Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 De pire en pire :-(

Aller en bas 
+13
Trooper
kenya
July
Delphine
titine
trys
flo07
GG
Pionpion
Hermine
jetan
paddy5
jubchan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:50

Oui, avec Titou, c'est de pire en pire. Je vous disais sur un autre post qu'il refusait d'entrer dans le bâtiment qui mène à son pré... mais maintenant, c'est dès que je me dirige vers ce bâtiment qu'il ne veut plus du tout avancer.

Je ne sais pas quoi faire... nous sommes obligés d'être 2, moi devant et mon ami qui le pousse aux fesses.

Je l'ai sorti tout à l'heure et j'ai voulu marcher un p'tit peu en sa compagnie, pour lui changer les idées mais comme il a mal aux pieds, j'ai fait demi-tour dans la cour et je voulais aller à l'endroit où je l'attache pour lui faire un bon pansage et là... impossible d'avancer.

Du coup, mon ami est venu m'aider et nous l'avons remis dans son pré

Je ne veux pas de relation comme ça. S'il avait fait ça dès son arrivée, d'accord, j'aurais compris, mais là, c'est vraiment de pire en pire.

Je pense contacter différents clubs et voir là où il serait le mieux.

Le laisser quelque temps en pension et voir ce que nos relations donnent en étant entourés.

Qu'en pensez-vous ?

Ying vraiment très triste...
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:56

Je pense Ying que tu ne devrais pas etre aussi negative tout de suite! Ca me fait de la peine.

Titou a vraiment subi un grand changement de vie en venant chez toi et ses reactions peuvent etre comprehensible. De plus, comme certains l'ont dit le Fjord est malin et tetu donc il faut perseverer comme tu le fait et ne rien laisser passer.

Je pense qu'avant de le changer encore d'endroit ca serait mieux de faire venir des gens ici pour qu'ils te conseillent, faire en sorte que le marechal soulage ses pieds et peut etre moins le solliciter afin qu'il se fasse a son nouvel environnement.

Apres toute cette attente et cette emotion, j'ai pas envie de te voir attristée si vite.

Les autres vous en pensez quoi? (notemment sur le fait de moins le solliciter? )

Courage Ying!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:57

c'est qd même étonnant....

n'es t il pas un peu fourbu ? s'il a mal aux pieds et le changement ....

si c'est pas ça : attentiton au fait de le remettre au pré dès que ça va pas...il peut vite en prendre l'habitude

essaye plutot que de pousser aux fesses , de tenir la longe d'une main et de lm'autre tu appuie au niveau de ses hanches pour qu'il les bouge , dès qu'il cède et bouge tu arrêtes tes pressions et tu récompense par la voix et caresse
fait le tourner sur place et essaye après d'aller sur une ligne droite
reste calme surtout


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:01

il a quel age déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:02

4 ans Jetan 1185
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:04

Peut-être serait-il bien de le laisser quelques temps prendre ses repères sans le sortir surtout s'il a aml aux pieds cela peut peut-être le braquer, au pré peut-être a-t-il moins mal ?
Qu'est-ce qu'en pense le maréchal ?
Et pour faire connaissance quelques manipulations de désensibilisation, et passer quelques temps ensemble au pré, si vous pouvez ?
Il faut que vous fassiez connaissance en toute tranquilité. 9
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:04

jubchan a écrit:
4 ans Jetan 1185

ha oui, je me demandais si c'était encore un poulain ou pas !!
oui, là il est adulte, il faut y aller tout doucement ....quand il aura compris qu'il peut te faire confiance, tout ira mieux!!
en prairie, il ne se laisse pas panser ??? si oui, et bien essaie là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:45

paddy5 a écrit:
c'est qd même étonnant....

n'es t il pas un peu fourbu ? s'il a mal aux pieds et le changement ....

si c'est pas ça : attentiton au fait de le remettre au pré dès que ça va pas...il peut vite en prendre l'habitude

essaye plutot que de pousser aux fesses , de tenir la longe d'une main et de lm'autre tu appuie au niveau de ses hanches pour qu'il les bouge , dès qu'il cède et bouge tu arrêtes tes pressions et tu récompense par la voix et caresse
fait le tourner sur place et essaye après d'aller sur une ligne droite
reste calme surtout

Il a mal aux pieds, c'est un fait, mais ça ne l'empêche absolument pas de marcher dans la direction qu'il désire 1185

Avant d'appeler mon ami à l'aide, j'ai fait exactement tout ce que tu décris... mais il ne bouge pas d'un cm... si ce n'est pour faire demi-tour et aller vers la route. J'ai également essayé avec un stick de dressage, afin de pouvoir rester à sa tête tout en sollicitant son arrière-main, mais rien à faire..

Je reste calme, malgré tout... mais c'est vrai que c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:53

jubchan a écrit:
Je pense Ying que tu ne devrais pas etre aussi negative tout de suite! Ca me fait de la peine.

Titou a vraiment subi un grand changement de vie en venant chez toi et ses reactions peuvent etre comprehensible. De plus, comme certains l'ont dit le Fjord est malin et tetu donc il faut perseverer comme tu le fait et ne rien laisser passer.

Je pense qu'avant de le changer encore d'endroit ca serait mieux de faire venir des gens ici pour qu'ils te conseillent, faire en sorte que le marechal soulage ses pieds et peut etre moins le solliciter afin qu'il se fasse a son nouvel environnement.

Apres toute cette attente et cette emotion, j'ai pas envie de te voir attristée si vite.

Les autres vous en pensez quoi? (notemment sur le fait de moins le solliciter? )

Courage Ying!!

Merci Yubchan de tes encouragements.

Sincèrement, je ne pense pas le solliciter beaucoup... juste un petit passage dans la cour pour aller jusqu'à l'endroit où je le panse. Et pour ses pieds, comme je le dis dans le post au dessus, il a mal, oui, mais il marche d'un bon pas quand c'est pour aller vers la route. Il s'arrête vraiment lorsque nous nous dirigeons vers le bâtiment qui mène à son pré.

Le reste du temps, je le passe avec lui dans son pré à lu faire des gratouilles ou ramasser ses crottins. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure et il a renverser la brouette que je venais de remplir... az201

En gros, à part hier, je passe entre 4 et 6h avec lui dans son pré.

Il est très calin, très proche et c'est pour ça que son comportement m'attriste. Sinon, non, je ne baisse pas les bras. La possibilité de le mettre en club n'est qu'une idée, mais pas encore la solution que je compte prendre immédiatement.


Mais je ne veux pas non plus faire de bêtises, je n'ai jamais eu de jeune cheval et des erreurs sont souvent très difficiles à récupérer
.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:59

Ne te décourage pas ! Tu vas y arriver !
Je pense comme Jubchan. Il faut juste que tu te montres plus têtue que lui.
Et pourquoi pas le récompenser dès qu'il fait quelque chose de bien ? Un petit bout de carotte c'est toujours très motivant.
Tu peux aussi chasser ses hanches avec de grands mouvements de bras et une voix décidée. Dès qu'il aura décoller les sabots du sol, tu pourras le faire avancer.

Souviens-toi d'une chose, il sait faire tout ce que tu lui demandes, c'est juste de la mauvaise volonté. Il te teste, c'est normal, il vient d'arriver.
Il essaie de savoir ce qu'il peut faire ou pas. Il n'a rien contre toi. C'est juste que c'est plus facile et confortable de ne rien faire, que d'obéir et travailler. 14

Et puis c'est vrai qu'il a peut-être mal. Il a peut-être associé aussi le fait d'avoir mal aux pieds avec sa nouvelle maison ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:03

Owen ---> Les grands mouvements de bras ne l'effraient absolument pas. Il a été vraiment été très très proche de ses éleveurs.

C'est très bien le fait qu'il n'aie pas du tout peur des humains... mais comme le dit son éleveur... dans un sens, c'est pas top, parce qu'il n'y a pas non plus le respect. [b]
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:07

Dans ce cas-là, il faut lui apprendre à respecter ta "bulle" et à se pousser si tu lui demandes (comme un cheval dominant).
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:20

Les débuts ne sont jamais facile, faut apprendre a se connaitre et que le cheval prenne ses repert vis-a-vis de toi.

Je n'ai pas envie de parler de dominance, mais de respect mutuel.

Jackpot fais sa mule aussi quand il s'agit de retourné au pré ...

J'utilise trois technique alternativement, suivant le feeling du moment.
Le principale est de vairier comme ça le cheval n'as pas le temps de trouver une technique pour contourné.

- je m'assier et attends qu'il bouge.
Si il veut aller dans une autre direction que vers moi, je fais une légère traction sur la longe pour que sa tête soit dans ma direction.
La longe doit etre sinon lache, aucune tension sur le licol. (j'ai une corde de 4 metres c'est super pratique).
Quand il vient, je caresse le chanfrain, lui gratouille l'encolure etme remet en route.

-Je fait des zig zag, plus difficile, car le cheval bouge pas toujours quand même, enfin quitte a faire un quart de tour pour qu'il bouge un pied, je le fait.

-Je fait le jeu de Parelli qui consiste a caressé la corde légèrement d'abbord puis avec de plus en plus de tension dur la corde pour finir si il bouge pas a mettre mon poid en arrière.
Le tout est d'arrêter tout tension au moment ou il se porte vers l'avant pour avancer.

J'espere que ca pourra t'aider 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:42

ton pepere est tous seule au pres?
sinon j'ai pense a un copain plus experimente qui lui va la ou on lui dit.
Genre copinage de pres puis on met le vieux devant tu laisse ton pepere faire son refus habituel pendant que l'autre lui continue d'avance sans tenir compte de lui et quand il veut rejoindre le copain recompense, flaterie .
Qu'est ce que tu en dit?
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:46

as tu possibilité de te faire un rond de longe?
meme si c'est dans son parc
si oui fais le et tu applique la méthode de le faire courir un peu
dès qu'il oriente ses oreilles vers toi ou qu'il machouille ou qu'il baisse l'encolure demande lui de s'arreter, tu vas vers lui tu le carresse et tu repars
si il te fais confiance il te suivra de partout dans le rond sans que tu le tienne. Si il ne te suit pas c'est qu'il se moque de toi. donc recommence a le faire courrir.
si tu veux plus d'info sur cette méthode contacte moi par mp et je t'expliquerai tout en détail
c'est comme ca que je débourre mes chevaux et ma pouliche de 3 ans sort topute seule en exterieur et passe de partout

courage on va trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:51

Citation :
Il a vraiment été très très proche de ses éleveurs.

Et bien moi je reste sur l'idée que c'est ça son gros problème!
On est absolument contre le mettre dans un club pour la même raison. Ça en fera un automate pour obéir mais les regrets de son ancien chez lui seront aggravés.
Ça fait vraiment très peu de temps qu'il est avec toi, il faut lui laisser le temps de se faire à l'idée qu'il est chez lui. Et peut-être éviter de le faire travailler un premier temps, justement pour qu'il ne croit pas avoir le dessus. Juste câlins, soins et récompenses. Le reprendre comme si c'était un tout jeune poulain. Et dès qu'il aura bien pris ses nouveaux points de repères, qu'il se sentira chez lui, travailler.
Est-ce que ses pieds ça s'est passé quand il est arrivé chez toi ou est-il arrivé avec ce mal aux pieds?
Le fait qu'un cheval n'ait absolument pas peur des humains ne l'empêche pas de les respecter.
C'est triste de te sentir aussi déçue et désespérée par son attitude.
On espère sincérement retrouver très vite la Ying enthousiaste et optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:01

de tout coeur avec toi ying ..........j ai eu le cas ma n ane , l pilpoil un bloc de beton de 500 kilo quand elle a decidé de pas avancer là ou je veux
j ai pleuré , tempété , deprimé, tout y est passé sauf bien sur les baffes
( je m y résoud pas aux baffes )
j ai appelé a l aide a deux doigts de la revendre la souris .déséspéré la titine
et j ai eu le conseil d un anier mort de rire devant ma déprime 28
elle veut pas avancer tu tournes sur place avec elle qu il a dit le mossieur , et tu tournes autant de fois qu elle refuse de faire un pas dans la bonne direction , des que tu as un pas carresse bisoux gratouilles a gogo et rebelotte , ça a pris une semaine et un kilo de carotte en rondelle pour les pas de gagné
depuis c est nickel , c est vrai qu on parle peu des moments difficiles 1523
et figure toi que le fifi il a tenté aussi le coup du bloc de béton armé quiveutpasbougersanslescopains , j ai refait la méme en couleur en deux jours fini , nada la rebéllion du gosse
y a pas c est du boulot les saboteux !!
mais ruse et patience font plus que .........
un bon truc aussi met le licol au pré et bouge avec lui dans son pré ...
qu il associe l idée de te suivre a un truc sympa az201
pis c est quoi cette idée de vouloir aller sur la route il veut faire du stop ou quoi ???
courage ying tu vas y arriver aprés tout ce que tu as vécu c est pas un poons qui va faire son chef nan mais ho 13
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Delphine


Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 24/04/2007

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:08

Courage ca va venir. Moi aussi les premiers temps j'ai eu beaucoup de mal avec Schirley pour la rentrer dans son box le soir.
Impossible de la faire avancer, j'avais beau tirer sur la longe, la pousser derriere, faire des gestes, agiter quelque chose derriere elle, ..... rien à faire.
Dans son pré, elle était agréable, elle se laissait toucher partout, attendait des papouilles, me suivait comme un petit chien, mais dès que je voulais la rentrer plus rien, on aurai dit que ce n'était meme plus la meme, elle stopait net devant et plus rien. Un jour on était deux a tirer et deux a pousser, rien a faire, elle n'a bougée d'un poil.

Bref, je l'ai eu a l'usure, un soir j'ai essayée en lui présentant une salade et là elle a bien voulu rentrer par contre elle a compris aussi car le lendemain soir quand j'ai rééssayée avec la salade, elle ne voulait plus avancer. J'ai donc rusée avec des carottes et ainsi de suite. L'histoire a durée une quinzaine de jours puis plus aucune comedie de sa part.

Je peux te dire qu'il a fallu avoir de l'imagination. Un soir j'ai meme pu la faire rentrer dans son box en reculant, celle ci ne voulait pas aller de l'avant mais a bien voulu reculer jusqu'au box. Allez savoir ce qui se passe dans leur tete. Par contre ca n'avait marché qu'une seule fois aussi, le lendemain on a jamais pu la faire reculer.
Au bout des quinze jours elle a du comprendre que je ne calais pas et s'est mise à ecouter ce que je lui demandai sans plus aucun soucis.
C'est vrai que l'on aurai tendance à dés"perer mais courage et puis maintenant quand j'y repense, ca me fais bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:15

pour ma part ne te décourage pas, c'etait pareil avec Shawn il lui a fallu du temps pour s'y faire a son nouvel endroit, pour me connaitre, et faire connaissance avec tous le monde...
C'est pas toujours evident d'avoir une certaine patience, mais je te conseille aussi "d'eviter" les clubs j'en ai été bien dégouté avec ça... et pour ton fjord, ça serait encore embetant de changer d'endroit 1151

ne perds pas espoir, il est là depuis quelques jours ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:59

flo07 a écrit:
as tu possibilité de te faire un rond de longe?
meme si c'est dans son parc
si oui fais le et tu applique la méthode de le faire courir un peu
dès qu'il oriente ses oreilles vers toi ou qu'il machouille ou qu'il baisse l'encolure demande lui de s'arreter, tu vas vers lui tu le carresse et tu repars
si il te fais confiance il te suivra de partout dans le rond sans que tu le tienne. Si il ne te suit pas c'est qu'il se moque de toi. donc recommence a le faire courrir.
si tu veux plus d'info sur cette méthode contacte moi par mp et je t'expliquerai tout en détail
c'est comme ca que je débourre mes chevaux et ma pouliche de 3 ans sort topute seule en exterieur et passe de partout

courage on va trouver une solution

Et bien !!! Pendant que tu écrivais ce post... j'étais justement en train de longer Titou ! 1185

Bon, je sais qu'il vaut mieux ne pas faire travailler un cheval dans son pré, mais là, je n'avais que cette solution.

Pour la toute première fois et en licol (je ne l'ai jamais longé chez l'éleveur) et là, j'ai retrouvé mon Titou d'avant : obéissant, calme, gentil, confiant, joyeux ! Aux 2 mains, pas, trot, arrêt sans revenir vers moi. LE REVE !!!

J'ai donc terminé cette journée sur un grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:10

Trys a écrit:
Citation :
Il a vraiment été très très proche de ses éleveurs.

Et bien moi je reste sur l'idée que c'est ça son gros problème!
On est absolument contre le mettre dans un club pour la même raison. Ça en fera un automate pour obéir mais les regrets de son ancien chez lui seront aggravés.
Ça fait vraiment très peu de temps qu'il est avec toi, il faut lui laisser le temps de se faire à l'idée qu'il est chez lui. Et peut-être éviter de le faire travailler un premier temps, justement pour qu'il ne croit pas avoir le dessus. Juste câlins, soins et récompenses. Le reprendre comme si c'était un tout jeune poulain. Et dès qu'il aura bien pris ses nouveaux points de repères, qu'il se sentira chez lui, travailler.
Est-ce que ses pieds ça s'est passé quand il est arrivé chez toi ou est-il arrivé avec ce mal aux pieds?
Le fait qu'un cheval n'ait absolument pas peur des humains ne l'empêche pas de les respecter.
C'est triste de te sentir aussi déçue et désespérée par son attitude.
On espère sincérement retrouver très vite la Ying enthousiaste et optimiste.

Tu vois, Trys, c'est ça qui est bizarre, car justement ce soir, je l'ai fait travailler un peu et il était très bien ! Quand il désobéit, c'est VRAIMENT juste quand je me dirige vers le bâtiment qui mène au pré ! Et je ne pense pas faire de l'antropomorphisme en disant que c'est parce que ça le fait s'éloigner de la route qui pourrait l'amener chez son ancien chez lui.

Pour ses pieds, il a été paré lorsqu'il était encore chez l'éleveur, ça fait une semaine et demi.

Pour ce qui est du respect, ce que je voulais dire c'est que comme il n'a absolument pas peur de nous ni de nos gestes, c'est difficile de le tenir éloigné. Par exemple, pour lui apprendre à ne pas me dépasser quand on marche en longe, je faisais tourner un peu le pendant de longe devant son nez... et bien, il jouait avec. az201 J'ai donc essayé la même chose avec un stick... et là... ben il tordait ses lèvres dans tous les sens pour l'attrapper. C'est mignon, c'est sûr... mais c'est agaçant aussi. 1185

En bref, Titou est vraiment un gros bébé qui ne demande qu'à être aimé mais surtout, pour le moment, il ne demande qu'à retourner chez lui.

Je sais que si nous parvenons à nous entendre, ce sera merveilleux car c'est un cheval sensible dans ses relations (c'est d'ailleurs ce qui gâche la notre pour le moment 1151 ).
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:14

flo07 a écrit:
as tu possibilité de te faire un rond de longe?
meme si c'est dans son parc
si oui fais le et tu applique la méthode de le faire courir un peu
dès qu'il oriente ses oreilles vers toi ou qu'il machouille ou qu'il baisse l'encolure demande lui de s'arreter, tu vas vers lui tu le carresse et tu repars
si il te fais confiance il te suivra de partout dans le rond sans que tu le tienne. Si il ne te suit pas c'est qu'il se moque de toi. donc recommence a le faire courrir.
si tu veux plus d'info sur cette méthode contacte moi par mp et je t'expliquerai tout en détail
c'est comme ca que je débourre mes chevaux et ma pouliche de 3 ans sort topute seule en exterieur et passe de partout

courage on va trouver une solution

tu parles de la methode "join up" de monty robert ?
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMer 25 Juil 2007 - 14:48

courage ying,
je ne saurai t'apporter les conseils adaptés vu que je vis sensiblement la même chose avec ma grosse, qui me fait un peu tourner en bourrique aussi....
je peux juste te dire qu'au début et pendant un bon moment je me contentais d'aller la voir au près, m'asseoir, la regarder, et la panser tout partout jusqu'à ce qu'elle m'identifie,
après j'ai travaillé en longe, marcher respecter par être dans la force car c'est son mode relationnel
puis la longer un peu, mais je sens bien que là j'arrive au bout de ce que je peux/sais faire et pour ne pas faire d'erreure je délègue à des pros.....
patience, et encore patience,
il a subi un grand bouleversement,
il faut qu'il s'adapte à son nouvel environnement, et qu'il vous approprie comme ses nouveaux humains tout aussi bons que ses anciens!
25
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:08

bonce8 courage à toi comme cela a été dit plus haut, il est dans un nouvel environnement, et qui plus est sans présence équine...je crois que c'est là aussi où le bas blesse, je sais que vous ne pouvez pas faire autrement pour l'instant, mais un "copain" cheval faciliterait les choses! N'y aurait-il pas une pension pré (plutôt qu'un club) qui pourrait l'accueillir le temps de lui trouver un autre copain?
En tout cas ne t'inquiète pas, ce sont les débuts, il te teste, il est seul donc déboussolé, il a mal aux pieds...plein de facteurs qui font que ce joli loulou se rebelle! en appliquant les conseils qui t'ont été donnés plus haut par titine etc + lui laisser du temps et lui trouver un copain ça ira déjà mieux!
Et je trouve ça très chouette que vous ayez pu bosser ensemble en longe, c'est un bon début ça remonte le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:20

Tu peux aussi lui apprendre à donner sa tête et ses hanches, en le stimulant (peut être que quelqu'un saura mieux expliquer que moi!!!), lui demander des flexions d'encolure pour mieux contrôler sa tête, et ensuite lorsqu'il est en flexion (qu'il a sa tête vers sa hanche - sans forcer trop hein on va pas le casser en deux!), demander avec ta main ou un stick de déplacer les hanches...je sais pas si je suis claire!

Et avant cela aussi demander de déplacer les hanches, les épaules seules, en associant un ordre vocal avec grooosse récompense verbale et touché (+ cesser le stimulus) dès qu'il fait un pas dans la bonne direction
Disons qu'à partir du moment déjà où tu pourras en main lui déplacer les hanches et les épaules au "souffle du corps" (en le touchant le moins possible), avec juste un ordre vocal et un regard appuyé, tu auras beaucoup moins de mal à le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire :-( Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire :-(   De pire en pire :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» Pire que mes chiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: