Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etalon admis à la saillie. Question?

Aller en bas 
+5
Tinker
cendrine
sweetyseb
Laurence52
gasior59
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:07

Donc voilà, comme vous le savez je vais avoir un étalon début 2008 (je sais j'ai le temps) mais justement comme je ne veux qu'un étalon Pleins papiers pour faire des saillies. Je me pose quelques questions pale

- Quels démarches doit-on faire pour le faire admettre à la saillie? Je sais qu'on passe devant des juges mais je ne sais pas à partir de quel âge? Quel concours en particulier?

- Je sais que le cheval doit être bien typer (surtout pour un Irish Cob) mais pas trop "lourd" comment voir sa sur un poulain d'1-2 mois? Peut-on juger le père et se dire +- (je sais que le poulain ne sera pas identique) si le poulain sera bien typer ou non? S'il sera plutôt léger ou non?

Je sais que le papa de mon futur poulain est un superbe étalon super typé Irish cob, 1èr prime, il à gagner un championnat 2X de suite. admis à la sailli bien sur. Un caractère en or pour un étalon, "très doux avec la jument".

Si vous avez des sites ou on parle de ça je suis bien sur preneuse aussi. flower Je me renseigne maintenant car je ne veux pas devoir me dépêcher d'acheter un poulain et bâcler mes recherches sur ces différents points. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:16

Marylène a écrit:

- Quels démarches doit-on faire pour le faire admettre à la saillie? Je sais qu'on passe devant des juges mais je ne sais pas à partir de quel âge? Quel concours en particulier?
letalon peut etre agréé a partir de l'année de ces 3ans.
il faut le presenter au henstshow en fevrier en hollande, ou a Ghlin en belgique en mars

Citation :
- Je sais que le cheval doit être bien typer (surtout pour un Irish Cob) mais pas trop "lourd" comment voir sa sur un poulain d'1-2 mois? Peut-on juger le père et se dire +- (je sais que le poulain ne sera pas identique) si le poulain sera bien typer ou non? S'il sera plutôt léger ou non?
tu peux te referer en premier aux parents bien sur, des parents typés ca donne plus de chance pour un poulain typé.
apres il faut aussi avoir l'oeil, comparer plein de poulain pour se rendre compte, bref, cest vraiment pas facile, deja sur adultes, alors sur poulain, bon courage 1151

Citation :
Je sais que le papa de mon futur poulain est un superbe étalon super typé Irish cob, 1èr prime, il à gagner un championnat 2X de suite. admis à la sailli bien sur. Un caractère en or pour un étalon, "très doux avec la jument".
cest qui??? 1183 Bloc?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:13

Oh merci Gasior tu réponds aussi à mon attente....toutes mes questions résumé en 1 post...merci encore 14
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:31

Citation :
Je sais que le cheval doit être bien typer (surtout pour un Irish Cob) mais pas trop "lourd"
C'est un défaut d'être lourd ? 1523 6

Citation :
Peut-on juger le père et se dire +- (je sais que le poulain ne sera pas identique) si le poulain sera bien typer ou non? S'il sera plutôt léger ou non?
Oui juger le père ET la mère peut déja donner une très bonne indication du futur poulain, mais aussi ses frères et soeurs et ses grands-parents (si connus)

Le poulain en lui même donne de bonnes indications sur sa future conformation (bien sûr) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:52

Grands parents, l'éleveuse ne les connait pas. La jument vienne d' Irlande et l'étalon à 16ans. Elle l'a acheter un un ancien éleveur qui arrêtait. Je n'ai vu qu'une fils de deux ans et demi. Et des pouliches d'un an ainsi que les poulains de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:56

heu seb gras et gros oui !!! 9 mais lourd non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:07

On m'a dit donc pour un étalon:

- il doit être bien typer
- pas "lourd" (personnellement je ne comprends pas bien)
- calme (faire sa présentation calmement quoi)
- et je ne sais plus quoi 1136 19
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:22

Sorry, je vais certainement un peu débarquer mais...

Tu veux un étalon pour en faire quoi et pourquoi ?

Si toi-même n'est pas au clair avec ce qui est recherché dans la race... j'avoue ne pas trop suivre....

Citation :
calme (faire sa présentation calmement quoi)

Ce n'est pas seulement qu'il soit calme en présentation... mais calme EN TOUTES CIRCONSTANCES... qu'il soit respectueux dans tout (vis à vis de l'humain comme des autres chevaux), zen, froid dans sa tête même si quelque chose surprend...

Citation :
pas "lourd" (personnellement je ne comprends pas bien)

Regarde les photos d'étalons IC qui ont fait une première prime...

Citation :
et je ne sais plus quoi

Là encore, il serait bien que tu notes...

On ne s'improvise pas étalonnier... ni éleveur...

Prend pas mal mes lignes, hein... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:07

Tinker a écrit:
Sorry, je vais certainement un peu débarquer mais...

Tu veux un étalon pour en faire quoi et pourquoi ?

Si toi-même n'est pas au clair avec ce qui est recherché dans la race... j'avoue ne pas trop suivre....


Ce n'est pas seulement qu'il soit calme en présentation... mais calme EN TOUTES CIRCONSTANCES... qu'il soit respectueux dans tout (vis à vis de l'humain comme des autres chevaux), zen, froid dans sa tête même si quelque chose surprend...

Citation :
pas "lourd" (personnellement je ne comprends pas bien)

Regarde les photos d'étalons IC qui ont fait une première prime...

Je sais parfaitement ce que je compte faire avec mon étalon! Ca l'a toujours été dans ma tête!

Un étalon "Pleins papiers" avec un bon père, je compte lui faire faire des saillies... Faire du dressage en compétition ( pas super haut niveau) mais pas non plus le 1er niveau. L'irish cob à du bon potentiel et je compte bien le développer!

Je ne compte pas et je n'ai jamais pas me faire éleveuse, j'ai un emploi qui me prends du temps, un compagnon bientôt policier, je compte avoir des enfants, je ne vois pas ou je mettrais un élevage dans tout ça!
jaw

J'ai vu des étalons qui ont fait des 1ère primes étant donner que le père de mon futur étalon est un 1ERE PRIME et 2X champion de sa catégorie... Perso, je pense que tu n'a pas tout lu sinon tu n'aurais pas zapper cette info...

Le prends pas mal non plus, mais bon j'en ai un peu marre qu'on me dicte quoi acheter, ou acheter! Je suis suffisamment grande pour le faire seule!


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:09

Citation :
Grands parents, l'éleveuse ne les connait pas. La jument vienne d' Irlande et l'étalon à 16ans. Elle l'a acheter un un ancien éleveur qui arrêtait. Je n'ai vu qu'une fils de deux ans et demi. Et des pouliches d'un an ainsi que les poulains de cette année.

Dis nous des nom et met nous des photos, ce'st le meilleur moyen pour nous de te dire à quoi va ressembler le poulain et si ce sera un cheval bien typé ou non 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:20

moi par contre j'ai pas tout lu, mais quand je vois ça:

Marylène a écrit:

Le prends pas mal non plus, mais bon j'en ai un peu marre qu'on me dicte quoi acheter, ou acheter! Je suis suffisamment grande pour le faire seule!
.
je me demande alors pourquoi tu nous demande notre avis 6
enfin j'dis ça moi, j'dis rien 5
sinon + 1 pour Seb on veut plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:34

kapouine a écrit:
moi par contre j'ai pas tout lu, mais quand je vois ça:

Marylène a écrit:

Le prends pas mal non plus, mais bon j'en ai un peu marre qu'on me dicte quoi acheter, ou acheter! Je suis suffisamment grande pour le faire seule!
.
je me demande alors pourquoi tu nous demande notre avis 6
enfin j'dis ça moi, j'dis rien 5
sinon + 1 pour Seb on veut plus d'infos...

Parfois, j'ai reçu des mp ou on me disait de ne pas prendre d'étalon car je ne saurais pas m'en occuper à fond, que vouloir faire des saillies si on est pas pro c'est "stupide", c'est ce genre de réponse que je ne veux pas. 1136
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:45

Marylène a écrit:

Parfois, j'ai reçu des mp ou on me disait de ne pas prendre d'étalon car je ne saurais pas m'en occuper à fond, que vouloir faire des saillies si on est pas pro c'est "stupide", c'est ce genre de réponse que je ne veux pas. 1136
c'est pas vraiment ce que j'avais ressenti en public, mais si tu reçois de tel mp, je sais pas mais j'me dis qu'il a des gens sans gêne pour affirmer comme ça (sans même te connaitre) que tu saurais pas gérer un entier.

Après dans ton coin la concurrence est rude et la sélection des étalons va se faire de plus en plus. Donc pour moi un fils de parents ster n'est qu'un vague indicateur (car il y a des poulains issus de parents ster pour lesquels je donnerais pas un kopec ) maintenant je suis connue pour être archi difficile limite génocidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:51

Je préfère quand même m'orienté vers cet étalon et je ne changerais pas d'avis sur lui. Car au moins, j'ai une idée de ses "enfants" et de plus l'élevage est très bien. J'ai pas non plus envie de faire 200km aller retour toutes les deux semaines pour aller voir mon poulain (l'élevage est à 10min de chez mes parents et 30 de chez moi). Quand à voir ce que donnera mon poulain on verra de toute façon. au moins, il aura une bonne base, reste à lui à en prendre le meilleur et de toute façon, il sera toujours le plus beau à mes yeux bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:00

et on peut voir des photos de ce poulain et de ses parents pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:07

Citation :
Donc pour moi un fils de parents ster n'est qu'un vague indicateur (car il y a des poulains issus de parents ster pour lesquels je donnerais pas un kopec )
Il y a des chevaux Ster que je ne voudrais même pas gratos 1185 1183

Citation :
je suis connue pour être archi difficile limite génocidaire.
9 Et comment
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:16

Alors donc, Roméo ou Moes ? 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:25

Citation :
Le prends pas mal non plus, mais bon j'en ai un peu marre qu'on me dicte quoi acheter, ou acheter! Je suis suffisamment grande pour le faire seule!

Manière peu élégante de m'envoyer "bouler"... On ne se connait pas et je ne me permet pas de juger. C'étaient de simples questions.

Désolée pour toi si tu reçois des MP qui te déplaisent. Ce n'est pas une raison pour "agresser" tout le monde en prenant du coup mal tel ou tel lignes.

Perso je reçois quelques fois des mails de gens qui cherchent des IC : pour faire du saut "niveau compétition" et être remarqué en concours (dixit, je ne change rien aux dires de la personne). Je ne les "envoie pas balader" pour autant. En cernant les envies d'une personne tu peux mieux la conseiller. Voir même complètement déconseiller de faire telle ou telle chose.

Et oui, j'avais lu l'entier de ton post....

Sinon, alors, c'est qui ce bel étalon que tu décris ? (Moes, pour ceux qui me connaissent savent à quel point j'adore et quant à Roméo, il a la taille et pourtant a gardé beaucoup de type...)

Et comme suggère Corinne, avec une photo... 1183 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:06

oui une petite photo de ton futur poulain ?? il est déjà né??
çà nous permettrait de ne pas parler "dans le vide" 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:35

jetan a écrit:
oui une petite photo de ton futur poulain ?? il est déjà né??
çà nous permettrait de ne pas parler "dans le vide" 1185

Non, puisque c'est un de l'année 2008 1136
Dès que j'ai des photos j'en mets. Ce n'est aucun étalons des crins de soies pour ceux qui les connaissent. C'est un étalon sans prétention.

Tinker, prend le post comme tu veux. Je ne t"ai pas envoyer bouler toi en particulier. Et si tu aime recevoir de telles mp tant mieux moi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:58

Marylène : MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:35

Ben il est Ster tu as mis... il y en a d'autre des Ster de 16ans pas loin de Liège 1523

Donne au moins son nom, même sans photos on saura directement qui c'est 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:36

des photos !!!!!!!!!!!! 55555
pour qu'ont puissent se faire une idée et arreter de polemiquer !!!!!!!!!!!!!



nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Invité
Invité
Anonymous



Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:44

Je prends contact avec sa propriétaire pour avoir ses photos et son nom (j'ai oublier depuis juin moi 1136 ) il se trouve près de Marche-en-Famenne
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:45

258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Contenu sponsorisé





Etalon admis à la saillie. Question? Empty
MessageSujet: Re: Etalon admis à la saillie. Question?   Etalon admis à la saillie. Question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon admis à la saillie. Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KILSKYRE
» une question d'une novice niveau papier saillie
» Quel âge 1ere saillie pr un étalon?
» étalon pour saillie 2012
» cherche étalon pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: