| les moutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 19:16 | |
| je ne retrouve pas le post ou je parlais de mettre un mouton , pour que l' un des deux chevaux stresse moins quand l' autre quitte le prè ; j' ai soulevé un tollé de protes tations ... je vous mets juste une photo de Dolly qui partage , chez moi la vie des poneys retraités depuis douze ans et leur évite de se sentir seuls , sans aucun problême . c' est peut être pas bien , mais ils sont heureux ; et je pense qu' en Irlande le chemin des irish doit croiser celui des moutons plus d' une fois ..... amitiés , christine | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 19:19 | |
| d'accord mais moi je prefere les chevres c'est moins de boulot (tonte vers pieds.........)mais c'est peut etre plus chiant | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
Nombre de messages : 1230 Age : 76 Localisation : dinan bretagne Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 19:25 | |
| j' ai eu les deux ; les chèvres c' est plus intelligents et plus amusants ,mais ça trouve toujours le moyen de se sauver ( ma chèvre naine sautait sur le dos du poney pour sauter le grillage !) nous n' avons que Dolly , qui se laisse gentiment tondre au mois de mai ..... amitiés , christine | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 19:30 | |
| nous aussi on a eu les 2 c'est vrai que le petit bouc arrivait par je ne sais quel moyen à se retrouver sur le dos de redwhite parfois ..... on a des moutons maintenant, c'est assez facile mais qu'est ce que ca pleure ...... | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 19:45 | |
| les premieres chevres que j'ai eues se sauvaient tout le temps mais celles que j'ai maintenant pas de problemes sages comme des images | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 22:42 | |
| J'avais pas suivit, pq des protestations ? | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 22:45 | |
| est ce que c est un mouton salé ? | |
|
| |
mamie passionné niveau 3
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 23:23 | |
| protestations par ce que je proposais un mouton comme compagnon pour un irish .... un mouton salé , Titine tu veux parler des moutons de pré salé qui vivent autour du mont st michel et qui broutent l' herbe salée par les marées ? amités à vous deux , christine | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: les moutons Lun 10 Sep 2007 - 23:53 | |
| Miam un mouton de pré salé - Citation :
- protestations par ce que je proposais un mouton comme compagnon pour un irish
Oui oui , Mais pour quelles raisons, les gens protestaient ??
Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: les moutons Mar 11 Sep 2007 - 8:39 | |
| oui vala c est ça , je trouve qu il ressemble à ces moutons là
seb , remballe tes couverts on mange pas le mouton de mamie z2z nan mais dis donc !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les moutons Mar 11 Sep 2007 - 9:11 | |
| |
|
| |
Gitane noire passionné niveau 2
Nombre de messages : 344 Age : 63 Localisation : 85 vendée Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: les moutons Mar 11 Sep 2007 - 14:55 | |
| la raison pourquoi on évite le mouton et le cheval , c'est que le mouton est fréquement porteur de vers (genre ténia et cie) le mouton ramasse pas mal de maladies au passage (je sais de quoi je parle , j'élève AUSSI des moutons), sur ce , si vous n'avez qu'un mouton que vous vermifugez régulièrement , il n'y a pas de problème il peut très bien cohabiter avec votre cheval !! Le danger c'est 10 moutons et 1 cheval sur un hectare de terre à l'année ... voyez ce que je veux dire !!
Parcontre on peut passer des chevaux sur une parcelle et faire brouter les moutons après !! là c'est bien car le mouton mange les refus des chevaux !! Mais faut pas que l'herbe soit trop haute ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les moutons Mar 11 Sep 2007 - 15:03 | |
| Le boulonnais de mon voisin, prenait dans sa bouche les moutons et les laissaient tomber de haut, quel sadique, il y en a eu plusieurs de bien blessés à cause de ça, maintenant ça doit faire environ 5 ans qu'il est en pature avec les moutons et il ne le fait plus d'ailleurs dès que les moutons sont mis dans un autre endroit il ne cesse de hennir jusqu'à ce qu'il reviennent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les moutons | |
| |
|
| |
| les moutons | |
|