Invité Invité
| Sujet: Comme Faline Circus !! Mer 24 Oct 2007 - 21:39 | |
| J'ai vu un post de Seb qui a été remonté dans la présentation des IC https://passion-irish-cob.forumactif.com/presentation-et-evolution-de-vos-irish-cob-f1/faline-circus-p-1-3-6-8-t2531-105.htm#166530et j'avais une petite question : Combien de temps environ pour arriver à une cabriole, un couché ou un assis ? c'est possible avec un cheval jeune non débourré ? (peut être pas recommandé ?!) Reyno n'est pas débourré et je ne l'embête avec rien d'autre que le pansage (finalement)!! Est-ce que je peux essayer de lui apprendre "un tour" sans que ça dérange son épanouissemnt physique ni autre ? (juste une excuse pour passer plus de temps avec lui !!) Moi je pense pas que ça le dérange car c'est plutôt ludique et on le force à rien mais je me demandais qu'est-ce que vous en pensez vous tous ? Merci. |
|
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! Jeu 25 Oct 2007 - 0:25 | |
| Je sais pas du tout quoi te répondre ...
qui a déjà travaillé ce genre d'exercices avec un poulain ? | |
|
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! Jeu 25 Oct 2007 - 2:28 | |
| Monter sur un tabouret, ou des trucs comme ça, c'est pas grave et ne prête pas à conséquences Mais tout ce qui est vraiment dur physiquement (Cabriole, levade etc) il faut absolument éviter tant que le cheval n'est pas fini, pour des questions de santé. Mais aussi à proscrire tant que son dressage n'est pas fini, ce sont des exercices à manipuler avec précaution (car vite utilisés comme défense ou mal fait et donc dommageable à la santé du cheval ou au rapport futurs avec lui) et qui viennent paufiner un dressage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! Jeu 25 Oct 2007 - 9:36 | |
| D'accord donc si je veux lui apprendre un truc ce serait plutot la révérence et le assis. Y'a quelqu'un qui sait apprendre le assis ? pour la révérence j'ai déjà trouvé pleins de posts ! lol !! |
|
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! Jeu 25 Oct 2007 - 11:29 | |
| Ouais, j'vais faire des recherches !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! Sam 24 Nov 2007 - 14:03 | |
| moi aussi ça m'interesse le assis.
Il n'y avraiment personne qui connaisse la méthode ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme Faline Circus !! | |