Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu Empty
MessageSujet: futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu   futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:19

Etant donné que j'aimerais que mon futur poulain soit reconnu en origines constatés. d'après ce que je connais de la legislation française :

Fayna peut obtenir des papiers "chevaux de trait etrangers" puisqu' elle est né en dehors de la France et à son passeport ICS (avec l'histoire crossbred j'ai un peu de doute mais bon les HN ne connaissent pas cette subtilité).
Actuellement, elle a logiquement des papiers ONC (origine non constatés)

Quelle démarche pour le poulain (déclaration saillie si en france ? mais si en Belgique ou hollande ????)
quels papiers doit avoir l'étalon en France ? l'etalon doit il être approuvé par les haras nationnaux ?
Faut il mieux prendre un etalon etranger ?
objectif : inscription sur la liste A (sortie en dressage AM4)
Je ne sais même pas si les "chevaux trait etranger" peuvent être inscrit sur la liste A

origine constatée permet cette inscription ?

Corinne ? as tu une idée concernant l'inscription à la liste A ?

j'ai été sur plusieurs site, j'ai lu bcp chose et son contraire
donc je relance une discussion sur une demande précise
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle

MessageSujet: Re: futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu   futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu EmptyLun 20 Aoû 2007 - 0:30

pour avoir les papiers trait etranger il faut connaitre les parents de ta jument
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline

MessageSujet: Re: futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu   futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu EmptyLun 20 Aoû 2007 - 9:30

Pour pouvoir changer les papiers HN de ta jument ,il faudrait qu'elle ait un certificat d'origine ou apparait les parents ,le simple fait qu'elle soit née à l'étranger ou qu'elle ait des papiers ICS ne suffit pas.
Par contre ,tu peux tout de même obtenir des papiers OC ,pour son poulain ,les obligations sont
-INSCRIPTION ET TYPAGE DES PARENTS AUX HN
-DECLARATION DE NAISSANCE DU POULAIN DANS LES 15 JOURS APRES SA NAISSANCE
-IDENTIFICATION ,PUCAGE ET RECONNAISSANCE ADN DU POULAIN AVANT LA FIN DE L'ANNEE DE SA NAISSANCE
http://www.domainedepegase.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu   futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:15

je peux repondre en detail si tu le souhaites,
tout ces sujets ont deja ete traité, mais il est vrai, pas facile de s'y retrouver dans tous ces post !

ta jument est inscrit ONC en fRANCE... laisse comme cela, c'est un parcours du combattant que de vouloir changer...
en tout cas pour esperer changer, il faut que tu es effectivement un certificat d'origine mentionnant ses parents.

Pour saillie en france, par quelque soit l'etalon (tout papier, seule exigeance, qu'il soit inscrit au sire)
pas besoin que l'etalon soit agréé par qui que ce soit.
la mere et le pere etant inscrit au sire, la declaration de naissance du produit se fera en tant que OC

donc, de mon point de vue, pas d'obligatio de prendre un etalon etranger ou agréé ics ou quoi que ce soit...!

d'ailleurs, si la saillie se fait dans un autre "systeme" tu auras plus de difficulté vis à vis des haras nationaux (demande par ex à virginie pour sa pouliche..!)

tout OC peut etre inscrit en liste A,
Tous cheval origine etrangere aussi.
mais PAS les chevaux etrangers sans parents identifés sur les papiers !!!!

je suis à ta dispo pour plus de renseignement.
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu   futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu Empty

futur poulain : HN "Chevaux Traits Etrangers", &qu
Page 1 sur 1