Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) Empty
MessageSujet: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:24

Hello les irishcobiens et iennes!!!!

Nous entrons dans le mois de septembre alors j'ai le plaisir de vous informer que la race irish cob sera présente au Salon EQUID'ESPACES de la Roche-sur-Foron (20 minutes de Genève - Haute-Savoie).

Ce salon aura lieu au hall des expositions de la Roche sur Foron les vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 septembre.

Unktehi, Baboulor, Lily et moi-même présenterons 4 chevaux à la suite, le bel Olowanpi de Ken (entier) en main, Trooper (hongre) attelé, Paddy (hongre) monté et Bailey's (pouliche) en main avec petit trec à pied.

Ken fera le commentaire, présentera la race, ses origines, son standard, son utilisation, l'élevage wigwamfarm etc...

J'espère qu'on se verra nombreux, n'hésitez pas à venir faire coucou!

Voici (sous réserve de modification) nos horaires de passage:

Vendredi 28:
- de 12h à 12h30 sur la carrière du cabaret équestre (2e hall d'expo)
- de 16h45 à 17h15 sur la carrière d'animation (hall principal)

Samedi 29:
- de 13h15 à 13h45 sur la carrière du Môle (2e hall d'expo)
- de 16h30 à 17h sur la carrière du cabaret équestre

Dimanche 30:
- de 16h35 à 17h sur la carrière du cabaret équestre

Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EQUID00

Alors bien entendu on ne va pas dérouler de reprise de dressage eihn az201 nous sommes là pour représenter la race et la faire connaître au public, nous souhaitons essayer de montrer que la race irish cob est une race polyvalente en montrant nos chevaux montés, attelés, sur des petits obstacles trec si on peut...le tout avec les moyens du bord car nous ne sommes pas des pros (à part Ken!!)

J'espère vous voir nombreux, ceux qui ont déjà fait les salons comme Alice et Corinne avez-vous des conseils à nous donner?

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:43

Pour ceux qui désirent plus d'infos sur le salon:
http://www.rochexpo.com/index.php?Ids=VYRGSzVCBUjTnzyzdrwb&Menu=ACTUS&Id_Salon=100&Dr=100&Idn1=100&Idn2=39&Idn3=143&A=777

3e édition, 17 000 visiteurs l'année passée, du CSO pro2 (avec épreuve de record de puissance), manches western de compétition barrel et pôle bending, pony games, démos de TREC (super sympa, j'ai déjà vu l'année dernière avec plaisir), démos d'attelage de tradition, attelage de loisirs, maniabilité, démo de cutting, dressage, 2 spectacles équestres, races curly, lusitanien, minorquins, comtois, selle français (et irish cob az201 ) en présentation, 100 exposants et stands de tout type

valaaaaa!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:00

lol tu nous vends très bien le truc!

Je viendrais avec plaisir.... az201
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:04

J'y compte bien!! t'es même obligée de venir (et de nous donner un coup de main az201 )

Pour les anim du salon ça va être sympa je pense, je n'ai jamais vu de curly en vrai happy ça m'intrigue
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:42

ahhhh que j'attends ce salon avec impatience... 19

Préparer nos gros,avoir le trac,se marrer...Ca va etre super!! 14
En plus on sera habillé dans les couleurs irla,ndaises ainsi que la musique d'accompagnement s'il vous plait!! 1185

ps:Troop,mon loulou est a jour pour les vaccins et autres,c'est ok!il faut qu'on se voit cette semaine pour le polo... 1183

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:36

Trop cool !
Me rejouis car ce petit salon est vraiment top.....je debourres en ce moment Olowanpi avec Myriam mais il ne sera pas pret monté...il sera juste présenté en main mais avec éducation "Hempfling" car c'est une vrai terreur des bacs a sable ...pfft pfft on fera pleins de photos
D bisous
Ken

Olowanpi et Mistral
Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) Img_0610
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:25

Hello !

Ben moi j'y serai vendredi pour vous voir et faire la connaissance de ceux que je ne connais pas encore ! 19

Je me rejouis ! jump
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:14

1151 zut ce n'était pas trés loin de chez moi. Mais je mari ma maman ce we là 1181

VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:53

argh ! le mulassier poitevin....je meurs! trop beau! bon ben ça fait un peu loin dommage, pourtant je suis en congés! mais je suis éloignée de tout au fond de ma jolie Creuse!
Val

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:04

allezzzzzzz les filles
c'est du vendredi au dimanche,trouvez une petite place pour venir nous faire un coucou 14

gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:30

Bon, malheureusement c'est carrément trop loin pour moi, mais vous avez plutot interet à nous faire un joli reportage photos hein, on compte sur vous !!! 1183 14
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyVen 7 Sep 2007 - 10:27

Pas de soucis on fera des petits reportages!! sauf si nos loulous sont trop insuportables (comme dit mon frêre pour rigoler...une démo de race pour montrer comment les irish font des conneries az201 )

Allez allez les gens c'est pas si loin...et puis une petite virée dans nos belles montagnes, vous en profitez ensuite sur la fin du week-end pour aller vous balader à chamonix, marcher au bord du lac léman....

