| Ces magnifiques chevaux de couleur pie... | |
|
+20La Calypso Laurence52 jean luc et virginie GG cyberdidine July Lydia Hermine sindy tinker im elsass trys caro kapouine arriouets sweetyseb koonkoontchek Nath68 Isabelle Edwige Pascalitos 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Edwige passionné niveau 3
Nombre de messages : 989 Age : 57 Localisation : ENGLEFONTAINE -59- Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 17:24 | |
| J'ai l'impression il adore deja bien le silver sur les images ils ont tous des crinier blanc Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 18:10 | |
| Superbe ! Toutes plus frisonnantes les unes que les autres. Ce livre sur leur histoire et leur evolution, il faut le faire |
|
| |
Isabelle passionné niveau 4
Nombre de messages : 3173 Age : 57 Localisation : Moselle - Rettel Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 19:05 | |
| Merci pour ces photos pascale... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 19:18 | |
| - Ysaelle a écrit:
- Merci pour ces photos pascale...
De rien , c'était un vrai plaisir Vous en avez surement aussi ? Mettez les vite pour moi... | |
|
| |
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 20:39 | |
| superbes photos, merci. Les irish pies restent mes préférés. | |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 22:57 | |
| Les irish pie juste noirs et blancs (sans autres couleurs quoi :p) sont aussi mes préférés... ils sont tellement beaux, merci pour ces jolies photos | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 23:03 | |
| | |
|
| |
arriouets passionné niveau 3
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 23:26 | |
| Génial!! Merci j'adore nos gros pi noirs....C'est beau ces attelages... | |
|
| |
kapouine passionné niveau 4
Nombre de messages : 2053 Age : 38 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 23:49 | |
| ça me fait penser que pour la majorité des gens dans le monde du cheval "normal" un Irish ça ne peut QUE être pie noir et s'il est noir uni ? ben c'est un schire, il est Blagdon ? c'est un Clyde , il est bai uni ? c'est un ardennais (vécu à la présentation de Mirabelle : "c'est un ardennais ça ? l'est petit quand même" ). | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Mer 12 Sep 2007 - 23:59 | |
| Superbes photos ! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 2:44 | |
| Que veux-tu... Pour nous ils "ressemblent" plus à des irish que les autres... Et nous restons des inconditionnels de cette robe. Elle leur va si bien! Comme le fait si bien remarquer Kapouine, dès qu'on les voit dans une autre, on les associe obligatoirement à une autre race (même si on sait qu'ils peuvent s'habiller de toutes les couleurs). En tout cas merci Pascalitos d'avoir pris la peine de nous mettre toutes ces photos. J'adore les deux dernières bouilles! | |
|
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Jeu 13 Sep 2007 - 7:54 | |
| c'est tout ce que j'aime chez des tinker, le traditionnel pie noir et à mon avis et depuis toujours la seule couleur qui met aussi en avant le physique de ces chevaux. Ca les rend uniques. c'est pour ça que je pense que les couleurs "rares" resteront marginales. Ce qui fait que je souhaite avant tout produire des chevaux dans cette couleur. merci pour les fotos, elles sont géniales | |
|
| |
sindy passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 48 Localisation : belgique ath Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 7:59 | |
| je les trouve maniffique comme mon loulou | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 16:19 | |
| - Citation :
- Celui du fond me fait super penser au Danny Boy de Laure
Oui, c''est marrant, surtout la tete - Citation :
- ça me fait penser que pour la majorité des gens dans le monde du cheval "normal" un Irish ça ne peut QUE être pie noir et s'il est noir uni ? ben c'est un schire, il est Blagdon ? c'est un Clyde , il est bai uni ? c'est un ardennais (vécu à la présentation de Mirabelle : "c'est un ardennais ça ? l'est petit quand même" ).
[/quote] Je ne me considère plus faire partie du monde du cheval "normal" mais j'associe moi meme toujours encore l'irish cob à ce cheval au superbe look qui ne lui vient pas uniquement de ses fanons... Pour moi , sa jolie couleur pie est une sorte de critère de la race qu'il faut veiller a garder, tout comme le type! L'irish cob n'est pas un mini ardennais ou un mini shire, c'est un cheval tres spécial , pas seulement par la robustesse, ses allures et les fanons qui rappellent d'autres races mais justement car en plus de ses qualités il a en général une couleur tres originale... Ils existent dans toutes les couleurs mais moi je n'accroche pas du tout aux couleurs unies ... D'ailleurs si j'elevais l'irish cob j'eviterais les mariages qui conduisent à de l'uni... Tout comme si j'elevais l'appaloosa, je ne voudrai pas d'uni . Pour le paint pareil,je n'accepterais que des pie dans mon elevage... C'est avant tout une question de gout , je comprends que certains eleveurs ne trouve plus le pie assez original - Citation :
- Et nous restons des inconditionnels de cette robe.
- Citation :
- c'est tout ce que j'aime chez des tinker, le traditionnel pie noir
- Citation :
- Génial!! Merci j'adore nos gros pi noirs
- Citation :
- superbes photos, merci. Les irish pies restent mes préférés.
- Citation :
- Les irish pie juste noirs et blancs (sans autres couleurs quoi :p) sont aussi mes préférés...
Ouf... Je ne suis pas la seule a préferer le pie on dirait ,on va donc garder nos beaux poilus bariolés pour encore un long moment | |
|
| |
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 16:53 | |
| En fait il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas l'irish cob. Pis au détour d'un forum (sur les rats ) je suis tombée sur cette photo : J'ai flashé, j'ai fait des petites recherches, j'ai déouvert l'irish cob, et je suis fan az201 Mais si sur la photo le cheval avait été isabelle, uni ... je ne suis pas sure que ca m'aurait tappé dans l'oeil autant. Bon depuis j'ai trouvé d'autres irishs + beau que sur la photo, m'enfin, j'adore quand même son marquage Quelqu'un sait qui est ce cheval d'ailleurs, par curiosité ? | |
|
| |
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 19:54 | |
| Merci beaucoup July, je viens en effet de retrouver le sujet ... je ne m'attendais pas à retrouver ce cheval si facilement .. faudra que je demande à la fille qui a posté la photo sur l'autre forum, ou est-ce qu'elle l'a dégotté Pfiou qu'il est beau .. à vendre en plus, ça tue, quand même | |
|
| |
cyberdidine passionné niveau 3
Nombre de messages : 994 Age : 33 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 20:19 | |
| T'es sur un fofo de touilles koonkoontchek ? Lequel ? Merci pour ces belles photos Pascalitos ! | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 20:26 | |
| C'est un peu pareil, je n'aurais peut-etre pas eut le coup de coeur pour la race si le premier que j'ai vu n'avait pas été pie noire. Cela aurait été un uni, je n'aurais pas prêté attention.
Bon, maintenant j'ai bien certain uni aussi, mais je reste fidèle au pie (noir, bai, alezan) | |
|
| |
jean luc et virginie passionné niveau 2
Nombre de messages : 409 Age : 49 Localisation : loire st jodard Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: voir Jeu 13 Sep 2007 - 20:35 | |
| Je ne m'attendais pas à acheter un irish cob, c'est mon mari qui m'a encouragé à l'achat mais le pie était mon premier critère de sélection. J'ai pas réfléchi à l'idée de choisir une autre couleur et puis j'en avais marre des unis à la maison, le pie, ça égaie les prés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... Jeu 13 Sep 2007 - 20:44 | |
| - GG a écrit:
- C'est un peu pareil, je n'aurais peut-etre pas eut le coup de coeur pour la race si le premier que j'ai vu n'avait pas été pie noire.
Cela aurait été un uni, je n'aurais pas prêté attention.
Bon, maintenant j'ai bien certain uni aussi, mais je reste fidèle au pie (noir, bai, alezan) - GG a écrit:
- C'est un peu pareil, je n'aurais peut-etre pas eut le coup de coeur pour la race si le premier que j'ai vu n'avait pas été pie noire.
Cela aurait été un uni, je n'aurais pas prêté attention.
Bon, maintenant j'aime bien certain uni aussi, mais je reste fidèle au pie (noir, bai, alezan) J'ai corrigé ta petite erreur... ps:si tu nous fais des cachoterie fais moi signe, je rectifie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces magnifiques chevaux de couleur pie... | |
| |
|
| |
| Ces magnifiques chevaux de couleur pie... | |
|