nickel
dentiste = problèmes finis
éthologue = Ramon introverti, craintif mais trés intelligent

* pour Gorris, tout est toujours positif, il a fait quelques reprises pour le fun, il a adoré...trés brave comme d'habitude...mais aussi trés "brutus" 1151

Revenons à Ramon, je l'aime de plus en plus et on me dit de plus en plus qu'il est "taré" et qu'il faut que je m'en débarrasse.. 13 ... comment peut-t-on envisager une chose pareille?...cette semaine une personne m'a dit qu'il ne fallait pas garder un cheval pouvant être dangereux alors qu'il y avait des multitudes de chevaux "gentils"...

Pas le moral...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:18

Brigitte , ne pourrais tu pas confier Ramon à AEC , pendant quelques temps pour qu' ils voient le problème ,le remette dans un troupeau , et que quand il sera de nouveau " dans le bon sens " tu irai faire un stage de deux jours pour le récupérer ? bien sur , c' est un peu cher , mais ça vaut surement le coup
amitiés , Christine
Revenir en haut Aller en bas
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:55

brigitte,

n'ecoute pas toutes les bêtises qui euvent être dites, j'ai vu Ramon il est craintif soit mais pas taré... et encore moins dangereux..... rappelles toi l'histoire de farinelli, dès que les choses ne vont pas dans le sens qu'elles veulent certains personnes classent très vite le sujet comme dangereuw.... Marine monte depuis 4 ans un cheval tueur a ecouter certains !!!!! et elle sans aucuns problèmes.

ce n'etait peu être tout simplement pas le bon moment comme te la dit corinne.... a ta place je le ramènerais a la maison afin qu'il retrouve un environnement apaisant et je reverrai le problème plus tard....

je t'appellle....

gros bisous

1185
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:21

Christine...bonne idée, c'est sûr!...mais faudrait qu'on gagne au loto 1185 ! sinon, c'est vrai que leurs méthodes sont géniales, peut-être un jour...

Nous passons voir les dadous tous les jours car le centre est à 2 mn de la maison, pour ça c'est super!
Ce matin, j'avais déjà eu la joie (et l'émotion) de caresser Gorris qui revenait d'une balade et qui s'est arrêté devant notre maison, son prof se régale avec lui...
Quant à mon bébé, notre petit Ramon, c'est décidé, nous en avons beaucoup parlé...il finit le mois au centre et nous le ramenons à la maison, tant pis pour l'attelage en paire...Christophe commencera avec Gorris dans un premier temps... nous avons bien fait de ne pas investir dans un harnais double...et d'attendre pour la voiture...

D'ici là, et dés lundi, je vais aller passer plus de temps avec lui, et essayer de le longer (car aux dernières nouvelles, il refuse tout travail à pied)!!! 6 ... je vais profiter des structures du centre 1183 ...je suis loin d'être championne mais je ne veux pas baisser les bras...
D'après le "débourreur", il peut être monté mais qu'en extérieur...avez vous déjà connu ce cas de figure?..cependant il faut être trés bon cavalier (ce qui n'est pas mon cas!)...
le négatif est qu'il semble ne rien comprendre en carrière ou en manège, qu'il meurt de trouille et cherche la fuite 1151
le positif est qu'il ne cherche pas à dégager son cavalier...il ne mord pas....il ne botte pas...

alors? que demande le peuple! 258
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:33

Excellente décision pour Ramón. Je ne sais plus qui en parlait il n'y a pas longtemps sur le forum, les irishs ont l'air réticents à travailler en carrière ou manège, du moins pour la majeure partie d'entre eux.
Peut-être qu'en attelage en pair ça irait bien car il serait à côté de Gorris, sans compter que le trait est mieux accepté que le fait d'être monté.
Il n'y a pas besoin d'être champion ni trop pro pour réussir avec un cheval. Vous obtiendrez de bons résultats avec Ramón, nous en sommes certains!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:53

Merci, ça fait trop de bien de lire des propos optimistes..merci, vraiment..car depuis quelques semaines, je n'entendais que du mal de Ramon..
C'est vrai qu'il n'a jamais été simple, Laurence doit se souvenir de mes difficultés avec lui quand il était bébé...parfois il a même fallu que je l'ignore quelques jours pour que ce soit lui qui revienne vers moi...incroyable petit cheval!
Où est la vieille réputation de l'irish cob calme et bon pépère ???? en tout cas, c'était pas pour nous...Gorris est étonnant de "jus", il étonne tout le monde, un trot d'exception et un galop à tomber parterre...c'est pas moi qui le dit mais tous ceux qui l'ont vu à l'oeuvre, et même de grands professionnels!...hum! ça fait du bien de le dire 1183

Concernant l'attelage...ils ont été aux longues rènes en paire, j'y étais...Ramon a été sage, par contre le gogo n'a pas trop aimé et n'arrêtait pas de pousser son pote...comme quoi!

Gorris tire déjà..ya plus qu'à mettre la voiture...c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:22

Ramón c'est peut-être le cheval d'une seule personne. Nous en avons connu plusieurs comme ça, gentils mais n'acceptant l'éducation, les réprimandes et même les gros câlins que de très peu de gens, parfois que d'une même. Personnellement nous respectons leur façon d'être. Nous trouvons à ces chevaux un petit plus que les autres n'ont pas. Et chaque petite victoire nous comble encore plus. Du genre Ramón, nous avons Donna, à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramon...qu'en pensez-vous?   Ramon...qu'en pensez-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramon...qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» qu'en pensez vous???
» qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous ?
» Qu'est-ce que vous en pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: