ça y'est ma doudou a commencé sa première journée de "dressage" chez mes amis
et non sans émotion de ma part et la sienne forcément....
première étape: sortir du près et y laisser papi OZZO qui hénissait tout ce qu'il pouvait le pauvre...
ma belle n'a pas sourcillé, fait 600m à pied alors qu'elle n'est jamais sortie du près (ni sortie d'aucun près d'ailleurs), panneaux de signalisation, voiture, maison....tout pecab' bien
un peu tendue mais bien,
montée dans le camion pecab aussi
trajet trop facile!!!!
jusque là c'était trop beau pour être vrai
j'étais pas peu fière de ma boulette moi!!!!
sortie du camion...
ah...non....
ben si faut y'aller louloute...on peut pas dormir là!!!!
nan j'ai dit....je bougerai pas!!!!
c'est quoi ce bin's y'a des poilus dans tous les sens, des petits des grands des bébés des vieux des chiens des oies des paons des moutons des cochons!!!!
ça va pas la tête je reste dans le camion.....
alors là on est mal barré, c'est qu'elle est tétue la mule!!!
900kg à bouger quand ça veut pas....
une carotte?
ouai je veux bien! ok je descends!
oh ben c'est simple alors!!!!
elle a visité le club toute intéréssée, les poules dans les pattes, les chiens aux fesses, Cartoon le mouton à coté, les paons qui appelaient de tous les cotés....bref encore fière moi!!!!!
on l'a laissé dans le manège se faire un peu aux bruits et odeurs
puis dans la soirée début de la première leçon
Etre longée (dans un rond de longe ça aide!!!), impeccable mais gauche, un peu de testouille main droite, des allures bien energiques
et un bon pansage pour finir, les chiens couchés à ses pieds.....
trop facile!!!!!!!!!!!
en même temps entourrée par des pro et avec les infrastructures ça aide!!!!
agréablement surprise par ma fifille car on la pensait beaucoup plus tétue que ça et elle a super bien bossé, elle apprend vite et se donne vraiment....
je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo, j'avais oublié mon appareil
mais je vous montre l'endroit pour vous donner un idée des conditions de détentions de ma grosse
et le meilleur copain de Raphael: Cartoon le mouton (surnommé Khebab quand il devient pénible), rejeté par sa mère élevé au bib et ignorant absolument tout de sa condition de mouton,