| hipomobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounours passionné niveau 1
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : bazincourt sur epte 27 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: hipomobile Sam 25 Aoû 2007 - 21:40 | |
| j'ai un irish cob de 5 ans 1,55 au garrot en cours de debourrage. je voudrais savoir jusqu'a quel poid dois je acheter une hippomobile.
J'attends votre aide sur cette question merci | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: hipomobile Mar 28 Aoû 2007 - 20:12 | |
| il n'y a pas de poids fixe. Il y a des voitures speciales chevaux traits ou chevaux normaux à 1 ,2ou 4 chevaux et 2 ou 4 roue cela depend de ce que tu veux faire avec .Mais quand tu voudras acheter une voiture renseigne toi avec ton vendeur il te conseillera !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : bazincourt sur epte 27 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: hipomobile Mar 28 Aoû 2007 - 20:39 | |
| merci a toi ma voiture sera a 4 roues et j'avais prévu dans prendre une qui pése entre 200 et 250 kilos en tout cas merci a tout les passionnés d'irish qui mon zappé | |
|
| |
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: hipomobile Mar 28 Aoû 2007 - 23:26 | |
| de rien mais tout le monde ne si connais pas beaucoup en attelage il y a beaucoup d'éleveur et de particulier qui monte il n'attele pas forcement alors que mois je fais que sa . Enfin il y a d'autres meneurs mais il n'ont pas du voir le poste. Passe sur mon site si tu veux voir pleins d'infos sur l'attelage à bientôt!!!! futur meneur | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: hipomobile Mar 28 Aoû 2007 - 23:46 | |
| oui désolé ne le prend pas comme ça ! perso j'y connais que dale en attelage...il y en a pas bcp je pense qui font de l'attelage.. | |
|
| |
Sébastien passionné niveau 3
Nombre de messages : 855 Age : 53 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: hipomobile Mer 29 Aoû 2007 - 0:06 | |
| Moi je fais un peu d'attelage mais je ne serais te répondre pour moi ça depend de ton biquet et du travail que tu vas mettre dessus en clair si tu l'attele un peu tous les jours ou 2 fois par mois il faut aussi que tu tiennes compte de sa morphologie pour ne pas le degouter. si ça peut d'aider.... | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: hipomobile Mer 29 Aoû 2007 - 8:38 | |
| alors en gros cela dépend de ce que tu veux faire par la suite, si tu veux faire des concours à 1cheval et bien le poids mini pour la voiture et de 150kg avec une voie mini de 125cm attention cette mesure passe à 138cm pour les test A et C (pour ça des ecarteur de voie sont lidéal, pas besoin d'acheter une autre voiture, attetion aux essieux regleble qui finissent par prendre du jeu
après si tu a dans ton objectif d'atteler 2 chevaux, je te conseille une voiture de 350kg, la voie ne change pas
pour indication, mon fjord avez une voiture marathon de 350kg à tirer et cela ne lui a jamais posé de problème
Une chose importe, verifier que la voiture est roulante
Pour les roue tu a les choix soit bandage ou pneu, là encore tout dépend si tu as dans la tête de faire de l'officiel! Plus les roues sont grandes plus c facile à tirer....
pour info, une voiture prête pour la competition et de fabrication française coute environ de 5000à 6000€ | |
|
| |
| Sujet: Re: hipomobile Mer 29 Aoû 2007 - 20:10 | |
| merci a tous en faite je vais attelé 2 fois par mois pour le plaisir il me reste plus qu'a trouver une voiture car c'est moi qui la débouré je le travaille en longues reines depuis 1 an et depuis 8 MOIS AVEC UN PNEU ET BEAUCOUP A LA VOIX AUCUN SOUCI IL EST BIEN DANS SA TETE MESSAGE PERSO DONNE MOI L'ADRESSE DE TON SITE TEAM CANADA QUAND AUX PERSONNES DE LA SOMME ILS ONT DE LA CHANCE SI ILS SONT PROCHE DE MARCQUANTERRE DE TEMPS EN TEMPS JI FAIT DES BALLADES EN HENSON | |
|
| |
| Sujet: hipomobile Sam 1 Sep 2007 - 19:26 | |
| oslodemorsang91.skyblog.com mais clique sur les 3 WWW en bas | |
|
| |
| Sujet: Re: hipomobile Dim 2 Sep 2007 - 21:26 | |
| merci a toi team canada trop de la bal ton site connaitrais tu un site ou un magasin qui vends des attelages d'occasions car je connais juste equitech mais je ve pas m'arreter la. merci et j'espere que tu as passer un bon week moi j'ai fait une rando avec mon lusitanien et travailler mon irish salut seb | |
|
| |
Hermine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1723 Age : 59 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: hipomobile Sam 8 Sep 2007 - 12:47 | |
| Teamcanda avait raison, je n'avais pas vu le post, team t'as déjà bien aiguillé, et il a raison cela dépend de ce que tu veux faire balade, concours tradition, et de ce que tu estime que ton irish peut tirer et si tu veux mener en deux ou quatre roues. Après en concessionnaire voiture d'attelage, tu as tandem, H'val, Les attelages de Yèbles, attelage SEP, qui font de l'occasion aussi, Pouvreau, etc... Tu as un site portail attelage où tu as les sites, après cela dépend surtout de tes moyens. Teamcanda, je suis allée sur ton site c'est sympa, et ton poney est super mignon ! | |
|
| |
| Sujet: hipomobile Sam 8 Sep 2007 - 14:47 | |
| ouai c'est un demi sang arabe il est super là je vais le voir cet après midi lalalalaal on va esseyé de se qualifié encore pour les championats de france en 1ére serie cette années la on est arrivé 9éme cette année et celle d'avant 4éme enfin je suis trop content merci pour le compliment à toi denous montrer plein de photo de ta juments !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hipomobile | |
| |
|
| |
| hipomobile | |
|