| Je crois que j'ai fait une bêtise :-( | |
|
+5Sophie Trooper trys tine jubchan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Lun 24 Sep 2007 - 23:33 | |
| J'avais fait un post pour vous dire que mon Titou était à nouveau chez ses naisseurs afin qu'il ne soit plus seul en attendant la venue d'un copain cheval ou âne... En parlant avec eux, ils m'ont conseillé un cavalier professionnel chez lequel Titou pourrait être travaillé.
J'ai contacté ce cavalier. Je lui ai expliqué ce que je voulais : c'est à dire qu'il travaille un peu Titou et qu'il nous fasse travailler tous les deux, et, si c'était possible, de faire de l'extérieur accompagnée afin d'habituer Titou et que je prenne confiance.
Il m'a dit que c'était dans ses compétences. Quand je lui ai dit que je préfèrais que Titou soit au pré, il a accepté aussi, me disant qu'il faisait comme les propriétaires demandaient. Soit box, soit pré.
J'étais donc impatiente d'être à jeudi (date à laquelle on avait convenu d'emmener Titou). Jeudi matin arrive et hop ! je descends mon tit bout du van. Le cavalier s'attendait à un Fjord "ancien" modèle et il a été très surpris par Titou, le trouvant très beau... Bref, on parle un peu, il dit être pressé et me dit qu'il le montera vers 17h. Je m'arrange pour trouver quelqu'un qui pourra aller chercher ma fille au train de 18h et zou, je suis là-bas à l'heure, toute contente.
Sauf que lorsque j'arrive, le cavalier est à cheval avec 2 autres personnes et il me dit qu'il n'a pas trop le temps de parler parce qu'ils s'en vont. Il me précise qu'il a monté Titou le matin...
Il l'a trouvé extrèmement gentil, mais par contre sic : il ne connaît vraiment rien et a tout à apprendre. (L'éleveur et moi-même lui avons dit qu'il était juste débourré.)
Bon, je m'occupe de mon tit bout, lui fais des papouilles et le fais brouter sur les bords du chemin car il n'y a pas vraiment d'herbe dans son pré.
Le lendemain, je reviens... et à nouveau personne Je décide de monter Titou en carrière. Il est adorable, même s'il cherche à aller vers la sortie. Puis, après une séance de broute-broute, je vais le remettre dans son pré... pas le temps de fermer le fil du bas... le voici qui passe par dessous le fil du haut ! Heureusement, il y avait des petits garçons qui ont bien voulu m'apporter son licol.
Ensuite, je veux à nouveau fermer la clôture, et là, la poignée me reste dans les mains Je mets Titou dans un box, le temps de voir ce que je peux bricoler pour pouvoir refermer... Je n'ai rien trouvé. Je téléphone donc au propriétaire sur son portable, mais je tombe sur la messagerie. En dernier recours, j'appelle mon mari pour qu'il vienne avec l'une de nos poignées. (heureusement, nous n'habitons qu'à 1/4 d'heure de là) Ouf ! La poignée mise en place, je remets Titou dans son pré...
Il ne veut pas rester... ça me fait triste de devoir repartir
Le lendemain samedi, j'y retourne... toujours personne. Il y a du foin dans le pré à Titou. Et des tapis ont été posés sur la clôture.
Dimanche, nous n'avons pas pu passer dans la journée, mais en rentrant nous y allons vers 19 h. Je trouve que Titou est triste. Quand il me voit, il vient au trot en émettant le doux bruit que j'adore.
Je m'occupe rapidement de lui... brossage, broutage en faisant des calins... Je le remets dans son pré et vais vérifier l'eau... J'ai bien fait : il n'y en avait plus !
Aujourd'hui, j'ai téléphoné 2 fois au propriétaire... J'ai eu la messagerie et il ne m'a pas rappelée.
J'ai l'impression qu'il ne s'occupe pas bien de mon tit bout. Si c'est pour ne rien faire, il est bien mieux à la maison où il me voit très souvent tout au long de la journée.
J'ai décidé de le reprendre chez moi. Par contre... je n'ai personne pour me le ramener, aussi, j'ai fait une reconnaissance pour le parcours.
Il n'y a que des petites routes, pas un seul chemin !!! Tant pis, je prends le risque de le ramener seule. Je le ferai marcher le plus possible sur le bord des routes, sur l'herbe, car après le "parage naturel" qu'il a eu, ses pieds ne sont pas encore en super forme !!
Je voudrais des conseils, je ne veux pas non plus faire n'importe quoi... Est-ce que 22 km ça risque de lui faire trop ??? En sachant que je vais prendre mon temps, qu'il n'y aura pratiquement que du pas.
|
|
| |
jubchan passionné niveau 4
Nombre de messages : 2715 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Lun 24 Sep 2007 - 23:42 | |
| Et bien, quelle personne peu profesionnelle...
je comprends tout a fait ton désir de reprendre Titou. Tu ne peux pas demander a ses naisseurs de te le transporter? Sinon a vue des mauvaises prestations du monsieur, je serai toi, je demanderai carrément au gars de payer pour te ramener titou, ou au moins le remboursement de son séjour...
faire tout le voyage a pied me parait un peu périlleux et tu peux perdre le controle, je tenterai pas. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Mar 25 Sep 2007 - 0:05 | |
| Bonne chance . Encore heureux que tu as vite vu clair . | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Mar 25 Sep 2007 - 2:49 | |
| 22 km si tu n'es pas sure de toi, c'est un peu long! Encore que je suis persuadée qu'il sera tellement content de te suivre qu'il ne te causera pas de souci... Mais tu as pris la bonne décision de le ramener à la maison. Comme dit Jubchan ses naisseurs pourrraient peut-être t'aider. | |
|
| |
Trooper passionné niveau 3
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Mar 25 Sep 2007 - 10:33 | |
| Et sinon tu ne peux pas le remettre chez son naisseur, là où il est avec d'autres chevaux en attendant de trouver un copinou pour chez toi??? parce que si tu le remets chez toi tout seul tu vas avoir le même problème... En tout cas c'est dommage peut être peux tu demander à ce cavalier de venir le monter chez le naisseur ou chez toi...comme ça tu surveilles, tu peux assister aux séances et lui s'occupe juste de le monter! | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Mar 25 Sep 2007 - 10:44 | |
| Aumoins cela t'aura convaincue qu'il était bienheureux chez toi! Mieux vaut seul que mal acompagné... Tu devrais lui trouver un copain. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 9:39 | |
| |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 12:07 | |
| ah ben tant mieux que ça se soit mieux passé | |
|
| |
cyberdidine passionné niveau 3
Nombre de messages : 994 Age : 33 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 12:10 | |
| Tout s'arrange ! | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 12:22 | |
| Bonnes nouvelles alors ! Tient nous au courant de ses progrès | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 13:17 | |
| Bon ben tout commence a s'arranger alors ! Bonne chance pour la semaine prochaine, et pense aux photos lorsque Titou est monté | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( Jeu 27 Sep 2007 - 13:20 | |
| ha oui, Titou monté, on aimerait bien des photos! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise :-( | |
| |
|
| |