Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Conseils pour maniabilité

+2
christine fougeres
Trooper
6 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

Conseils pour maniabilité Empty
MessageSujet: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:59

Hello les forumeurs à 2 et 4 roues 14

je vais participer dimanche à un petit concours de maniabilité, tranquille histoire de me faire la main car c'est mon 1er que mania!
j'aurais besoin de petits conseils, nous avons participé en avril à un rallye + mania type PTV de trec (slalom, reculé entre plots, passer sur pont etc...) qui s'est bien passé, mais là il s'agit de mania pure et dure (essentiellement des tournants), et comme en balade je ne tourne quasiment jamais j'aurais besoin de vos conseils!

Le slalom s'était bien passé lors du PTV type trec en avril mais je l'avais fait au pas, hors il me semble que dans cette mania tout doit se faire au trot...que dois-je faire et ne pas faire??? je précise que je suis en 2 roues avec Gandalf qui sera ma groom az201 à côté de moi

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:22

toute 1r chose a savoir contrairement au trec ton groom doit regarder droit devant lui et n'a pas droit de t'aider ,il faudra connaitre le tour sur le bout des doigts.
l'ecartement des cones ou barres ou sol n'est pas le meme + petit ,
cela depend de ta voiture (je n'ai pas les distances ).
je te conseillerai d'essayer chez toi avant dans un champ afin de faire tes reperes, tu peus mettre des bidons,des seaus ou piquets etc ..pour delimiter tes portes .

il faut etre bien dans l'axe 4 /5 metres avant,(moins par la suite avec l'entrainement) .viser le milieu de la porte ,avoir un petit trot bien regulié pour la 1r x apres on va +vite.
losqu'on est dans les cones regarder le suivant pour bien dessinner son tracé et etre de nouveau dans l'axe.
amuse toi bien c'est le principal!
au debut c'est de faire quelque chose de prope dans le trace avec un minimum de balles tombees.bonne chance! 258
http://www.ericourt.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:29

avant d'attaquer les cones detend ton cheval sur des cercles et serpentines au pas puis au trot ,en + ça l'habitura.
n'hesite pas a encadrer les hanches du cheval avec ton fouet dans chaque virage pour qu'il s'incurve, juste positionner le fouet et laisser froler le flot peut suffir.
bonne entrainement!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:35

Trooper a écrit:
je précise que je suis en 2 roues avec Gandalf qui sera ma groom az201 à côté de moi

Oui j'ai hate même si apparement je vais pas servir à grand chose 1181 Au moins pour les encouragements!
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:41

c'est vrai qu'en mania le groom a pas grand chose a faire ,mais il y a toute la preparation avant ,l'aide et les conseils a la reconnaissance du parcour .et tous les soins ou cheval.
mais c'est pour ça que je prefere le trec et le marathon.tous le monde participe. 1185
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:46

Ma mimi tu feras le poids du corps az201 et surtout le soutien moral et l'aide précieuse pour la prépa!!!

Merci Christine pour tous ces conseils, je me suis mis quelques plots hier soir en carrière pour essayer, troop tourne pas trop mal et était super super concentré, notamment au trot, par contre moi j'ai des efforts à faire car je l'ai "planté" une ou deux fois en étant imprécise, ou en retard sur mon ordre vocal etc...mais dans l'ensemble il a bien réagi, bon on est à la maison, en extérieur ça change tout 23

Sinon j'ai encore une petite question sur la présentation du couple, apparement nous devons avoir une "tenue correcte" (bon sachant qu'il s'agit d'un concours organisé par une asso d'attelage dans une fête des vieux métiers, donc pas non plus le championnat de france!), j'ai prévu mon pantalon de cheval marron avec mini chaps et boots noires (c'est plus potable et confort qu'un pantalon de ville et baskets), un haut noir et une casquette noire + gants, est-ce que ma groom doit aussi avoir un couvre chef et des gants????

Ah et sinon vu que je me suis inscrite après la date limite, il se peut que je passe hors concours car les départs sont déjà faits - mais c'est de toute façon instructif pour nous, et sympa de leur part d'avoir accepté!!!
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:01

Gandalf a écrit:
Trooper a écrit:
je précise que je suis en 2 roues avec Gandalf qui sera ma groom az201 à côté de moi

Oui j'ai hate même si apparement je vais pas servir à grand chose 1181 Au moins pour les encouragements!

Si si et a faire des tas de photos et petite vidéo pour nous az201
http://jackpot07.skyrock.com/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:22

Elle ne pourra pas car elle sera assise à côté de moi dans la carriole az201
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:48

ha sympa! bonne chance!
http://www.1000sabots.net
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:53

Trooper a écrit:
Elle ne pourra pas car elle sera assise à côté de moi dans la carriole az201

Justeùent, on aurra l'impression d'y etre ausis comme ca 9
http://jackpot07.skyrock.com/
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:09

Concernant le "costume" pour le concours, lorsque j'ai fais mon premier (et unique) concours nous avions tenté de faire un peu dans l'originalité....

Nous avions loué des robes à crinoline et une amie faisait le cocher (j'étais bien trop stressée pour mener quoi que se soit) 1136

Conseils pour maniabilité Berthem_081

Conseils pour maniabilité Berthen2
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:57

allez bon courrage
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptySam 1 Sep 2007 - 18:16

Hello !
Par hasard c'est pas à Cornier ?
Car j'ai le proprio de l'écurie d'où j'ai Kieran qui va y aller avec sa x contoise.
Et moi j'y serai probablement demain !

Alors bon courage !14
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:32

j'espere que le concour c'est bien passe ,
desole je n'ai pu repondre a ta question car j'etais exposante au vendee cheval ce week end (a l'honneur le maroc ,donc nous y etions avec des barbe ).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:04

Je me permet de répondre pour Trooper en quelques mots. Le concour s'est très bien passé, Trooper a été ADORABLE!! Je pense qu'elle vous donnera plus de détails et qq photos dès qu'elle pourra.

Vive Troop Troop!!! bonce8 888
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:12

Hello!!!
ça y est le récit et les photos de la journée sont là:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/Vos-photos-f15/Concours-de-maniabilite-pour-troop-p144097.htm#144097

Dome c'était bien là bas, j'ai vu le proprio de ta pension qui m'a dit qu'il avait un irish en pension, je lui ai demandé le nom il m'a dit "kiki" az201 j'ai bien pensé que c'était Kieran!! tu es venue finalement???

Merci pour les conseils et les encouragements en tout cas! et merci Gandalf d'avoir été ma patiente coéquipière, on s'est bien amusées c'était chouette!
Merci aussi à Baboulor pour le prêt des gants et les allers retours dans le coffre de ma voiture avec la calèche az201
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:36

Désolé mais j'ai pas pu venir j'ai passé l'après-midi à l'hôpital car mon beau-fère a eu un accident de scooter mais rien de grave ! 23

Que le monde est petit, M. Belamy est super gentil et c'est lui qui me donne des cours avec Kieran. Je viens de commencer les longs rênes et il se débrouille pas trop mal !
C'est vrai que maintenant Kieran je l'appelle Kiki car c'est plus cour ! 9

En tous cas bravo et super tes photos ! 14

A bientôt ! 25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour maniabilité   Conseils pour maniabilité Empty

Conseils pour maniabilité
Page 1 sur 1