Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gandalf: débourrage à l'attelage

Aller en bas 
+9
paddy5
jubchan
corina
trys
EURASIE
GG
Trooper
fadacheval
jetan
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:07

Depuis un moment ca me titillait de débourrer la grosse touille à l'attelage, c'est maintenant chose faite 1185
Place aux photos et commentaires

Gandalf: débourrage à l'attelage Sp_a0013
Déjà il faut se préparer... Là c'est Maurice qui s'y colle, un de nos deux "coach"

Gandalf: débourrage à l'attelage Sp_a0014
On travail un peu en rennes longues...

Gandalf: débourrage à l'attelage Sp_a0015
...puis on lui met une palette pour voir comment il réagit, pas de soucis!

Gandalf: débourrage à l'attelage Attela10
Alors après deux trois séances, c'est le grand saut et on attèle la marathon pour la première ballade. Gandalf se demandait bien se qui se tramait encore...

Gandalf: débourrage à l'attelage S73f0610
Dommage j'ai pas pas de photos de notre ballade (trop concentré sur le travail hihi)mais ca s'est très bien passé. Il est resté très zen et a bien tiré 1185

Gandalf: débourrage à l'attelage Esp_a010
Mais il lui a quand même falu 1/2 d'arbre pour ce remettre lol! 888

Hier on a remis ça pour une ballade d'une heure cette fois. Ballade sur des terrains variés, avec des grosses descentes et grosses montées, de la route, village, passé à côté d'autres chevaux dans un champ etc... et tout s'est très bien passé! Il était super, bien qu'un peu lent, il a eu droit à des compliments az201 . Mon mono m'a dit que je pourrais mener dans 2/3 fois 1181 Mais il m'a aussi dit de me méfier de l'eau qui dort lol 999
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:17

13 toi aussi tu t'y es mise avec Gandalf!!!
Très chouettes les photos !!!

Nous aussi, on a un peu travaillé Maclou ce week end à l'attelage ....
Il sont l'air d'avoir plus ou moins le meme caractère, c'est fou quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 8:10

Waou c'est génial, ca lui va bien d'être attelé 19 la prochaine, on veut des photos de la ballade 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:09

Merci happy

Oui la prochaine fois j'emmènerais un photographe az201

Jetan tu as des photos de ce week end avec Maclou?
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:49

13 c'est super!! qu'il est beau le loulou avec la marathon, ça me fait rêver de l'atteler en paire avec troop...

En tout cas félicitations, ça ne m'étonne pas qu'il soit resté super zen, c'est un adorable poupou!!!

Encore des photos!!!

(ps: tu as sauté alors az201 )
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:33

Gandalf a écrit:
Merci happy

Oui la prochaine fois j'emmènerais un photographe az201

Jetan tu as des photos de ce week end avec Maclou?


oui oui des photos dans "Maclou et compagnie " 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:47

Trooper a écrit:
13 c'est super!! qu'il est beau le loulou avec la marathon, ça me fait rêver de l'atteler en paire avec troop...

En tout cas félicitations, ça ne m'étonne pas qu'il soit resté super zen, c'est un adorable poupou!!!

Encore des photos!!!

(ps: tu as sauté alors az201 )

hehe oui samedi je devais avoir mon premier cours d'obstacle avec Gandalf mais comme on est revenu de la ballade attelé une heure avant et qu'il dégoulinait je l'ai fait brouter à la place 1185 Ca m'a pas du tout arrangé d'aileurs az201
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:53

C'est géniale, il y a un vrai engouement pour l'attelage sur le forum !
Bah après tout, ce sont des IC az201

Je me répete, mais les IC sont superbe attelé 13
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:57

Mais Les IC sont fait à la base pour être attelés !!!!! Allez y ! Eclatez vous en attelage !
Le jour ou je trouve un Irish pleins papiers, je le sort en compétition officielles ! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:47

L'attelage est dans leur gène maintenant donc c'est presqu'un acquis avant même qu'ils aient commencé. C'est ce qu'il y a de super dans la race et ce sont les irish attelés qui paraissent les plus épanouis, à mon avis et c'est dans cette pratique qu'ils semblent le plus réceptifs et fiables.
J'ai souvent l'impression qu'ils préfèrent tirer qu'être montés.
Félicitations à tous les deux pour ces débuts bien prometteurs!
Je n'ai qu'un gros regret... L'attelage ne convainc pas Trys!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:11

Trys a écrit:
L'attelage est dans leur gène maintenant donc c'est presqu'un acquis avant même qu'ils aient commencé. C'est ce qu'il y a de super dans la race et ce sont les irish attelés qui paraissent les plus épanouis, à mon avis et c'est dans cette pratique qu'ils semblent le plus réceptifs et fiables.
J'ai souvent l'impression qu'ils préfèrent tirer qu'être montés.
Félicitations à tous les deux pour ces débuts bien prometteurs!
Je n'ai qu'un gros regret... L'attelage ne convainc pas Trys!

Je veux bien le croire que c'est dans leur gène!!! Au début tout le monde me disait qu'il avait du être attelé en Irlande tellement il prenait la chose bien. Mais le mono m'a dit qu'il ne tournait pas du tout comme un cheval qui avait déjà été attelé par exempel, et n'y crois donc pas.
Les irish c'est dingue comme ils aiment ca l'attelage! Gandalf a d'ailleurs beaucoup plus d'impulsion en rennes longues que monté... et il a l'air tout heureux de partir sur les routes! Je ne regrette donc pas du tout... (si ce n'est pour le prix que ca coûte 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:03

Génial! 14 et vive les balades attelées! 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:15

Quand je vois tous ces IC attelés (Gandalf, Trooper, Corina, Twann, Piebald, et j'en oublie bien sur...) ca me conforte ds le désir d'atteler Drum ds 3 ans...

C'est loin mais comme ca d'ici la, j'aurai le temps d'apprendre az201

Gandalf est vraiment élégant attelé, tu dois etre très contente^^
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:28

je pense pareil : ils sont quasi mieux attelés que montés ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:43

Oh c'est super génial... 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:47

trop bien bon courage pour la suite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:03

Merci à tous pour vos encouragement! 1181
Vivement ce week end qu'on remète ca... avec l'appareil photo tout du long cette fois 1185
Et qui sait un jour on arrivera peut-être à les mettra en double avec Trooper 258
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:51

Nous aussi on se réjouit de ce week-end, pour mettre Chap' au char... 13

Je penserais à toi 1185

Excellent week-end alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:57

ça ferait une jolie paire avec Troop !!!

en tout cas félicitations ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:03

Oh oui Oh oui en double avec mon ours!!!! bonce8
Je confirme qu'en ce qui concerne troop il est nettement plus allant et motivé en attelage qu'en selle (ce qui ne m'empêche pas de faire les 2), en effet ça a l'air presque instinctif chez eux happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandalf: débourrage à l'attelage Empty
MessageSujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage   Gandalf: débourrage à l'attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandalf: débourrage à l'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: