Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle selle?

Aller en bas 
+13
cili
Cazyroche
katou
Loony
ISA-27
titine
Pionpion
Isabelle
irish cob
Trooper
sandrine
Laurenv
Maudelette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:22

J'ai une Wintec, le modèle antérieur à la 2000, en simili daim.
Je la trouve super : avant le western, c'était celle que j'utilisais (car j'ai aussi une en cuir). Je n'ai jamais monté sur une selle aussi confortable (j'ai un problème de sensibilité). je la conseille vraiment sauf que comme avec toutes les selles, j'avais un gros soucis de tournoiement.

Je connais aussi Guichard sellier, c'est un sellier de très bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés.
En selles de qualité (pas de compet mais de loisir), y a Guichard, Gaston Mercier et TH cuir.
David a la Era de TH cuir, une selle médiévale, elle est aussi très confortable. Ils ont un site : http://www.thcuir.com/

Et bien Rosita, apparemment, les selles western tournent aussi.
Et j'ai pas une bas de gamme mais une Garland.

Pour le tapis à 12 euros, je vais aller zieuter mais le prix semble suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 0:24

As-tu l'adresse exacte de monchevalsellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 1:27

laurenv je suis allée sur ton sîte de selles....y'en a de belles .
mais nom d'un chien c'est cher non ?
je ne me suis jamais vraiment penchée sur le sujet,je découvre, alors cela vous semble peut être normal comme prix 1200 € .
y'a interet de pas se tromper à l'achat 1151.
comment faites vous toutes d ailleurs?
vous y allez et hop = achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 1:57

"Et bien Rosita, apparemment, les selles western tournent aussi."
Oui, apparemment, mais elles ne doivent pas tourner quand les cowboys travaillent - je me demande quelle est la différence, vu ce qu'ils font. Ils attachent des boeufs au pommeau et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:17

laurence, voici le lien du site pour le tapis:
http://www.mon-cheval.fr/cheval/06/04/equipement-cheval/tapis-selle-cheval-1.html
J' ai penché pour la wintec 2000. 1183
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:23

jaw c'est magnifique ce qu'ils font sur thcuir!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:08

En western, y a plein de selles différentes suivant la discipline.
La mienne est une selle de reining.
Pour le bétail et attacher des veaux au pommeau, c'est autre chose, roping, je crois.
Je pense aussi que les quarters et appaloosas ont plus de garrot que les irishs, ça doit donc pas tourner. le mien est vraiment rond et n'a pas de garrot.

Oui, une bonne selle vaut 1200 euros.
C'est le prix de ma selle western. Je suis monté sur une selle un peu moins chère sur un tréteau, j'avais déjà mal aux fesses.
C'est sûr qu'il faut pas se planter et être sûr qu'on sera bien dedans.
Justement, j'ai pas pris de risque car j'ai pris les leçons western sur la même. Comme j'étais bien et que j'ai bien pu tester, j'ai donc choisi celle-là, d'autant plus qu'elle ne fait pas partie des plus lourdes.

Chez Th cuir, les selles sont belles et confortables, on a testé.
j'irai voir le tapis anti-glisse à midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 11:23

J'ai un collier de chasse, mais j'avoue ne pas le mettre souvent, à moins de le serrer fortement, il n'empêche pas vraiment la selle de tourner je trouve, il l'empêche juste de glisser un peu plus loin .

J'ai changé la sangle de ma selle western, j'ai une sangle assez large, dessous style mouton et par dessus tissu, ça tourne quasimment plus avec. 1185

Rosita pie, est-ce que tu aurais une photo d'une selle océane, j'aimerais beaucoup voir à quoi ça ressemble, c'est de ça que tu parles quand tu dis l'avoir commandé à Décathlon ? Moi je suis débutante donc je ne pense pas trop que ça me convienne car il faut déjà avoir une bonne assiette pour ce genre de selle non (et pour la ballade encore pire, un écart et hop je suis par terre) ? Mais c'est vrai que mon plaisir serait vraiment d'être plus en contact avec le cheval car j'aime avant tout les chevaux et moins l'équitation. Mais bon, l'un va pas sans l'autre car on ne peut monter de manière sûre sans avoir un minimum de cours derrière soi....

Je suis admirative devant les cavaliers qui montent à cru, le rêve !!
14 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:41

Par curiosité je suis allée voir le site wintec. Je pense m'acheter une selle de cette marque lorsque j'aurai mon cheval. happy
J'en ai trouvé une pour cob et chevaux larges :

"Finally, a saddle designed to fit the cob or wider horse that’s comfortable for the rider too!
The new Wintec WIDE features it’s own EASY-CHANGE Gullet System, with three ultra wide gullets, allowing you to custom fit your saddle to your horse's wither.
For the first time in a wide saddle Wintec has achieved a comfortably waisted seat. Designed to counteract the wideness of the saddle the seat enables you to relax into a comfortable and correct riding position."

Ca m'a l'air parfait pour des irish, non ???
Reste à savoir si on en trouve en France... 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 14:59

Laurence, il y a aussi des tapis anti glisse chez horse wood.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 15:35

La Wintec réglable dont tu parles existe en France, c'est celle que je voulais à l'origine.

je suis allée voir les tapis anti-glisse sur les 2 sites.
Frnchement, j'ai pas d'avis, je sais pas si c'est bien.
Mais vu le prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 18:57

moi et le poilu on a opté pour une th cuir, c est génial avec une bricole fini la patinoire et elle est anti coup de cul, en plus....... le siege est bien rembouré et je peux accrocher pleins de trucs


titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 21:12

Oui, Laurence, c'est ça - roping. Je devais me rappeler, car rope = corde. Oui, ça doit être parce qu'ils sont rionds et larges, bien sûr - et beaucoup ont le dos très musclé, aussi. car ce sont des chevaux de traît à l'origine.