Eh dites donc les suissesses az201 y'a que Dome pour l'instant!!!!
ISARMA, TINKER, SEERA...où êtes-vouuuuuuusssss
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyVen 7 Sep 2007 - 11:22

Moi, suis là 1185

En revanche, le week-end en question, on aura le fiston de mon homme... donc à voir comment on peut s'organiser.

Mais vous me connaissez... j'aime bien "tous ces trucs" az201

Troomper... je t'envoie un MP..

Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:51

1523 j'ai rien reçu!!
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:40

c'est bien d'aller presenter la race !

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:09

Merci Alice 14

On va essayer de faire de notre mieux et de la présenter la plus objectivement possible, de montrer sa polyvalence, ses qualités ses défauts (à notre sens!)

Aurais-tu quelques conseils toi qui as l'habitude des salons? (les autres aussi d'ailleurs!!)
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:34

Pour moi, les conseils seraient :

ne pas vouloir en faire trop,
c'est à dire mieux vaut en faire moins et bien,
que demandé trop aux chevaux..et que cela merde !

Bien conseiller les gens, etre à leur ecoute,
ils ont plein de questions à poser, il faut leur repondre.

Evidemment des chevaux propres, quelques petites taches ne sont pas forcement choquante pour moi, un cheval n'est pas une poupée !
mais le plus correct possible quand meme.

laisser les gens approcher facilement les chevaux,
pour qu'ils se rendent compte de leur gentillesse.

si j'ai d'autres idées, je reviens !

alice@urbejtel.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:35

Merci Alice! Si tu as d'autres conseils, notamment sur le stress des chevaux, comment les détendre etc...ils sont habitués à vivre au pré, bon ça n'est que 3 jours et 3 nuits de box mais bon...

C'est clair qu'au début on avait prévu pas mal de trucs, je voulais tenter de présenter troop en amazone, ou encore attelé à une luge comme j'ai fait cet hiver...mais bon finalement je me suis rabattue sur la carriole, pour qu'il y ait un irish monté, un attelé, une présentée en main (sur petits obstacles trec si possible) et l'entier présenté en main...ça nous paraît déjà assez représentatif de ce que la race peut faire, et moins compliqué pour nous!!!
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:13

pour le stress, que les chevaux savent ce que c'est qu'un box quand meme !
les faire sortir autant que possible : ballade en main, douche etc..
leur montrer les lieux,
leur mettre du foin dans le box, ca les occupe.

si c'est à l'interieur et/ou il fait chaud,
je leur met d'office des rehydratants dans la boisson..
cela les incite à boire un peu plus, cela couvre au cas où !

alice@urbejtel.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:26

Ils seront en box extérieur, on trouvait que c'était mieux pour les rapprocher des conditions pré (au niveau de la température) et les éloigner un peu du tapage auditif du salon.

Paddy et Bailey's sont actuellement en box/pré dans leur pension, troop est au pré 24/24 mais a été en box deux mois chez corinne, par contre ben Olowanpi de Ken je sais pas si il a déjà été en box...à voir az201
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:01

oui on va faire comme on a dit Juju...les sortir un maximum pour les faire marcher et montrer tous les autres copains... 1185

Moi perso je l'ai monté dans le manege avec la musique assez forte et il s'en foutait...C'est deja une bonne approche et puis avec nos musiques irlandaises,ils ne pourront qu'être heureux! 1183

En tous les cas,j'ai hâte d'y être...je vais faire un tour dans les boutiques pour la gavroche,ce sera sympa...

Faudra pas oublier nos lustrants et demelants!! 888

Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:10

19 tu m'étonnes!! et puis le shampoing blanc pour les fanons à faire à la maison avant de partir pour ma part!!!

Aaah on commence à stresser un peu, ça s'approche!!!
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:59

coucou

Est ce que vous savez les tarifs d'entrée pour ce salon et les differents programmes des 3 jours ?

Si je peux, j'essayerais de passer vous faire un coucou 1185

bises
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:35

oui biensur,
tu peux trouver tous les renseignements ici:

http://www.rochexpo.com/index.php?Ids=kGZpXJqxCZgnWsblvAqm&Id_Salon=100&Dr=100&Menu=Mcpid&Mdr1=100&Mdr2=&Action=777&Idn3=82

essayez de venir nous voir...ce serait sympa!! 1185

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) EmptyJeu 20 Sep 2007 - 9:51

Oui ca approche mais dans 10 jours pas avant (moi je croyais que c'était ce week-end, je m'étais déjà toute organisée hihi, heureusement que Trooper m'a redit les dates!)

Trooooop, c'est quoi ce shampoing blanc dont tu parles? Ca m'intéresse az201
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)   Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4) Empty

Les IRISH au SALON EQUID'ESPACES (Photos P.3 et 4)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant