| Funniculite | |
|
+14valoune foldingue67 Narika Damabiah veronique Laurenv Saphira killiminie irish cob sandrine diana Edwige Will et Max titine 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Funniculite Mar 19 Fév 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
veronique passionné niveau 3
Nombre de messages : 1776 Age : 64 Localisation : 59 Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funniculite Mar 18 Nov 2008 - 2:11 | |
| bonjour, j'ai mon irish cob toy qui a été opéré depuis un mois. Il a bien désenflé mais depuis qque jours il y a un genre d'abcés a une des plaies de castration. On peut percevoir le pu à l'intérieur de la poche. Mais il n'est pas gonflé. L'une des plaie est complètement refermée et et totalement dégonflée mais de l'autre côté étant un peu moins accessible il y a une boule de 2 à 3 cm de diamètre remplie d'infection qui supure. Le véto m'a dit de redonner les antibio et les anti-inflammatoire dans la nourriture. Quand il a été opéré , il a eu une injection le jour de l'opération d'antibiotique et ensuite j'ai du lui donner du trimazin pendant 10 jours 1 cuillère a Soupe matin et soir et Phenylbutazole 1 sachet par jour pendant 10 jours. Mais j'ai du la rappeler une fois au cours du mois car ca avait bien enflé, elle a refait une injection pour enlever l'inflammation. Mais ici c'est bien degonfler à part la boule de pu. le pu s'écoule donc toujours assez épais et je ne sais que faire a part donner les antibio, le doucher, le faire travailler pour que le pu s'écoule le plus vite possible. Difficile de désinfecter car la boule de pu lui fait mal. C'est normal ca se comprend... Pouvez vous m'éclairer? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funniculite Sam 20 Juin 2009 - 22:56 | |
| Bonjour,
Voilà, ça fait un moment que je lis les messages du forum, mais que je n'osais encore y laisser un message. Mon loulou s'est fait castré il y a presque un an et on lui a découvert une funiculite 15j après. Apres un mois et demi environ sous antibio, et vu que la funiculite ne passait pas, j'ai décidé de l'emmener en clinique. Après l'opération, il a mis du temps à s'en remettre complètement (il est resté preque 2 mois sous antibio), mais au bout de 3 mois c'était impeccable ! enfin je le croyais. Car depuis lundi dernier (après 6 mois où tout allait bien), il a son fourreau en haut à droite qui s'est remis à gonfler et il fait de la température. Je vais surement le ramener à la clinique pour qu'il lui fasse une echographie, mais j'ai bien peur qu'ils me disent qu'il doive repasser sur le billard. Je ne sais plus quoi faire.. je suis désespérée. Je ne comprends pas que la funiculite puisse se redéclencher 6 mois après ! alors qu'il allait super bien.. Même ma véto est surprise. Elle m'a meme dit que c'était probablement des vers ou une piqure d'insecte. Mais vu la tournure que ça prend, je suis persuadée que c'est sa funiculite, surtout que c'est dur et douloureux ! Je n'ai pas envie qu'il repasse sur la table d'opération, surtout qu'on ne sait pas si 6 mois plus tard il ne va pas refaire une infection :( Et financièrement j'ai déjà énormément de mal à suivre... Voilà j'aurais aimé avoir vos avis sur la question, vos conseils, et savoir si Fifi et l'autre cheval se sont bien remis de leur funiculite? Merci d'avance pour vos réponses... |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Funniculite Dim 21 Juin 2009 - 8:13 | |
| ton histoire confirme bien , ce que je disais plus haut cette infection redémarre car placée très haut au niveau du cordon testiculaire , je ne sais pas en revanche si après tout ce temps le traitement qui a été mis en place sur fifi pourra être efficace sur le tien .......je peux te proposer que les vetos se mettent en lien , on ne sait jamais cela peut aider pour fifi aujourd'hui tout va bien , plus rien à signaler de ce coté et cela fait un an ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Funniculite Dim 21 Juin 2009 - 11:16 | |
| Merci pour ta réponse ! Le mien s'est fait opérer, et ils avaient réussi à retirer toute l'infection normalement. Je crois bien qu'il n'a plus de cordons. Le pb c'est que la bactérie qu'il a développé est une belle saloperie, et a l'air de bien s'accrocher On m'avait dit qu'il y avait un risque si j'opérais pas et que je le laissais seulement sous antibio, que ça aille bien en apparence, mais que ça se redéclenche quelques mois voir quelques années après. Par contre après l'opération il y avait beaucoup moins de risques... à croire que j'accumule la malchance Tant mieux si Fifi s'en est remis. En tout cas je suis intéressée par les contacts vétos ! merci d'avance ! |
|
| |
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Funniculite Mer 8 Juil 2009 - 22:45 | |
| résultats aujourd'hui pour Flann, suite à une prise de sang pour faire un bilan hormonal, ouf Flann n'a plus d'hormones d'entier... bon ça n'explique plus ses comportements d'étalon, si ce n'est son coté joueur, et son coté dominant très marqué. Il va d'ailleurs etre au pré tout seul maintenant (il sera à coté des copains quand meme), car il a mordu assez fort le Fjord qui est avec lui.
Donc pour en revenir à sa funniculite, traitement antibio dans un premier temps, on verra si ça suffit... affaire à suivre! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Funniculite Jeu 9 Juil 2009 - 0:21 | |
| bonne nouvelle | |
|
| |
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Funniculite Jeu 16 Juil 2009 - 10:53 | |
| au bout de 8 jours de traitement, quasiment plus rien | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Funniculite Jeu 16 Juil 2009 - 12:59 | |
| Bon rétablissement aux deux dadous. Je sais que lorsque nos amis sont malades, nous ne sommes pas bien non plus. Et oui, c'est tout l'amour que nous leur portons à nos doudous | |
|
| |
valoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: LA FUNNICULITE Sam 22 Aoû 2009 - 19:49 | |
| le sujet très intéressant, le pour ou le contre de la castration, franchement si l'entier est tranquille et qu'il n'a aucun signe de douleur de plus vous avez les installations, alors pourquoi prendre des risques ? Cela est un avis personnel qui n'engage que moi. D'accord on va dire oui mais attention testicules non descendues les 2 ou 1 (monorchide ou cryptorchide)il faut castrer risque atrophie testiculaire, risque de tumeur, changement de caractère etc. Mais quelle sont les risques de l'opération dite normale ou en clinique car risque plus important pour le cheval monorchide ou cryptorchide ? quelques phrases d'un véto. -divers degrés d'enflure post-opératoire. - Les hémorragies de l'incision. - chirurgicale sont peu abondantes. - inflammation. - hémorragie importante . - Il peut se produire des complications telles que le prolapsus intestinal, - infection du cordon spermatique, la péritonite (infection de l'abdomen) - hydrocèle (accumulation de liquide dans la tunique vaginale qui entoure les testicules) - des dommages causés au pénis et le maintien du comportement d'étalon, mais elles sont rares etc. - LA FUNICULITE Je viens d'apprendre sur la funiculite! Des nombreux témoignages sur des sites, blog, des particuliers, des d'éleveurs raconte les complications après une castration dite "opération bénigne". Effectivement il ne faut pas généraliser et dramatiser. méditer mais, ne rien sous-estimer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 25 Oct 2009 - 11:16 | |
| et bien après 3 mois de tranquilité, il semblerait que ça revienne... mercredi j'ai senti une petite boule derrière son fourreau, hier j'ai taté et j'ai l'impression que ça a déjà évolué. Comme la véto est passée hier pour un cheval des écuries, je lui ai fait taté, elle revient mercredi prochain pour des vaccins, elle regardera de nouveau voir si ça a évolué... je vous tiendrai au courant | |
|
| |
valoune passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 56 Localisation : Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Funniculite Dim 25 Oct 2009 - 19:45 | |
| quel soucis tiens nous au courant de l'évolution bon courage | |
|
| |
Belette2009 passionné niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : Musson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Funniculite Lun 21 Déc 2009 - 12:59 | |
| eh bien voilà qui va me fait réfléchir pour l'éventuelle castration de FAX | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Fév 2010 - 9:45 | |
| c'est reparti! il y a 10 jours, ça a regrossi, et durci. Ca n'a pas plus regrossi depuis 10 jours, voire ça a diminué, mais depuis hier, ça suinte... les vétos devraient passer cette semaine, je pense sérieusement à l'opération, car faire un traitement antibio, toutes les 5 min,c'est pas une solution, surtout qu'il doit pas etre bien quand ça revient. Flann n'a pas l'air gener pour l'instant, mais l'avant dernière fois, il était devenu immontable. je vous tiendrai au courant | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Fév 2010 - 11:55 | |
| Oh la la,pauvre loulou!En quoi consiste l'operation? Courage a vous deux,bisoussssssssssssss. | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Fév 2010 - 12:15 | |
| c'est une sorte de castration, mais opération beaucoup plus lourde, car le cordon est séctionné beaucoup plus haut, ou il est sain. | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Fév 2010 - 12:32 | |
| Courage Émilie. Je suis de tout cœur avec toi. Plein de caresses à Flamby. Et tiens nous au courant ^^ | |
|
| |
lulu Nouveau
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:19 | |
| bonjour, je suis nouvelles sur le forum,j'ai chercher plus d'imformation sur la funiculite car mon cheval est en train de faire une funiculite 1 an après sa castration son fourreau est gonfler et tout dure et du pus qui sort sur les anciennes cicatrises de sa castration il na pas de fievre et mange le véto est venu samedi la mis sous antibio 10jours et ai 3jours pour le moment je ne vois pas d'amélioration et c'est toujours gonfler et dure si cela persiste on l'opère vu l'état de la grosseur et perso je pense qu'il va etre obliger de passer par la pour vraiment enlever ce fichu champignons,ça me fait vraiment peur qui peut m'expliquer exactement cette sorte de deuxieme castrations merçi de vos réponses et aux plaisirs de vous lire,pensez vous que seul les antibio peut suffir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:23 | |
| oui, la 1ere fois, Flann était bien gonflé, comme ton loulou du pus qui sortait de la cicatrice mais les antibios ont bien agi. Ca ne fait que 3 jours, attends encore un peu, ou sinon appelle ton véto pour lui demander son avis. Ca suinte toujours? En fait, c'est le cordon sectionné qui s'infecte et reste attaché à la cicatrice (alors que normalement ça se rétracte). L'opération consiste à sectionner ce cordon plus haut, ou il est sain. | |
|
| |
lulu Nouveau
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:36 | |
| ça suinte moins que hier mais toujours aussi gonfler et dure et votre cheval vous l'avez fait opérer?JE revois le véto mardi meme lorsque il c'est fait castrer il n'avait pas eu un si gros fourreau et il na pas de fievre tant mieux et il a toujours bon appétit je comprend pas ce champignon de funiculitte le véto ma dit on fait se traitement mais si ça revient on reouvre et on cure tout quel angoisse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:40 | |
| non pas opéré. Les vétos m'ont dit que si ça revenait, faudrait penser à opérer. C'est revenu 2 fois, sans qu'on ait besoin de traiter aux antibios, mais je sais que ça peut revenir. Je commence à économiser, car je pense que je ne pourrai peut etre pas échapper à l'opération | |
|
| |
lulu Nouveau
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:49 | |
| Tu lui a donner que des anti-imflamatoire ? mon veto ma parler aussi de lui enlever les cordons alors je me dis si il faut l'opérer autant le faire avant les chaleurs par contre j'ai pas pensez a lui poser la question par ou il ouvrait LE sais tu?et le faire en clinique c'est mieux c'est vraiment une saleter ce champignon Funiculite car pour le mien c'est arriver très vite du jour au lendemain a rien comprendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Funniculite Dim 7 Mar 2010 - 22:51 | |
| je me souviens plus le nom du médicament, c'était de la poudre à mettre dans la ration en fait si j'ai bien compris, il est plutot conseillé de le faire en clinique (car opération beaucoup plus lourde qu'une simple castration). Je crois qu'ils ouvrent au niveau de la cicatrice. Moi aussi c'est arrivé plus d'un an après sa castration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funniculite | |
| |
|
| |
| Funniculite | |
|