Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Autre activité d'Hermine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:18

J'avais oublié qu'hermine à ses heures perdues faisait aussi de l'équithérapie, quelques photos,Autre activité d'Hermine Pansag10
le pansage,
Ex la jeune fille en jaune a mis plus d'un an avant d'approcher Hermine puis d'un seul coup, elle s'est levée a pris une brosse et s'est mise à la panser !Autre activité d'Hermine Pict0010
Hermine garnie, on l'emméne à la voiture,Autre activité d'Hermine Pict0012
et on part en balade,Autre activité d'Hermine Pict0014
une rencontre,Autre activité d'Hermine Pict0015
on doit rentrer,Autre activité d'Hermine Pict0016
après l'effort, le réconfort,Autre activité d'Hermine Promen10

C'est une journée que ces personnes attendent, les autres jours, elles ont souvent du mal à être à l'heure mais pour cette activité, TOUJOURS à l'heure, j'ai choisi ces personnes pour l'attelage, en fonction de l'attirance qu'elles avaient pour le cheval mais très peur de l'approcher ou de monter dessus, avec Hermine, elles ont pu dépasser cette peur pouvoir approcher, câliner le cheval, et partir en balade !
Une joie quand on sait que certains ont été refusé d'un centre équestre pour attitude dangereuse !
Bon, j'espère que cela vous aura intéressé, à plus 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:52

Oui c'est vraiment très interresant, de voir l'evolution des personnes au contact de l'animal, ca doit etre gratifiant de pouvoir offir ca avec sa jument. Je sais pas si je m'exprime bien...
Quand j'avais 15 ans j'ai aidé lors d'animations pour des enfants handicapés avec ma monitrice, depuis ce jour j'aimerais pouvoir le faire aussi avec mes chevaux ou poneys ! Ca m'avais beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:06

C'est pas une histoire d'être gratifiant, peut-être ai-je mal compris, c'est que surtout, il n' y a pas de structure adaptée pour ces personnes, ce qui me faisait mal au coeur, c'est que les personnes adorent le cheval mais ne pouvaient pas monter et pas de lieux où être en contact avec le cheval, pouvoir juste le poupouiller, le caresser, lui faire des bisous, ou juste le regarder de loin jusqu'à surpasser son autisme et aller vers le cheval !
Donc, j'ai décidé de pouvoir offrir cela à ces personnes, c'est une goutte d'eau dans la mer mais au moins, quelques personnes sont heureuses ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:12

Ah oui d'accord, moi j'avais pas compris qu'il n'y avait pas de structure... c'est bien dommage d'ailleurs, mais tu as réussi à leur donner cette chance d'approcher un cheval... alors oui je comprends mieux !
Et c'est tout a ton honneur 14
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:24

Ils viennent faire l'attelage à la pension où est ma jument, même à un moment j'avais tellement de demandes que j'ai fait un groupe qui suivait en vélo l'attelage, comme ça, plus de personnes pouvaient profiter de la présence d'hermine et de la balade,Autre activité d'Hermine Pict0017

C'est pour ça que si j'avais eu les moyens j'aurai aimé ouvrir une ferme pédagogique, avec travail à pied avec le cheval, balades attelés et montés pour ceux qui peuvent ! Enfin, c'est un rêve, et je fais mon mini rêve ! 127
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:31

Une très belle activité d'Hermine! Que du positif même si cela demande du temps avec certains. Quelle victoire tout de même, quand la jeune en jaune s'est décidée à panser la jument! C'est là que tout prend de la valeur.
Bonne continuaton dans cette tâche!
Tu t'es renseignée pour monter une ferme pédagogique? Il faut certainement des qualifications mais tu pourrais envisager une association avec quelqu'un. Il y a des aides pour monter une petite "entreprise" de ce genre quand on n'a pas vraiment les moyens de se lancer seul.
Là, tu réalises uniquement ton rêve sans avoir à te préoccuper du bassement matériel qui va obligatoirement avec la création d'une entreprise. C'est peut-être encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:12

Si quelqu'un a des tuyaux pour monter une petite ferme pégagogique, je veux bien mais le problème c'est que financièrement, je n'ai pas un gros apport et je ne sais pas comment cela se passe pour les prêts, disons que comme n'ayant pas un gros apport, je me suis dit de toute façon, cela n'aboutira jamais !
Donc, je fais avec mes moyens et un gros merci à Hermine car c'est quand même l'acteur numéro un dans cette activité !!!!!!!!!!!!! bonce8 bonce8 bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:36

Je trouve çà génial ! 258
Bravo à toi et à Hermine aussi 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre activité d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Autre activité d'Hermine   Autre activité d'Hermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre activité d'Hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: