Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 calmant

Aller en bas 
+4
sandrine
arriouets
domaine de coudot
lunacaramel
8 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:07

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières, ma mule qui était trés sauvage a son arrivé a cause d'un mauvais débourrage a l'attelage deviens de plus en plus sociable, j'ai donc décidé de la vacciné et de la pucé. Mais a la première piquure de vaccin elle a trés mal réagit, c'est cabré et a une trouille bleu du véto. Mon véto a quand même réussit a la vacciné (il est doué au fléchette) mais maintenant il y a le rapelle. Je lui ai administré du vetranquille et la réaction inverse ça la énervé. J'en ai discuté avec mon véto qui m'a dit que le soucis c'est qu'il y a pas d'autre calmant sauf en piquure alors on tourne en rond. Avez vous une idée?
merci
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:10

je ne sais pas si vétranquille et calmivet ont les même molécules... essayes calmivet en granulés tu vas bien voir ... sinon tu peux essayer aussi l'homéopathie... homéocalm plusieurs jours avant (c'est ce que ma transporteur donne aux chevaux qui sont stressés avant les transports)! ça fonctionne bien! .... après je ne vois pas quoi d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:18

Merci je vais me renseigner pour le calmivet par contre pour l'homéocalme il pense (mon véto) que ça lui feras rien par contre il m'a donné de l'homéopatie pour calmer sont anxiété tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:24

homéocalm C'EST DE L'HOMEOPATHIE ..... donc ca fonctionne de la meme facon que des granules !!! 1185
il faut aussi en donner tous les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:34

Il existe une bombe qui reconstitue "l'odeur" de la maman. Quand le poulain a peur vous constatez souvent qu'il va mettre sa tête contre le pi de aman, pas forcément pour téter, mais juste il touche la mamelle et l'entre jambe. C'est parce que la mère a une odeur particulère à cet endroit là, qui est tres rassrante et calmante. J'ai vu mon véto l'utiliser une fois pour un jeune cheval tres nefveux et peureux... C'est tres efficace.Bien sur pas de miracle, il ne s'est pas jeté dans les bras du véto, mais ca a vraiment calmé le jeu. Peutêtre une piste à explorer.
Si tu veux aussi améliorer les choses tu as la technique du bic... Un vieu bic avec la mine ou un porte mine ...Une petite séance de fausses piqures deux fois par jours, et il prendra le truc un peu plus zen...
Enfin, comme pour nos chers bambins, tu as le patch EMLA, un petit coup de rasoir sur l'endroit à piquer, et tu place ce patch anesthesiant, qui est autocollant environ 1h30 avant l'arrivée du véto. Anestésié, ta mulette ne sentira pas la piqure, d'ou stress en moins.Ce patch est délivré sur ordonance, demande soit à ton veto soit à ton medecin. C'est tres efficace, j'ai testé. Mais ca n'enlève pas le stress.Par contre si ta mule voit que véto et douleur ne sont pas toujours associées, elle aura tendance à se calmer.Et si elle flippe de le voir, tu peux faire toimême l'injection sous la surveillance à distance du véto!!! Bon courage§§§§ 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:37

supers pistes et je ne connaissais pas la bombe!!! c'est génial !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:44

arriouets a écrit:
Il existe une bombe qui reconstitue "l'odeur" de la maman. Quand le poulain a peur vous constatez souvent qu'il va mettre sa tête contre le pi de aman, pas forcément pour téter, mais juste il touche la mamelle et l'entre jambe. C'est parce que la mère a une odeur particulère à cet endroit là, qui est tres rassrante et calmante. J'ai vu mon véto l'utiliser une fois pour un jeune cheval tres nefveux et peureux... C'est tres efficace.Bien sur pas de miracle, il ne s'est pas jeté dans les bras du véto, mais ca a vraiment calmé le jeu. Peutêtre une piste à explorer.
Si tu veux aussi améliorer les choses tu as la technique du bic... Un vieu bic avec la mine ou un porte mine ...Une petite séance de fausses piqures deux fois par jours, et il prendra le truc un peu plus zen...
Enfin, comme pour nos chers bambins, tu as le patch EMLA, un petit coup de rasoir sur l'endroit à piquer, et tu place ce patch anesthesiant, qui est autocollant environ 1h30 avant l'arrivée du véto. Anestésié, ta mulette ne sentira pas la piqure, d'ou stress en moins.Ce patch est délivré sur ordonance, demande soit à ton veto soit à ton medecin. C'est tres efficace, j'ai testé. Mais ca n'enlève pas le stress.Par contre si ta mule voit que véto et douleur ne sont pas toujours associées, elle aura tendance à se calmer.Et si elle flippe de le voir, tu peux faire toimême l'injection sous la surveillance à distance du véto!!! Bon courage§§§§ 1185

