Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Bouuuh, le vilain poney !!

3 participants
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

Bouuuh, le vilain poney !! Empty
MessageSujet: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:40

Owen est dans sa nouvelle pension depuis une semaine.
Ca se passait bien, il était seul dans un pré, avec deux juments dans la parcelle d'à côté. Une des juments est très "possessive" et s'est approprié sa voisine et mon poon, elle hennit dès que je l'emmène. Sa voisine, impossible de la sortir du pré...

En début de semaine, la propriétaire a voulu le mettre avec deux autres poneys. Ma grande saucisse de poon a cassé le fil pour retourner seul dans son pré... 1523
Bon, on le laisse là en attendant.

Ce week-end, on retente. Ce coup-ci, on met les deux autres poneys dans la parcelle d'Owen. Ca devrait mieux fonctionner.
En plus, on a fait une ballade avec un de deux poneys et sa propriétaire. Ca s'est bien passé, Owen ne le lâchait pas d'une semelle.
Pourtant, Owen est inquiet lorsqu'on met ses "colocs". Il reste le plus loin possible. A un moment il part au trot le long de la clôture, il prend le galop. Je me dis, il va s'arrêter, il a vu le fil...
Et... il a sauté ! Pour se retrouver à l'abri des deux nouveaux et avec sa copine jument... En cassant la clôture bien sûr. 1523

Je l'ai ramené, remis avec les autres. On a essayé de faire des présentations, mais il a une trouille bleue d'un des poneys... Je l'ai laissé seul dans son coin hier soir...

J'y retourne ce soir pour voir si tout va bien. J'espère qu'il n'a pas recassé la clôture et qu'il s'est habitué aux deux autres... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:58

Ben, il était avec les deu filles quand je suis arrivée ce soir... az201 1523
J'espère qu'il avait pas tout défoncé par contre... 1151
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyLun 10 Sep 2007 - 23:09

Oh le sacré voyouuuuuuuuu az201
il est excellent!!!
A mon avis... il est amoureux ce petit happy
trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyMar 11 Sep 2007 - 3:19

Ils sont un peu difficiles à comprendre parfois.
Rien de visible mais il y a certainement quelque chose qui le dérange chez l'un des poneys. Ou il préfère la compagnie des filles. Pourquoi il ne peut pas rester avec elles, s'ils s'entendent bien?
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:46

Ce n'est pas possible de le laisser avec les juments, meme si l'une est possessive ?
Pas sympa ton poons de casser comme ça le materiel de sa nouvelle maison !
Comme dit Trys il y a surement quelque chose qui le dérange chez les autres poney, je pense que vaut mieux ne pas trop forcer.
Que dit le propriétaire de la pension ?
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:15

Owen pourrait rester avec les juments bien sûr. Mais, ce sont de grandes juments de selle et n'elles n'ont pas les même besoin alimentaires qu'Owen (parcelles plus ou moins riches) et je crois bien qu'elles vont au box cet hiver...
Avec les poneys, c'était le mieux. Ils sont surveillés pour ne pas prendre trop de poids et ils passent l'hiver dehors aussi.
Je verrai bien comment ça va évoluer...

Il a vraiment peur des poneys, mais, il se méfie aussi beaucoup des juments... Pauvre poney timide ! 1151

Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 19:37, édité 1 fois
trys
trys

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:54

C'est un cheval solitaire ton Owen, un vieux garçon! Les autres ça va mais de loin...
Il faut certainement laisser le temps au temps. Il finira ar ne plus pouvoir se passer d'eux... Enfin, c'est ce que je lui souhaite... Parce que les clôtures à refaire c'est pas marrant! Va falloir lui apprendre à les réparer lui-même!
http://gemelli-equi.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:39

Je ne comprends pas tout sur ce coup-là ! Dans son ancienne pension, il était avec deux autres et ça s'est tout de suite bien passé... 1523

Pour l'instant, l'essentiel est qu'il ne casse plus les clôtures, après on verra...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouuuh, le vilain poney !!   Bouuuh, le vilain poney !! Empty

Bouuuh, le vilain poney !!
Page 1 sur 1