Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf Empty
MessageSujet: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:45

J'en trouve nulle part. J'ai appelé Décathlon, j'ai envoyé un courriel à Cheval Paradis, j'ai cherché sur d'autres sites - alors, je viens d'envoyer un courriel à un sellier que je connais pour demander combien ça couterait pour en faire une.
Dès que mon appareil photo arrive, je ferai des photos des miennes, sur Mélodie ou un des cobs, et je vous la mettrai; aussi, je mettrai le prix pour en fabriquer une. (Si on est capable de coudre assez bien et fort, on peut en faire - de la toile, deux anneaux, quatre boucles, c'est tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: lut   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:52

salut, merci!!!!!!! mais toi comment as tu fait pour acheter la tienne?????????
ta acheter les dernier spécimens!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:56

Apparemment. Mais ça date de longtemps.
VAL
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:38

Si je me souviens bien , l'article Océane de Cheval paradis n'était rien d'autre qu'un tapis épais avec des étrivières et ce, pour l'uiliser lors des baignades à cheval. Donc pour monter longtemps en rando par ex, je ne crois pas que ce soir très bon pour le dos du cheval....
Pour les selliers , je sais que Th cuir par ex comme beaucoup d'autres sûrement, vient prendre les mesures sur le cheval pour trouver le meilleur type d'arçon, et tout et tout. j'ai une amie qui s'est équipée avec une selle de ce sellier pour la rando et elle va du coup super bien sur sa jument et est très confortable. Mais bien sûr il faut y mettre le prix, mais prix qui est vite amorti quand on prend la durée d'une selle en cuir de bonne qualité par rapport à son cheval. moi perso j'ai une trec Forestier qui a plus de 12 ans, achetée pour le débourrage de mon arabe et qui lui va parfaitement bien et toujours dans un super état. Je l'ai achetée presque 6000 francs à l'époque mais je l'ai toujours à ce jour et elle durera encore longtemps et ce sans blesser mon cheval.
Val

passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:56

Pourrais-tu expliquer plus precisement a quoi ca ressemble?d'après ta description ce serait une sorte de tapis avec des etrivieres non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 20:17

Non, il n'y a pas de tapis - c'est comme un sangle (une?) mais qui fait tout le tour - au lieu d'avoir la selle dessus et le sangle qui passe sous le ventre, il y a, si on veut, deux sangles, celui qui passe sur le dos (avec deux anneaux pour les étrivières) et le sangle un peu plus court, comme on mettrait normalement, qui passe sous le ventre et s'attache à chaque côté.

Mais j'ai déjà promis de mettre une photo dès que j'aurai mon nouvel appareil numérique - un peu de patience et vous verrez.

Celle qui j'ai eu de Cheval Paradis n'était pas terrible, car c'était en toile dure qui risquait de frotter la peau du cheval, mais ensuite j'en ai eu deux à Décathlon, en toile douce, et je faisais régulièrement des randonnées de 40-50 km par jour avec. Mais je suis "légère à la monte", si c'est comme ça qu'on le dit en français - on ne devrait pas peser sur le dos du cheval, et on ne fait pas si on a des cuisses de casse-noisette - c'est à dire, très fortes à cause des pennies (monnaie) qu'on a tenues avec ses genoux pendant des heures au trot! Regardez les "Indiens" ou Américains natifs - leurs chevaux n'avaient pas mal au dos par manque de selle. Je ne sais pas expliquer en paroles, mais on ne doit pas se laisser aller comme un sac de sable sur son pauvre dos, et un cheval ne devrait pas souffrir par manque de selle, si il est monté correctement.

Par contre, si on va avoir une selle, je suis d'accord avec Val - je ne comprends pas que maintenant les gens achètent leur selle toute faite, sans la faire essayer sur le cheval par un expert et l'adapter ensuite (ou la faire faire sur mesure, ce qui est encore mieux, bien sûr.) C'est comme si on achetait un dentier dans un catalogue et se demandait ensuite pourquoi ça n'allait pas!
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:46

Oui je vois ce que tu veux dire avec l'histoire des indiesn!Et tu as raison ,je pense pareil,il fne faut pas se laisser aller sous pretexte que l'on monte a cru,mais bon au trot avec certains chevaux c'est pas 'ideal!Après ca depend du cheval je pense mais les irish n'ont pas trop de garrot je crois non?Parce qu'une fois en fin d'heure de cours on avait était faire une mini balade en foret mais certains avaient enlevés leur selle,je l'avais fait aussi mais cela avait surpris la prof car le cheval n'est apparement pas très comfortable a cru du fait de son garrot très ressorti!Mais bon pour la taille de la balade j'en ai profité!Et puis on ne monte pas souvent a cru pourtant j'adore ca car on est totalement en contact avec le cheval c'est super agreable!Pour ce qui est de la selle "oceane" c'est une sorte de surfaix avec des etrivieres non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 21:53

c'est une sorte de surfaix avec des etrivieres non

Exactement, et sans pommeau, etc.
VAL
VAL

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:03

Oui c'est ça. si je retrouve un vieu magazine avec la photo je scannerais pour la montrer.
Perso j'adore aussi le contact à cru mais je disais cela à propos du dos du cheval parce qu'apparemment les selles sans arçon font l'objets de controverses avec des personnes qui disent qu'elles ne sont pas top pour le dos du cheval. Donc à essayer avant de se prononcer!
Val

passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:18

Mais ce n'etait pas une critique VAL,c'est sur c'est a essayer comme un peu tout d'aiileurs!Mais si c'est bien fait ca peut etre pas mal je pense!Le jour où il y aura une photo et que j'aurai un dada il m'en faudra un!lol!Surtout que ma mere est douée en couture meme si elle dit le contraire!Elle m'a quand meme fait un super sac de cours!Et des supers pantalon,haut,etc a ma soeur!En plus elle avait mis des perles dessus pour former des dessins,bouquets de fleurs,petit animaus etc...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyJeu 16 Fév 2006 - 2:25

[
Citation :
quote="la faire faire sur mesure, ce qui est encore mieux, bien sûr.) C'est comme si on achetait un dentier dans un catalogue et se demandait ensuite pourquoi ça n'allait pas!
ok avec toi mais c'est aussi un peu pour le prix tu ne crois pas ?
l'artisanat est devenu un luxe, le sur-mesure n'est destiné qu'a certaines personnes. (je crois)
qui a des bottes faites sur mesure ? (pas toi Rosita, je suis sure que tu montes pied nus façon "pawnee" 9 sans les pennies !!! )
moi demain, tu me fais choisir à tarif équivalent je fais faire direct gmljgfhjk
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:21

Oui, je sais que maintenant ça coûterait trop cher pour la plûpart des gens, mais j’avoue que ça me choque quand, par exemple, j’entends dire, « Ammenez votre propre selle pour cette randonnée, comme ça vous serez confortable, » sans le moindre souci pour savoir si le pauvre cheval sera aussi confortable, comme si n’importe quelle selle irait sur n’importe quel cheval, du moment que ça convient au c_l du cavalier.
D’accord, la plûpart des gens ne peuvent pas faire faire une selle sur mesure, mais on peut l’essayer sur le cheval et un vrai sellier va voir le cheval lui-même en principe et essaie la selle. Ce n’est que logique, finalement. On peut emprunter un pull, par exemple, mais un soutien-gorge doit aller plus exactement!

Je connais un sellier qui a des selles anglaises d’occasion qu'il refait afin que ça aille mieux sur le cheval – il dit que les selles modernes synthétiques pas chères sont bcp pires pour le dos du cheval qu’une selle ancienne qui a été refaite. Il est éthologue aussi et dit que, souvent, les chevaux « difficiles » qu’on lui envoie sont simplement mal à l’aise à cause d’une selle mal adaptée.

C'est encore une raison que je préfère une "selle oceane."
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:36

Je suis d'accord avec le fait que tout ce qui peut être plus agréable pour le cheval, je suis entièrement partante. Son confort est lié au nôtre aussi, il nous le rendra bien.
Le seul petit souci est que lorsqu'on a plusieurs chevaux qui ont une morphologie différente (même sur 2 irish), il est difficile de faire une selle sur mesure ou alors il en faut 2 et on revient toujours au problème des finances ...
Quelqu'un sait si TH cuir se déplace, j'ai l'impression quand même qu'il y a de moins en moins de sellier qui se déplace comme ça .

http://www.lessabotsdeboheme.com
VAL
VAL

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf EmptyJeu 16 Fév 2006 - 15:24

C'est sûr Sandrine, je ne pense pas que j'aurais pu mettre ma forestier sur Moonlight car il n'a rien à voir physiquement avec mon arabe! il aurait fallu trouver autre chose. Maintenant il est vrai que l'aspect financier est important! A l'époque de l'achat de ma selle, c'est mon frère qui m'avait avancé l'argent! et je le remboursais 500 francs par mois! mais je ne regrette rien!
Val

MessageSujet: Re: Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf   Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf Empty

Selle "oceane" - pour Maudelette et Olf
Page 1 sur 1