Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Monter avec un surfaix...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:53

... un tapis et des étriers, vous le faites vous?

Malheureusement je n'ai pas de photos mais je suis sûre vous voyez de quoi je parle. Pour moi c'est le compromis idéale entre la selle et monter à cru. On a toujours les sensations de la monte à cru mais aussi la stabilité grâce aux étriers 258

J'adore monter à cru mais je suis pas encore super stable comme ca sur Gandalf, donc le surfaix me permet de retrouver les sensations sans me faire peur. Et ca fait traviller le dos du cavalier 1185

J'attends vos témoignages et photos!

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:00

moi ca m'arrive de monter au club avec un surfaix et le tapis.
mais je mets pas d'etriers, ca doit pas etre bien reparti sur le dos du cheval comme ca... faut pas abuser quoi^^

je trouve que deja rien que le tapis ca permet de moins glisser et le surfaix pour se tenir qd on perd lequilibre^^

apres ya aussi les tapis de monte comme vend corinne

cest clair que cest un bon moyen de se rapprocher des senstaions de la monte a cru par etape
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:11

si je monte à cru, c'est pour ne rien avoir à transporter ... donc pas pour mettre un surfaix et autres ... 1183
et puis, ça permet aussi de "penser au cheval" : quand ça commence à faire mal, probable que lui aussi doit en avoir marre (le poids est moins bien réparti qu'avec une selle) ... tandis que avec du rembourrage, on a mal moins vite ... voilà mon idée 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyDim 29 Juil 2007 - 21:17

Merci pour vos réponses "positives" wink
La prochaine fois j'essaie avec le surfaix et le tapis, mais sans les étriers 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:14

Je vois de quoi tu parles et en effet, à Béziers, on en utilisait pour les personnes n'étant pas à l'aise à cru, pour se baigner avec les chevaux. (ça évite de mouiller les selles 1185 )

Bien sûr, ça n'est pas fait pour faire une rando, mais on peut se faire plaisir une petite demi-heure voire un peu plus en faisant attention au dadou.
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:19

ca doit etre sympa...par contre moi je laisserais les etriers, mais bon j'ai pas encore de stabilité non plus donc normal...raalala je veuuuux savoir monter comme vous (mais bon faut pas que j'aille trop vitetout apprentissage demande du temps).
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:57

Moi je dis que si on a une bonne assiette et un cheval pas trop"tape-cul" pourquoi pas!Bien sur faut pas faire une rando comme ca!toute facon a mon avis au bout d'un moment on arrete nous meme,question de comfort!

je sais que quand j'etais gosse on montait un poney chez une copine toujours a cru,il était tellement rond et la selle était trop petite.ca a toujours bien été!

Mais avec certains je le ferai pas surtout quand ils ont un trot pas comfortable du tout quinous fait sautiller dans tous les sens parce que là l'assiette....mai les irishs ca doit etre comfortable!enfin je pense...

Et le surfaix permet d'etre plus stable,donc je pense que ca doit etre simpa a conditionner de pas exagerer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:02

Non c'est clair j'abuse pas non plus, je ne faits qu'environ une demi heure avec le surfaix et de temps en temps. De toutes facons Gandalf il bosse qu'a petites doses az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:47

je sais pas ce que c'est qu'un cheval "tape cul", moi je trouve toujours les soi disant "tape cul" plus confortables encore ^^ 888 ...

Sinon gandalf : nous on montait à cru et en licol pour ramener les chevaux au champ ... donc tu pense bien que c'était uniquement pour ne pas s'encombrer de quoi que ce soit (un bête licol, voire un genre de licol fait avec la corde ... ehhhhh mais j'y pense, on avait inventé "l'équitation éthologique" !!!!!!! 9 888 ben oui, à cru et en "licol" en corde ... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... EmptyDim 19 Aoû 2007 - 0:30

moi je monte souvent a cru mais je ne mets jamais de surfait ou de tapis sur mon cheval je monte qu'avec un filet je trouve quand meme que c'est un super exercise pour avoir une super assiette moi je te recomanderait de commencer avec un surfaix et sans etriers tu sera plus proche de ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter avec un surfaix... Empty
MessageSujet: Re: Monter avec un surfaix...   Monter avec un surfaix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter avec un surfaix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter a cheval marche pas avec handicap...?
» surfaix
» Monter sans tapis
» Monter sans mors...
» Monter à cru... c'est du sport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: