Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!

Aller en bas 
+4
trys
caro
jubchan
coco60cd2
8 participants
AuteurMessage
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:55

voilà je vous présente Ramsy entier de 2 ans et demi, c'est un pur sang pinto et il est adorable!!!!!

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004512

on commence actuellement a le débourrer et au bout de la 2e fois qu'il avait la selle sur le dos, il nous a accepter dessus sans broncher... un amour!!!! j'étais deja monté dessus a l'attache sans selle sans rien, mais là mon homme (90kg) est monté le premier, ensuite moi (60kg) et ensuite les enfants... il n'a pas bougé d'un cm!!!!

il toise entre 1m60 et 1m65 et va encore prendre entre 5 et 10 cm!!!!

voilà les photos sur lesquel on peut appercevoir le petit soucis qu'il a eut cet été....des coups de soleil!!

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004513

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004514

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004515

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004516

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004517

le voici dans la pature avec ses copains de la pension, il est enfin heureux car avant il était seul et isolé dans son ancienne pension... pff il avait été catalogué parce qu'entier...et ceci a tord.

en effet ramsy est très doux et son comportement devenait agressif, il cherchait a fuir dès qu'on le tenais a la longe pour retrouver les autres chevaux un peu plus loin... jusqu'au jour ou on en a eu marre du proprio de la pension qui trouvait des excuses bidons pour qu'on fasse couper notre bébé...

hors de question, ni une ni deux, on a trouvé une pension un peu plus loin et là , "miracle" il n'est pas considéré comme un monstre!

Ils le mettent donc d'office avec un hongre et là en 2 jours de temps, ramsy change du tout au tout... il devient obéisssant a souhait, meme plus besoin de la cravache comme avant.

Il est maintenant en pature pour l'été avec 8 autres chevaux, 7 hongres et un autre entier qui se laisse dominer par Ramsy!

On est vraiment heureux de notre choix car meme entier il a pour le moment un caractère en or (espérons qu'il le garde) et plus personne ne nous oblige a le faire couper...

il est aussi gentil que n'importe quel hongre meme si parfois il a un peti coup de sang en voyant Ronaldo un bel étalon espagnol de 8 ans ... la concurence est rude pour avoir les faveurs des juments auquelles ils n'ont pas accès!!! lol

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004518

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004519

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6004520

oulala j'ai fais un post a ralonge!!!!!

bonne nuit a tous!


Dernière édition par le Mar 25 Sep 2007 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:58

Il est très joli, j'aime beaucoup son marquage et son regard, il a l'air très gentil
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:03

Superbe Ramsy et grand Ramsy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 2:54

Très beau Ramsy et quelle allure sur la deuxième photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:38

merci!!! trys et oui tu as vu comme il se montre, il est fier et fait le beau dès qu'il le peu.... on voit que les hormones commencent a chatouiller! lol

Quand il se retrouve a coté de Ronaldo l'autre entier de la pension, c'est un vrai plaisir pour les yeux, ils se défis en étant "parfait", Ronaldo est un espagnol et il salut ou alors fait la marche tu sais quand il lève les anterieurs! trop drole et Ramsy lui se pose là fier et majestueux d'un air de dire, m'en fiche c'est moi le plus beau vieillard!!!! mdr !!!! C'est meme étonnant parce que quand ramsy ets dans le rond et qu'il a pas décider de bosser, il nous suffit juste d'aller chercher ronaldo et de le mettre a coté et là il fait tout comme on le veut!!!


trys je viens d'aller voir ton site avec tes 2 magnifiques boubous.... et j'ai eu un gros coup de coeur pour Rilya Dae elle est tout simplement superbe!!! j'adore sa petite tete avec son coté blanc....waouhhhh je craque!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:01

Tu sais ce qu'il te reste à faire... Des photos de Ramsy et Ronaldo en plein concours de "c'est moi le meilleur".
Ah! La marche des espagnols!!!
Merci de ta visite sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:12

c'est pas bete trys, j'y avait pas penser.. .bon il va falloir qu'on aille la bas et qu'on puisse sortir ronaldo alors, en espérant que son proprio vienne comme ca on le trimbale pas trop parce qu'il a vraiment un sacré caractère lui! lol
promis je m'y attele et vous mettrais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:44

Ha oui bonne idée, ça fera de jolie photos...

Tiens dans la bande, il y a un Eric ?? 1183
*ok je sors 223 *
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:10

Vraiment pas sympa de vous dire de le faire couper......
il a l'air si bien dans sa tête...........et dans son corps!!!!
Très bel étalon
j'ador bonce8
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:37

SweetySeb a écrit:


Tiens dans la bande, il y a un Eric ?? 1183
*ok je sors 223 *

euh....j'avou que j'ai pas suivi là!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:41

Et bien, tu ne connais pas Eric et Ramsy, les petits comiques...
C'est de l'humour, hum... c'est pour ça qu'il sort d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:22

ahhhhhhhhhhhhh ok!!!! mdr!!! j'y avait pas pensé du tout!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:31

C'est trop marrant...il ressemble beaucoup à mon ancien cheval... 13
Voilà une photo...
pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Imgp0662
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:50

J'aime bien les chevaux de couleur!!!Super votre gros père!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:43

Laurence52 a écrit:
C'est trop marrant...il ressemble beaucoup à mon ancien cheval... 13
Voilà une photo...
pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Imgp0662

c'est vrai tu as raison ils ont un p'tit air de ressemblance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco60cd2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
coco60cd2


Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : 52
Date d'inscription : 06/08/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:39

je rajoute des photos plutot que de re-créer un autre post...

nous avons été voir notre bébé cet après midi, et on a fait une séance de désenbilisation...avec cravache, tapis de selle... , il connais deja tout ca mais depuis qu'on l'a changé de pension il a peur de la cravache, il nous fait comprendre qu'il n'en veut pas et on est obligé de la jeter... donc on a voulu voir sa réaction et mon homme l'a "caresser" avec et ramsy n'a pas bougé!

pour le reste non plus d'ailleurs... il a meme fait plus de 2 km entre son box et sa pature, la selle sur le dos et les etriers qui tapaient contre ses flancs, sans bouger....

par contre depuis toujours ramsy a peur des motos, mobilettes... tout ce qui pétarade, rien qu'en voir une arriver il pète un cable, tout a l'heure sur la route, il s'est emballé lorsqu'un jeune abrutti est passé a toute vitesse a coté de lui...

comment faire pour plus qu'il ai cette crainte?

quelques photos d'aujourd'hui....
pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6005210

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6005211

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6005212


toujours aussi beau notre bébé
pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6005213

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! S6005214
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:08

Il a une bonne tête ton loulou !! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty
MessageSujet: Re: pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!   pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas un IC mais cheval de couleur quand meme!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'Irish..mais coucou quand même^^
» pas un irish mais un poulain quand meme
» Question débile mais question quand même !
» Dernière ligne droite (pas trop longue quand même svp!!)
» attelr, oui mais quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: