| Gandalf: débourrage à l'attelage | |
|
+9paddy5 jubchan corina trys EURASIE GG Trooper fadacheval jetan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gandalf: débourrage à l'attelage Dim 7 Oct 2007 - 23:07 | |
| Depuis un moment ca me titillait de débourrer la grosse touille à l'attelage, c'est maintenant chose faite Place aux photos et commentaires Déjà il faut se préparer... Là c'est Maurice qui s'y colle, un de nos deux "coach" On travail un peu en rennes longues... ...puis on lui met une palette pour voir comment il réagit, pas de soucis! Alors après deux trois séances, c'est le grand saut et on attèle la marathon pour la première ballade. Gandalf se demandait bien se qui se tramait encore... Dommage j'ai pas pas de photos de notre ballade (trop concentré sur le travail hihi)mais ca s'est très bien passé. Il est resté très zen et a bien tiré Mais il lui a quand même falu 1/2 d'arbre pour ce remettre lol! Hier on a remis ça pour une ballade d'une heure cette fois. Ballade sur des terrains variés, avec des grosses descentes et grosses montées, de la route, village, passé à côté d'autres chevaux dans un champ etc... et tout s'est très bien passé! Il était super, bien qu'un peu lent, il a eu droit à des compliments az201 . Mon mono m'a dit que je pourrais mener dans 2/3 fois Mais il m'a aussi dit de me méfier de l'eau qui dort lol |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Dim 7 Oct 2007 - 23:17 | |
| toi aussi tu t'y es mise avec Gandalf!!! Très chouettes les photos !!! Nous aussi, on a un peu travaillé Maclou ce week end à l'attelage .... Il sont l'air d'avoir plus ou moins le meme caractère, c'est fou quand meme !!! | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 8:10 | |
| Waou c'est génial, ca lui va bien d'être attelé la prochaine, on veut des photos de la ballade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 10:09 | |
| Merci Oui la prochaine fois j'emmènerais un photographe az201 Jetan tu as des photos de ce week end avec Maclou? |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 10:49 | |
| c'est super!! qu'il est beau le loulou avec la marathon, ça me fait rêver de l'atteler en paire avec troop... En tout cas félicitations, ça ne m'étonne pas qu'il soit resté super zen, c'est un adorable poupou!!! Encore des photos!!! (ps: tu as sauté alors az201 ) | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 13:47 | |
| - Trooper a écrit:
- c'est super!! qu'il est beau le loulou avec la marathon, ça me fait rêver de l'atteler en paire avec troop...
En tout cas félicitations, ça ne m'étonne pas qu'il soit resté super zen, c'est un adorable poupou!!!
Encore des photos!!!
(ps: tu as sauté alors az201 ) hehe oui samedi je devais avoir mon premier cours d'obstacle avec Gandalf mais comme on est revenu de la ballade attelé une heure avant et qu'il dégoulinait je l'ai fait brouter à la place Ca m'a pas du tout arrangé d'aileurs az201 |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 14:53 | |
| C'est géniale, il y a un vrai engouement pour l'attelage sur le forum ! Bah après tout, ce sont des IC az201 Je me répete, mais les IC sont superbe attelé | |
|
| |
EURASIE passionné niveau 3
Nombre de messages : 1435 Age : 44 Localisation : Nord ouest Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 14:57 | |
| Mais Les IC sont fait à la base pour être attelés !!!!! Allez y ! Eclatez vous en attelage ! Le jour ou je trouve un Irish pleins papiers, je le sort en compétition officielles ! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 15:47 | |
| L'attelage est dans leur gène maintenant donc c'est presqu'un acquis avant même qu'ils aient commencé. C'est ce qu'il y a de super dans la race et ce sont les irish attelés qui paraissent les plus épanouis, à mon avis et c'est dans cette pratique qu'ils semblent le plus réceptifs et fiables. J'ai souvent l'impression qu'ils préfèrent tirer qu'être montés. Félicitations à tous les deux pour ces débuts bien prometteurs! Je n'ai qu'un gros regret... L'attelage ne convainc pas Trys! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 17:11 | |
| - Trys a écrit:
- L'attelage est dans leur gène maintenant donc c'est presqu'un acquis avant même qu'ils aient commencé. C'est ce qu'il y a de super dans la race et ce sont les irish attelés qui paraissent les plus épanouis, à mon avis et c'est dans cette pratique qu'ils semblent le plus réceptifs et fiables.
J'ai souvent l'impression qu'ils préfèrent tirer qu'être montés. Félicitations à tous les deux pour ces débuts bien prometteurs! Je n'ai qu'un gros regret... L'attelage ne convainc pas Trys! Je veux bien le croire que c'est dans leur gène!!! Au début tout le monde me disait qu'il avait du être attelé en Irlande tellement il prenait la chose bien. Mais le mono m'a dit qu'il ne tournait pas du tout comme un cheval qui avait déjà été attelé par exempel, et n'y crois donc pas. Les irish c'est dingue comme ils aiment ca l'attelage! Gandalf a d'ailleurs beaucoup plus d'impulsion en rennes longues que monté... et il a l'air tout heureux de partir sur les routes! Je ne regrette donc pas du tout... (si ce n'est pour le prix que ca coûte ) |
|
| |
corina passionné niveau 3
Nombre de messages : 886 Age : 51 Localisation : Hainaut (Belgique) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 19:03 | |
| | |
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 20:15 | |
| Quand je vois tous ces IC attelés (Gandalf, Trooper, Corina, Twann, Piebald, et j'en oublie bien sur...) ca me conforte ds le désir d'atteler Drum ds 3 ans...
C'est loin mais comme ca d'ici la, j'aurai le temps d'apprendre az201
Gandalf est vraiment élégant attelé, tu dois etre très contente^^ | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 20:28 | |
| je pense pareil : ils sont quasi mieux attelés que montés ! | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Lun 8 Oct 2007 - 21:47 | |
| trop bien bon courage pour la suite !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Mar 9 Oct 2007 - 10:03 | |
| Merci à tous pour vos encouragement! Vivement ce week end qu'on remète ca... avec l'appareil photo tout du long cette fois Et qui sait un jour on arrivera peut-être à les mettra en double avec Trooper |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Mar 9 Oct 2007 - 10:51 | |
| Nous aussi on se réjouit de ce week-end, pour mettre Chap' au char... Je penserais à toi Excellent week-end alors ! | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Mar 9 Oct 2007 - 10:57 | |
| ça ferait une jolie paire avec Troop !!! en tout cas félicitations ! | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage Mar 9 Oct 2007 - 11:03 | |
| Oh oui Oh oui en double avec mon ours!!!! Je confirme qu'en ce qui concerne troop il est nettement plus allant et motivé en attelage qu'en selle (ce qui ne m'empêche pas de faire les 2), en effet ça a l'air presque instinctif chez eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gandalf: débourrage à l'attelage | |
| |
|
| |
| Gandalf: débourrage à l'attelage | |
|