Pour la bombe je vais me renseigner par contre le patch me semble une super idée sur tout pour la puce, car elle a vraiment réagit a la piquure pas avant alors si j'arrive a la calmé par exemple avec l'homeocalm et le patch ça doit surement le faire.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:49

C'est l'avantage de pouvoir partager nos "astuces"... 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:50

Ce sont les phéromones, qui permettent l'apaisement.
Sinon tu as aussi le "rescue" des fleurs de bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:12

oui en lisant le post j'ai de suite pensé au calmivet et aux fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:55

et bienlà c vrai que c pas simple!! la faire courrir avant l'arrivé du veto! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:06

j'utilise du calmivet pour mes pouliches lors du tout premier transport... c'est doux et quand les animaux sont pas hystériques au bout d'une heure ils sont un peu mous...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:16

j'ai pas eu le temps de regarder pour le calmivet je vais regarder ce week end par contre je vais au véto tout a l'heur je vais lui parler du patch.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyMer 21 Nov 2007 - 19:46

Bon ce matin le véto est revenu poour le rapel et la puce électronique.
J'ai donné a Comète (ma mule) 3 jours de calmivet (6 cuillières la plus forte dose), je suis venu 1h30 avant l'heure du rendez vous pour la raser et lui poser un patch, le véto a téléphoné 20min avant de partir et je lui est fait une injection de calmant, quand le véto est arrivé elle était assez calme mais elle n'a jamais voulue se laissé approché. Il lui a refait une injection de calmant mais toujours pareil, elle restais en alerte. Je pouvais l'approché et elle me faisiat des calins, des qu'il approché elle se sauvait. Il a quand même reussie a faire les rappels mes pas la puce.
Il m'a dit qu'il lui avait donné une double dose de calmant mais rien, il a jamais vu ça.
Il a pacé 1h15 a lui tournée autour en esperent reussir, patient le véto, moi je commencer a trouver le temps long.
Voilà alors on n'a plus aucune possibilité pour la pucer, comme il me l'a dit si j'ai controle des HN de toute manière ils arriveront pas a lire la puce.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:59

faut que tu prenne des cours pour poser la puce , je vois que ça, ou que tu deguises ton véto 1523
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:14

1523 eh ben dis donc elle est résistante la mule ! car avec tout ça il y en a plus d'un qui serait couché par terre en train de ronfler sec !
je sais que pour mon ânesse lorsqu'on a du l'endormir, le véto avait mis une 1ère fois une dose poney mais il avait du en rajouter lors de l'anesthésie, car elle commencait à se réveiller ; la fois d'après il a directement mis une dose cheval et ça a été tout juste...
il ne faut pas trop regarder pour tout ce qui est calmant ou médicaments pour endormir les doses (même quand cest par rapport au poids de la bête : il vaut mieux demander au véto) comme si c'était un poney ou un cheval, car en fait la mule ou l'âne ne sont pas "constitués" de la même façon et ne réagissent pas pareils face aux médic...
bon courage en tout cas 14 (et comme dirait titine : fais toi toi même véto 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:28

titine a écrit:
faut que tu prenne des cours pour poser la puce , je vois que ça, ou que tu deguises ton véto 1523

pas bête mais si c'est pour qu'elle m'en veuille autant qu'au véto.

Pour la dose des calmant on peut pas augmenter plus et en plus simple dose ou double dose ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:31

1151 Mince alors....Peut être le veto peut te faire un certificat comme quoi il a capitulé pour la puce...Pour les haras.....
Désolée pour toi,c'est pas bête une mule...Et quand on dit tétu comme une mule on parle en connaissance de cause alors...... az201
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant EmptyVen 23 Nov 2007 - 1:03

arriouets a écrit:
1151 Mince alors....Peut être le veto peut te faire un certificat comme quoi il a capitulé pour la puce...Pour les haras.....
Désolée pour toi,c'est pas bête une mule...Et quand on dit tétu comme une mule on parle en connaissance de cause alors...... az201

de toute manière si ils viennet controler je leur dirais d'aller lire la puce et là bon courrage a eux. Sinon au pire ils auront qu'a la mettre eux même la puce. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calmant Empty
MessageSujet: Re: calmant   calmant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: