Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

D

+2
Laurence52
sabrina
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

D Empty
MessageSujet: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:39

Une p'tite question
A quel peut on attelé un IC ?
Le débourrage sous la selle vers 3 ans OK mais attelé, je ne sais pas.
Sachant que Diégo vient d'avoir 2 ans il travail à la longe ou longues rênes environ 2 fois/semaine (séances maxi de 10 mn)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:44

je ne suis pas ne pro aux longues rennes mais je c'ait juste qu il ne faut pas travailler un poulain trop top
258
http://dimitri.kysel@orange.fr
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:56

Moi mon maréchal fait des concours d'attelage, et il m'a dit de commencer le travail aux longues rennes à partir de 15 mois.....pour le reste il va me suivre...donc je te redit ca.. 14
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:53

personnellement , quel que soit la race je n'attelle pas avant 3 ans ,comme monte.
et de petite seance , en fonction de la fatigue du cheval, se sont encore de gros bebes.
http://www.ericourt.com
Invité
Invité
Anonymous

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:54

merci 14

Quand je dis "il travaille"
C'est des promenades (longue renne et longe) à l'exterieur pour l'habituer aux differents obstacles naturels ou pas
Le travaille à la longe en carrière est très rare pour l'instant
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:21

pareil que christine fougères 1185
http://www.elevagedesnoes.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

D Empty
MessageSujet: D   D EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:38

Pour moi je parle de mon poney alors je vais pas le comparer a un irish mais le mien a été débourer trés tôt à 3 ans, il était a la voiture sans problème . Ce que je te conseille c'est de travailler à la longe pour qu'il puisse comprendre les ordres car en attelage c'est important ainsi que les longues rênes ça va de soit. Ensuite tu peux lui montrer ce qu'est la voiture ou le reculer dans les brancards juste histoire de lui montrer pour pas que sa lui soit inconnus. Aprés si tu juges qu'il est capable de pouvoir tracter tu peux lui faire tirer un pneu avec une personne dessus pour que sa soit plus lourd 1183 . aprés tu pourra l'atteler sur la voiture mais ça c'est une autres histoire surtout ne lui mais pas tout de suite les oeilléres car sa peux faire peur aux jeunescar ils ne voyent pas le danger donc pour leurs montrer les voitures, les poubelles ou d'autres truck qui fait super peur!!!attent un peux puis mes les oeilléres mais très progrèssivement en tout cas mon poney n'est pa casser , il est sortit en concours à l'âge de 4ans et jusqu'au championnats de france et aujourdhui il va sur ses 6 ans et je peux le confier à n'importe qui il est super calme voila pour moi jespére que sa t'aura aider si tu a besoin de moi pour t'autres problèmes Mp réponse garantie 258 14 1185
Invité
Invité
Anonymous

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptySam 13 Oct 2007 - 12:53

je suis d'acord avec thomas ,mais c'est bien de les habituer un peu au longue réne quand t-il sont jeune .
mais vraiment il ne faut pas les travaillé trop longtemp
ALLISON
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

D Empty
MessageSujet: Re: D   D EmptySam 13 Oct 2007 - 13:06

Je suis à peu près OK avec tout le monde. Nous sortons beaucoup les chevaux au débourrage à l'extérieur avec les longues rênes et avec les oeillères aussi (cela dépend des caractères, il y en a qui en ont besoin et d'autres pas). On leur apprend à s'arrêter dans les chemins, etc...
Mais par contre, le pneu 1523 1523 1523 Plutot à bânir ! Tout simplement pour une question de sécurité.
Si ton loulou s'affole et qu'il se fait la malle avec le pneu, je te raconte pas les dégâts que cela peut faire, non seulement vous risquez d'être fauché par lui mais en plus comme mauvaise expérience pour le cheval...

Le mieux (selon nous et nos connaissances) est de l'habituer avec son harnais, de lui mettre les traits et d'avoir quelqu'un derrière lui qui resiste dessus de plus en plus, de le faire tourner pour qu'il soit en contact avec.

Etape suivante, longue rênes avec quelqu'un derrère aux traits puis une autre personne qui suit en tirant la voiture et qui fait tous les bruits possible et inimaginable et quand le loulou accepte tout çà....on met la voiture !!!!

Enfin, ce n'est que mon avis... 1185
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé

D Empty
MessageSujet: Re: D   D Empty

D
Page 1 sur 1