Maudelette, ou j'en ferai une photo ou je ferai un croquis et le posterai. Rapelles-moi si j'oublie.

J'ai trouvé les selles sans arçon:

http://www.barefoot.lu/indexf.htm
http://www.gotreeless.com/

mais le deuxième est en anglais, aux USA.
J'en ai vue une à Gamm Vert aussi, moins chère. Je crois que ça conviendrait à bcp, car c'est plus naturel, souple et on est plus en contacte, mais c'est de conception western/randonnée en même temps. Je vais emprunter celle de mon amie au printemps et je vous dirai comment elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 11:25

Titine, tu as aussi la Era ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: selle   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:01

bonjour,
moi j'ai une selle TH CUIR également , la trec prestige et franchement je l'ai depuis maintenant 8 ans et je ne regrette pas du tout.
je monte un croisé Cob dont le dos je pense n'a rien à envier au dos des irish cob et les selles anglaises le blessaient (il a fait un mal de garrot suite à une rando avec un de ces selles !).
depuis ça, j'ai investi dans une selle TH cuir et franchement elles sont très biens, confortables et j''ai fait des randos de 10 jours à cheval sans aucun souci que ce soit pour moi, pour le cheval ou bien pour le matériel attaché autour de la selle (sacoches, boudin, fontes et tout le barda habituel quand on est en autonomie complète !!....) et dans les Vosges et Alsace avec beaucoup de dénivelés.....
pour Quéribus, je pense prendre également une selle TH cuir pour lui, je n'ai pas encore d'idée bien précise de laquelle mais ce sera une comme ça. elles sont bien conçus par rapport au dos du cheval, bien large un peu comme les westerns.
par contre, une petite précision le collier de chasse n'est pas fait pour empêcher la selle de tourner !! elle l'empêche de filer vers l'arrière sur les reins en fonction du terrain que vous pratiquez et également et surtout lorsque l'on est chargé (en rando, cavalier + barda avoisine les 130 kgs !!) et là la croupière est également intéressante à avoir pour le sens inverse.
Djahal mon cheval de rando est équipé avec tout ça et depuis plus aucun souci d'avancement ou de "reculement" de la selle (ce qui peut provoquer des problèmes au niveau du garrot si la selle fait la girouette d'avant en arrière sur le dos), mais tout ça n'empêche pas ma selle de tourner : au cavalier d'équilibrer sa selle même si le sanglage est un peu lâche..... (surtout après une journée de marche !...........)

un tapis anti-glisse peut faire je pense un peu la différence, il faut essayer !!.....
tenez-nous au courant de vos essais.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 13:26

TH Cuir a du succès.
Mon tapis anti-glisse a fait une très grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:09

Si je comprends bien pour récapituler, celles qui ont la côte sont :
258
- wintec 2000
- selle sans arçon
- HT cuir

Parce que moi aussi j'envisage de me racheter une selle, alors que me conseillez vous étant débutante, cherchant plutôt à faire de la ballade (en toute sécurité), mais l'hiver je monte essentiellement en manège donc on peut dire environ 50/50 et montant un irish cob bien sûr donc bien rond.
Combien de pouces pour la largeur, actuellement la selle western que j'ai fait 17.
Est-ce qu'il est impératif d'essayer la selle avant car si c'est une selle qui ne se trouve que sur internet c'est impossible donc faut pas se tromper.

Est-ce que vous déconseillez une selle d'occasion car perso je ne peux pas mettre 1000 euros dans une selle en ce moment, donc je peux aussi regarder les annonces d'occas.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 14:46

perso je ne suis pas pour les selles d'occas, je part du principe qu'elles se font à la morphologie du cheval et ne sont donc pas adaptées à d'autre, mais je suis un peut maniaque 1136 . Je vais acheter la tapis anti glisse de chez horse wood en même temps que la wintec 2000, je vous tiendrais au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:06

Je viens de regarder le site de thorowgood. Oui, je furète partout en ce moment... 1185
Ils ont des produits spéciaux pour les cobs eux aussi... Licols, selles, tapis...
D'ailleurs leur tapis pour cob est anti-glisse si j'ai bien compris (le site est en anglais).
Vous connaissez et/ou avez du matériel de cette marque ????
Je crois qu'elle est distribuée par Décathlon, non ????
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:09

Ysaelle peux-tu me donner ton e-mail, mon message reste dans ma boite d'envoi et ne part pas 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 16:54

oui laurence il me semble que c est celle là, avec le troussequin et le pommeau assez haut, au debut tu as le sentiment d etre trés haut par rapport au cheval, une fois que tu es habituée c est super confortable, j ai pris avec les etriers gaston mercier fermer devant, avec une large semelle, c est bien pratique .
titine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:43

Vous les avez acheté où vos TH Cuir ? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 18:00

hé ! mais Julie 89 c'est pas elle la pro de la sellerie ?
elle doit tout savoir 12
les bons plans, les nouveautés, les selles a éviter, celle qui ont des faiblesses de ça ou ça non ?
1111 Julie ..............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:16

1136 bon ok elle est tréQuelle selle? - Page 2 P10100027rj s sale mais la voila en photo
titine
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:31

Oui, c'est la Era.
David a la même en noir (car il a un frison).
je suis déjà monté dessus pour voir. T'as raison, elle rehausse, Oscar fait déjà 1 m 68, alors j'avais vraiment l'impression d'être sur un perchoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Quelle selle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle?   Quelle selle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: