| Qui connait les Selles TH Cuir ? | |
|
+21koonkoontchek killiminie stan50 LizouDuke #*Tchease lilys55 calamityln Laurenv christine ardennes belges Morganev tomasin2001 gigichouc Narika Halfways mamie Yelou & Red Lad Trooper VAL Xabi90 Loony Grisou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xabi90 passionné niveau 1
Nombre de messages : 135 Localisation : Pays basque-Bearn Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mar 2 Nov 2010 - 21:31 | |
| | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mar 2 Nov 2010 - 21:36 | |
| alors au contraire pour le poids je préfèrerais encore rajouter 1 ou 2 tailles de pantalon (l'hiver faut faire des réserves, on sait jamais ! mdr)
Qu'est-ce qui t'a conduit à choisir celles-ci plutôt que d'autres modèles ? Vous faites quoi avec ? Vous préférez laquelle des 2 ? | |
|
| |
lilys55 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : neuville en verdunois Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 11:27 | |
| bonjour, moi j'ai 1 TH RANDO depuis plus de 10 ans et aucun probléme ni de couture , ni de cuir qui craque. ce sont des selles de bonne qualités. avant celle la j'avais 1 TH VOYAGE CONFORT mais le soucis c'est la corne elle était trop haute donc y a fallu changer mais je suis restée fidèle à TH ma selle servait pour mes 3 chevaux 1 trotteuse avec garrot bien sortie 1 croisée trotteuse avec 1 garrot normal 1 croisée quater avec pas de garrot et elle n'a jamais blessé aucun de mes chevaux pourtant j'en ai déja fait des km avec et des chutes (aussi!!!!) et rien elle tiens le coup. les arçons des mac sont court donc sur les IC ces selles à mon avis doivent bien aller sans porter sur les reins. c'est vrai que la mousse que TH met sur le siége donne l'impression d'être plus haut sur la selle que sur 1 vrai mac lellhan mais lorsque l'on fait de courtes et surtout de longues distances en KM et en temps je t'assure que mon popotin est heureux d'avoir son petit amortisseur. rando d'1 mois en autonomie totale avec 1 th rando | |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 12:45 | |
| Merci Lily pour cet avis ! D'autres ? | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 14:12 | |
| Mon mari et moi avons des selles faites sur mesure de Hugues Petel... on fait pas mal de ballades et randonnées de plusieurs heures à plusieurs jours... on en est très satisfait pour nos chevaux comme pour nous mêmes.
J'ai une jument très ronde(surtout en ce moment), elle m'a fait récemment un demi tour, je me suis retrouvée déséquilibrée, sur le côté de la jument mais ma selle n'a pas tournée, sans ça je voyais l'herbe de très près hihi... donc en conclusion ces selles tiennent bien sur les chevaux rond.
Tu peux aller sur leur site voir les différents modèles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 15:18 | |
| C'est vrai qu'elles ont l'air bien aussi ! Vous avez quels modèles ? | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 16:19 | |
| la mienne est une globe runner avec étrivière (j'aime être en contact avec mon cheval) et sanglage normal et celle de mon mari une globe rider avec fenders et sanglage bas | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 3 Nov 2010 - 17:36 | |
| Merci pour ton avis Tchease !
D'autres qui connaissent les TH cuir et plus particulièrement la ERA ? | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 14 Sep 2011 - 14:50 | |
| Je relance ce post car je commence à faire des recherches pour une bonne selle cuir. Le gros m'a l'air de se stabiliser niveau taille et j'ai depuis longtemps envie d'une belle selle polyvalente. La normande de TH cuir me plait beaucoup, quelqu'un connait ou a déjà essayé? | |
|
| |
stan50 Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Baie du Mt st Michel Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mer 14 Sep 2011 - 21:18 | |
| moi j'ai une gaston mercier sauveterre elle est geniale | |
|
| |
tomasin2001 passionné niveau 1
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Jeu 22 Sep 2011 - 22:53 | |
| Je déconseille TH cuir à 200% :-( | |
|
| |
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Ven 23 Sep 2011 - 11:28 | |
| Merci Tomasin, j'ai fait mes recherches et j'ai bien vu qu'il y avait beaucoup de commentaires négatifs, autant sur la qualité du cuir, la relation client que le SAV.
Du coup je commence à regarder les gaston mercier, j'aime bien la margeride mais j'aimerais bien la voir en vrai !
Et toi Tomasin, tu as quoi comme selle pour le trec ? | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Ven 23 Sep 2011 - 18:39 | |
| Gaston Mercier : on ne m'en dit que du bien!
pour ma part j'ai totalement adopté les Guichard! j'ai des modèles randonnée dans ma sellerie et une amie qui dresse en carrière, touche aussi au compétition de travail, a opté pour l'évolution trec. Ce n'est que du bonheur et au niveau relationnel ils sont super! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Ven 23 Sep 2011 - 18:44 | |
| C'est vrai que les Guichard sont très bien réputées mais je préfère le look des GM. Par contre après pas mal de recherche il parrait que les arcon sont plutot étroit, même en XXL alors je doute que ça puisse aller à mon gros... Il suffirait que j'en prenne une à l'essai. Pour l'instant il a une selle Thorogood qui lui va très bien mais depuis le temps que j'ai envie de m'offrir une belle selle en cuir | |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Ven 23 Sep 2011 - 20:45 | |
| il faut essayer! je connais des très ronds habillés en GM ça dépend quand même pas mal de la morpho propre du cheval. j'aime bien leur style aussi, avec de la couleur! ce que j'aime moins ce sont les étriers : un peu trop gros... mais ça c'est du détail. | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Lun 3 Oct 2011 - 21:50 | |
| moi j'ai une THcuir depuis presque un an et j'en suis ravie, on fait surtout du trec et de l'extérieur mais elle me permet de sauter, dresser un peu...
elle ne tourne pas sur Thorgal, ce qui est un exploit.
Pour le contact avec le sellier, il ne faut pas hésiter à lui poser pleins de questions, à dire ce qui vous chagrine etc. Il est seul maintenant à travailler, il n'a pas de "commercial", lui il est passionné par les chevaux et les selles, il n'est pas passionné par les clients qui le font chier. Alors oui parfois il est désagréable, mais il répond toujours très vite, il est franc, direct. Moi j'aime bien les gens comme ça et je me suis très bien entendue avec lui, à tel point que pendant qu'il faisait ma selle, il est allé voir sur mon blog des vidéos, et en voyant ma façon de monter, il a recommencé ma selle car il a eu des idées pour l'adapter encore d'avantage à moi.
J'avais demandé une couleur qu'il ne fait pas d'habitude et des modifications qu'il ne fait pas en général sur cette selle, il l'a fait, certains trucs n'allaient pas (de ma faute car lui, il n'a fait qu'appliquer ce que je demandais !!), je lui ai renvoyé, il a modifié et m'a renvoyé ma selle, sans que je ne paye rien en + ...
bref, du bon boulot, un gars généreux qui galère un peu à faire son beurre car les temps sont durs et les selles fabriquées en série pour pas cher font bien concurrence aux petits selliers indépendants ! moi je sais que si j'ai un soucis, je lui renvoie ma selle, il la modifiera, la réparera, et ce sera reparti pour un tour.
Thorgal n'a plus de soucis de dos, depuis que j'ai cette selle !!
Bref bref, moi, je conseille à fond ;-)
Niveau qualité rien à dire, juste qu'avec les frottements ça décolore par endroits, mais ça le fait sur toutes les selles, et quand on la nettoie au savon, le cuir retrouve sa belle couleur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Lun 3 Oct 2011 - 22:04 | |
| Merci beaucoup Marion pour ton témoignage, c'est quel modèle que tu as ? Et au niveau des coutures et de la qualité du cuir, tu trouve que tout est ok ? Parce qu'avec ce que j'ai lu je doute un peu, beaucoup se plaignent de la qualité qui s'est dégradée ces dernière années... Mais c'est vrai que sur internet c'est pas toujours facile de savoir le vrai du faux | |
|
| |
madison passionné niveau 1
Nombre de messages : 166 Age : 62 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mar 4 Oct 2011 - 9:21 | |
| J'ai deux selles THcuir qui ont une vingtaine d'années, elle sont toujours impeccables, rien n'est cassé, elles n'ont jamais blessé un de mes chevaux...en tout cas moi j'en suis super contente...mais bon c'était il y a vingt ans, le monsieur de THcuir débutait, il était très sympa à l'époque et très sérieux... | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mar 4 Oct 2011 - 16:58 | |
| - tomasin2001 a écrit:
- Je déconseille TH cuir à 200% :-(
ça serait intéressant de savoir pourquoi alors qu'il y a 1 ou 2 ans tu était très satisfaite | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Mar 4 Oct 2011 - 17:47 | |
| J'ai pourtant lu tout le post mais j'avais pas fait attention au changement d'avis de Tomasin En effet ce serait sympa de nous en dire plus... parce que là | |
|
| |
Cass' passionné niveau 1
Nombre de messages : 65 Age : 29 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Sam 19 Juil 2014 - 19:45 | |
| Bon je fais un peu remonter le post mais... je voulais avoir vos avis ! J'ai une TH Trec Prestige, dont je suis hyper satisfaite : assise hyper confortable, cuir de qualité, sanglage bas avec sangle néoprène et étriers en laiton, qui accroche bien le pied, enfin top! Mais par contre, elle ne va pas bien à Chance. Il a des épaules de déménageurs (passé d'un trotteur à un Irish, c'est du changement je vous l'accorde!!) et du coup la selle lui compresse les épaules. J'ai contacté le sellier (qui au passage a été vraiment bien avec moi) et m'a proposé d'ouvrir la selle. Je lui ai envoyé, et là il me l'a renvoyé, pitié qu'elle arrive vite, logiquement elle devrait arriver chez moi début de semaine prochaine, j'espère vraiment que ça ira.. par ce que je l'aime trop ma selle !! J'aurai aimé savoir quelle taille d'arçon vous aviez pris pour vos Irish ? et savoir si les votre étaient bien adaptées ou si vous aviez rencontré des soucis comme le mien ? | |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? Dim 20 Juil 2014 - 23:30 | |
| moi j'avais fait faire une Th cuir brivadoise. Je l'ai eue au début de ma grossesse, donc je n'ai pu l'essayer qu'au pas, et quand j'ai pu enfin l'essayer au trot et au galop, ben une catastrophe, j'étais vraiment pas bien dedans, j'avais des crampes, le tapis reculait, et la selle se retrouvait sur le garrot de Flann. Bref elle ne convenait ni à moi, ni à Flann. Je l'ai revendue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait les Selles TH Cuir ? | |
| |
|
| |
| Qui connait les Selles TH Cuir ? | |
|