Delphine passionné niveau 1
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 10:01 | |
| Bonjour, je voulais savoir ca que vous aviez comme licol car moi j'ai des licols ordinaires en nylon et cela fait 2 fois que je suis obligée de les changer car les coutures se cassent.
Cela m'ai déjà arrivée une fois avec le licol de la ponette qu'elle a pété en faisant la folle et hier en promenant Schirley, celle ci a eu peur de quelque chose et a tiré un peu mais rien d'extraordinaire puisque nous n'avans pas laché la longe et la couture a craqué aussi.
Super pratique pour terminer la ballade puisqu'elle etait tenue juste derriere les oreilles.
Bref avant d'en racheter un je voulais savoir quel matos vous avez car j'ai Schirley depuis le mois de mars cette année et Kalinka depuis mai et elles sont à leur deuxieme licols chacune.
Je pensais a en acheter soit en cuir ou alors des licols ethologiques. De plus je voulais savoir ou vous acheter votre materiel car j'ai acheté les licols au meme endroit et en fin de compte j'ai peur que ce soit de la mauvaise qualité | |
|
fabtinker passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 10:10 | |
| il y a peut être un défaut de fabrication pour ma par j'ai des licols en cuir et des hamilthon ou cotage craft en nylon si tu as un cordonnier ou mieux un sellier pres de chez toi emene les a réparer si ce n'est trop habimer | |
|
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 10:16 | |
| oui c'est vrai que certains licol ne sont pas tres solides les licols americains le sont 10 fois plus le copain de ma fille les fait lui meme avec de la corde d'alpiniste c'est toute une serie de "noeud" et ca tient meme avec un poulain recalcitrant | |
|
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 10:48 | |
| j'utilise des licols classique, acheté chez Cheval P**** ou P***d, j'ai jamais eu de soucis ! pourtant ils sont malmenés, porté toute la journée, les jeunes qui jouent entre eux, se les "bouffant" ! | |
|
Delphine passionné niveau 1
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 11:11 | |
| moi je leur met les licols simplement pour aller les ballader, quand le marechal vient ou des trucs comme ca. Je pense qu'ils sont de mauvaise qualité. Je vais changer de magasin et on verra la difference | |
|
La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: probleme de licols Dim 14 Oct 2007 - 12:28 | |
| moi le mien est en nylon bicolore (bleu/violet) épais, doublé de cuir sur la tétière et la muserolle. Il est vieux mais quasi neuf, ça fait des années que je l'ai mais il a servi juste quand je faisais de l'équitation, et ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. A priori il est solide, mais bon on verra ça quand il sera utilisé régulièrement. Il me re servira bien un de ces jours Je l'avais acheté sur un stand lors d'un jumping. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de licols | |
| |
|