eh oui le petit post qui ne sert pas à grand chose mais juste pour vous faire partager mon grand immense élan d'amour pour mon ziquet... az133
Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai participé le week-end dernier à une fête équestre en deux jours (rallye + jeux équestres), dont une épreuve gymkhana où j'ai été un peu déçue car il y avait un exo à priori plutôt facile pour troop, passer sur une bâche (les photos sont sur le post photos à "fête de la Charniaz".)
Le loulou a en effet refusé catégoriquement de passer sur la bâche j'ai même failli tomber...j'étais un peu déçue car à la maison il le fait très bien...
Et aujourd'hui petite balade seule en fôret avec le loulou, je décide d'explorer un petit chemin que j'avais repéré, qui m'a conduit droit...dans un marécage!!! Troop avait de l'eau jusqu'aux genoux, qui plus est des branches de bois de coupe partout partout cachées dans l'eau, des chardons etc...je lui ai laissé les rênes longues et il a géré comme un grand pour nous sortir de là, un pied après l'autre, très calmement, un pied entre chaque branche
j'avais peur qu'il panique et qu'il se retrouve le pied coincé dans une branche, qu'on tombe dans l'eau etc...mais que nenni!!
Ensuite une fois sortie du marais, j'ai continué en sous bois pour récupérer un chemin, je vois un passage mais il fallait traverser un fossé...et le seul endroit accessible était barré par des branches, 1 banderole plate en plastique rouge et blanc (pour cause de frontière...) à 1m50 du sol juste devant le fossé
Comme c'était le seul passage, je suis descendue, j'ai passé les rênes sur l'encolure, j'ai essayé de baisser les deux grosses branches le plus bas possible, j'ai enjambé les branches en passant sous le fil, je suis descendue dans le fossé, j'ai regardé troop et je lui ai dit "tu me suis?"...et mon AAMOUUUUUURRRR de cheval démarre tranquillement, a enjambé les branches , baissé la tête en même temps pour passer sous la banderole, tout en me suivant dans le fossé pour remonter ensuite sagement derrière moi sur le chemin.
Je l'aime tellement !!!! Je préfère 10 000 fois qu'il soit calme et confiant dans ce genre de situations un peu dangereuse, plutôt qu'il me passe mille bâches entre des plôts en concours!!!
Je voulais vous faire partager ma joie d'avoir un irish, de pouvoir compter sur cet animal extraordinaire dans les passages difficiles...pas une bête de concours ni un champion de course, parfois un peu têtu et paresseux, mais tellement un grand coeur, un sang froid dans les bons moments...raaaaah c'est le pied cette sensation!
Merci trooper!!!