Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

probleme de licols

5 participants
AuteurMessage
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine

probleme de licols Empty
MessageSujet: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:01

Bonjour, je voulais savoir ca que vous aviez comme licol car moi j'ai des licols ordinaires en nylon et cela fait 2 fois que je suis obligée de les changer car les coutures se cassent.

Cela m'ai déjà arrivée une fois avec le licol de la ponette qu'elle a pété en faisant la folle et hier en promenant Schirley, celle ci a eu peur de quelque chose et a tiré un peu mais rien d'extraordinaire puisque nous n'avans pas laché la longe et la couture a craqué aussi.

Super pratique pour terminer la ballade puisqu'elle etait tenue juste derriere les oreilles.

Bref avant d'en racheter un je voulais savoir quel matos vous avez car j'ai Schirley depuis le mois de mars cette année et Kalinka depuis mai et elles sont à leur deuxieme licols chacune.

Je pensais a en acheter soit en cuir ou alors des licols ethologiques. De plus je voulais savoir ou vous acheter votre materiel car j'ai acheté les licols au meme endroit et en fin de compte j'ai peur que ce soit de la mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:10

il y a peut être un défaut de fabrication pour ma par j'ai des licols en cuir et des hamilthon ou cotage craft en nylon
si tu as un cordonnier ou mieux un sellier pres de chez toi emene les a réparer si ce n'est trop habimer
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:16

oui c'est vrai que certains licol ne sont pas tres solides les licols americains le sont 10 fois plus le copain de ma fille les fait lui meme avec de la corde d'alpiniste c'est toute une serie de "noeud" et ca tient meme avec un poulain recalcitrant 1183
http://meschevaux.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:48

j'utilise des licols classique, acheté chez Cheval P**** ou P***d,
j'ai jamais eu de soucis !
pourtant ils sont malmenés, porté toute la journée,
les jeunes qui jouent entre eux, se les "bouffant" !
http://irishcobdaljuba.free.fr
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:11

moi je leur met les licols simplement pour aller les ballader, quand le marechal vient ou des trucs comme ca. Je pense qu'ils sont de mauvaise qualité. Je vais changer de magasin et on verra la difference
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:28

moi le mien est en nylon bicolore (bleu/violet) épais, doublé de cuir sur la tétière et la muserolle.
Il est vieux mais quasi neuf, ça fait des années que je l'ai mais il a servi juste quand je faisais de l'équitation, et ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé.
A priori il est solide, mais bon on verra ça quand il sera utilisé régulièrement.

Il me re servira bien un de ces jours 19

Je l'avais acheté sur un stand lors d'un jumping.
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Contenu sponsorisé

probleme de licols Empty
MessageSujet: Re: probleme de licols   probleme de licols Empty

probleme de licols
Page 1 sur 1