Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 => Futur Propriétaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:58

Bonjour tout le monde,nouvelle parmis vous depuis peu,j'ai pris mon courage à deux mains pour vous demandez quelques conseils et poster mon premier message sur le forum . Tout d'abord j'aimerai tous vous féliciter pour votre travail,en particulier éleveurs et passionnés car vous contribuer énormément à promouvoir la race et à faire partager votre passion si formidable qui fais rêver ... Le Irish bonce8 ! Amoureuse de cette race depuis longtemps,je possède le galop 5 et je vais sur mes 15 ans . Mes parents m'ont promis un cheval à Noël ,si mais résultats du premier trimestre sont corrects . Pour l'instant c'est bien parti,et avec une "carotte" pareil ! az133 ! J'ai déjà contacté plusieur élevage [Domaine du Coudot et celui du Vallon ] Malheuresement les chevaux qu'on m'a proposés ne sont pas dans mes tranches de prix,mais peu importe,pour l'instant ce que j'aimerai ces quelques conseils car l'année ne fait que commencer et Noël est dans plus de 3 Mois . J'hésirte comme plusieurs personnes à prendre un poulain qui est bien sur moins couteux ou un cheval . Ensuite j'aurai aimé savoir si le irish à de bonnes aptitudes au dressage et au saut,mais discipline favorite ainsi que le spectacle et travail en liberté,ainsi que longues rando' . De plus,j'aimerai avoir les tranches de prix et si il y a des différences (dans le caractère) suivant le sexe ,même si le irish est réputé très calme ?


Merci d'avance happy
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:01

7
tu as était par irishmania a seulement 15 ans
félicitation
tu vas découvrir un super cheval polyvalant
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:02

pardon tu as était contaminée 1136
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:29

Coucou 1185 Et bienvenue 19

Déjà, tu es de où???

Pour la tranche de prix, MP 1185 258
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:35

Bienvenue !
Tu demandes si l'Irish est adapté pour le dressage et le saut, tout dépend de ce que tu attends, les éleveurs te répondront mieux mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'Irish Cob n'est pas une race vraiment légère, d'ailleurs si je ne me trompe, l'Irish "idéal" est de type "demi-lourd".

Un cheval à Noël, quelle chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:11

Merci pour votre acceuil chaleureux,et Fadacheval,j'ai bien reçu ton MP,je te répond demain ! Pour Rafaelle,je crois que je me suis mal exprimée,je voulais dire : comment trouver vous les irish sous la selle en dressage et en saut,car vu ce qui j'ai entendu dire et les photos,démonstraction que j'ai vu,ce sont d'exellents sauteurs ... Maintenant comme sont ils ? Franc,impulsif ...? Et au niveau caractère : proche,pot de colle ...?

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:51

j'avais loupé ce post...

niveau caractere, l'irish cob est plutôt du genre pot de colle...
les juments sont plus "independantes" que les males ou les hongres,

y a aussi toujours des exceptions, ce sont des caracteres "generaux", apres, chaque cheval est unique !

sous la selle, certains sont plutôt mou, d'autres plutôt vif...
perso je prefere les vifs...sachant que vif ne veut pas dire mechant ou agressif !
disons que generalement, les irish cob sous la selle sont tres calmes, mais quand on sert les jambes..ca repond..pas besoin de taper dessus comme des brutes pour passer à l'allure superieur.

en dressage, ils sont generalement pas mal,
en cso, c'est moins leur tasse de thé, mais ils savent sauter quand meme !

grosso modo, l'irish cob est un cheval assez "complet" tant qu'on ne vise QUE le loisir et pas la competition !

pour les prix..tu auras de tout...
des pas cher, nul
des chers, nuls
des pas cher, bien
des cher bien...!!

fada, en mp, a surement du te dire qu'ils sont moins cher en Belgique...c'est vrai !
En france, raisonnablement, faut compter à partir de 2 000 euros pour un poulain male au sevrage,
3 000 pour une pouliche
à partir de 4 500 euros pour un hongre debourré
et 5 500 euros pour une jument...

apres, tu as toutes les variations possibles qui dependent de plein de chose :
le cout de l'elevage du cheval, ce qu'il a vecu avant, les papiers en regle ou pas, les vaccins fait ou pas, les vermifuges etc fait ou pas, le prix d'achat s'il a été importé, les propres qualités du cheval...etc !

petite question :
quel est le budget de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:49

ah qq dans mon cas !!!sauf que moi on nesait pas si ont peux le prendre a noel ou en juin!!!bonne chance !!
oui il faut le budjet maxi de tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=> Futur Propriétaire ? Empty
MessageSujet: Re: => Futur Propriétaire ?   => Futur Propriétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=> Futur Propriétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: