Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat d'une selle

Aller en bas 
+3
leo
CORINNE
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:44

Voila je voulais demander si c'était possible d'achter une selle aux environ de ses deux ans. je m'explique mon a nniversaire est un peu apres la noel, donc je voulais economiser a ce moment la pour l'achat d'une selle. parce l'année d'apres je devrais payer le débourrage et je ne voudrais pas avoir tous les frais en meme temps. je voudrais répartir un peu.

je pars vers une selle wintec parce j'ai eu l'occcasion d'en essayer et je les trouve tres confortable. et puis il me faut du synthétique parce elle va rester pres des prés et c'est asssez humide donc pas de cuir tant que je suis la bas. (ca changera quand j'aurai finio mes études.)

je sais que sur ces selles la on peut changer l'arcon alors est-ce que c'eqst possible d'en acheter une apres nole ectte anée sahcant que uno aura deux ans en avril. ou il vaut vraiment mieux l'essayer sur lui adulte.

je me dit que je pourrai faire le d&bourrage avec celle la. et que si elle devient tropo serrée alors je porrai acheter un arcon plus grand.

par xcontre si quelq'un sait m'éclairer sur toute les taille et modèle de cette marque les diffrence qu'il y a entre les cair et pas cair et si le mieux est une XL??

merci

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:33

personne pour me répondre meme pour me dire que je suis folle.. j'accepte les critique.. je demande un avis...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:57

Moi aussi je suis assez fan de Wintec...
J'avais une super devoucoux dressage sur mesure que l'on m'a volé, j'ai dû acheter en urgence une selle pour les représentations lors du salon du cheval, j'ai pris une wintec pro dressage Isabel "en attendant" (car les délais chez Devoucoux sont énormes) et je suis tellement contente de ma Wintec... que je n'ai jamais recommander de Devoucoux.
Ensuite lorsque j'ai ouvert l'école d'équitation sur Frison, j'avais acheté des wintec mixtes... pas mal, mais compte tenu des sorties d'encolure des frisons et des Irish, je ne me sens pas trop à l'aise, j'ai l'impression d'avoir les genoux sur les épaules du cheval. (peut être est ce seulement à cause de mon habitude "selle de dressage"...)
Puis pour les débourrages, j'ai pris une norton western (attention, pour la taille du siège, les selles western ne sont pas du tout comme les selles anglaises.... il faut prendre quelques tailles en dessous, demander au sellier les correspondances).
J'utilise beaucoup la selle western norton, je trouve la position bonne, on n'a pas "le cul dans la brouette" comme sur des selles western de piètre qualité. Et en plus sur les ballades de plus d'une heure, ça tire moins sur les cuisses que la selle de dressage...)
dernièrement j'ai acheté pour ma fille une barefoot... un vrai régal.
Pour la largueur de l'arçon (effectivement interchangeable sur les wintec) je n'ai jamais eu besoin de changer, celui qui est fourni d'origine convient à tous mes chevaux. Mais j'ai de toutes façons un tapis en gel, des tapis moutons ou des tapis western...
J'utilise aussi "le pad" tapis de cuir avec un amortisseur au niveau du dos du cheval, pour monter à cru, c'est cool aussi...et puis là, pas de problème d'arçon !
voilà mon expérience et opinion sur les quelques marques et modèles que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:05

merci...pour tous les conseils...

oui j'avoue que la barfoot me plait bien et que les padd pour monter a cru aussi. mais je vais attendre quil soit débourrer et de l'avoir monter quelque fois pour voir ce que ca donne avant...

et pour les wintec il vaut mieux ne pas prendre une xl alors juste normal et choisr l'arcon..

et vous pensez que c'est pas dérangeant de l'achter maintenant..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:02

personne pour me dire????
6


Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:09

Moi ce post aussi m'intéresse car je pense m'acheter une selle avec l'argent de mon anniv et noël! Moi je pense m'orienter plus vers une barefoot!
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:16

Bon ce n'est que mon avis, mais je vois pas l'interet d'acheter une selle maintenant alors qu'uno n'a que 17mois... tu risques pas de le monter avant longtemps et il risque fort de s'élargir pas mal d'ici ses trois ans...

Donc c'est deux bonnes raisons de pas en acheter une maintenant.
Tu gardes tout l'argent de coté et tu le dépenses plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:59

Si vous vous décidez pour une Barefoot, il y en a une à vendre d'occasion sur le forum "Aude et étoile". 14

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre encore... Pourquoi ne pas mettre l'argent de la selle de côté sur un livret ?
Et puis, je trouve dommage d'acheter ta selle, et qu'ellle ne serve à rien pendant tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:03

suis un peu comme vous
dub n'a que 2ans et jai pas su attendre plus longtemps...

l'avantage, cest qu'avec la saillie, il s'est bien developpé
il est deja tres large et court et sans garrot, il peut pas letre plus a ce stade la! donc jai pris une western tres large, comme ca je peux lui mettre de temps en temps quil s'habitue au poids, a la sangle...
et dans qques mois, je pense essayer de monter dessus avec la selle...

cest pratique pour le "pre debourrage", mais pas avant 2ans je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:41

ben vi c'est ca si j'achete une selle ca sera vers ses 2 ans en mars avril. de toute fzcon je vais voir avec les occasion que je trouverai a ce moment la.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:17

il y a deux tailles à prendre en compte dans l'achat d'une selle.... la taille du siège (ça c'est la taille de tes fesses !) et l'ouverture de l'arçon (quand c'est possible...sur wintec par exemple) Je n'ai jamais eu pour l'instant besoin de changer l'arçon fourni d'origine... donc je ne pense pas que dans un premier temps il soit indispensable de prendre xl... surtout tant qu'il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:31

Citation :
donc je voulais economiser a ce moment la pour l'achat d'une selle. parce l'année d'apres je devrais payer le débourrage et je ne voudrais pas avoir tous les frais en meme temps. je voudrais répartir un peu.
T'économise pour le prix de la selle, tu le gardes de côté et le moment venu tu achetera 1185 Ca non plus ça te fera pas tout les frais en même temps et surtout, tu sera sure de la taille 1185

Citation :
l'avantage, cest qu'avec la saillie, il s'est bien developpé
Oui quand on est casé, on prend du gras, c'est connu 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:33

SweetySeb a écrit:
frais en même temps et surtout, tu sera sure de la taille 1185

Citation :
l'avantage, cest qu'avec la saillie, il s'est bien developpé
Oui quand on est casé, on prend du gras, c'est connu 1183 1185
9 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: achat d'une selle   achat d'une selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat selle via le net...VPC Horse ?
» Dune Tan, Venaig X Gwenog !
» Achat harnais
» Selle fatiguée ou selle trop grande ? entre la peste et le choléra...^^
» achat sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: