| changement | |
|
+17arriouets fanchon sandrine Edwige Loony domaine de coudot Quentin jetan virginie et pascal sweetyseb GG Laurence52 killiminie tine irish cob trys sabrina 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabrina passionné niveau 4
Nombre de messages : 2125 Age : 43 Localisation : haute marne Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 15:09 | |
| | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 15:11 | |
| alors, premierement, ca m'enerve ce genre de question, car : si tu achetes à l'etranger c'est surement pour de bonne raison( notemme de prix plus bas, non ?) mais tu veux qu'en France, on t'explique comment faire. Donc, un peu le beurre et l'argent du beurre ?...
ensuite, y a des associations qui sont là pour te renseigner en france (France Irish Cob par exemple...) Moi, théoriquement, en tant qu'eleveuse, je devrais renseigner que mes clients...!
Mais apes avoir geulé, je vais quand meme te répondre ! Car je suis grande gueule, mais je suis pas mechante au fond !
donc, tu a acheté un cheval à l'etranger, il n'est donc pas inscrit au SIRE je suppose ? Il (elle je crois ?) a quoi comme passeport ? ICS avec parents inscrits ou parents non inscrits ?
tu dois faire passer un identificateur (agent des haras nationaux ou veterinaire) qui va remplir un papier à envoyer au haras. il verifiera la puce et t'expliquera ce qu'il te restera à faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 15:16 | |
| Ah, Ah! Gentille Alice je t'attendais là... Une vraie patriote (pas comme Coluche dans son sketch, j'espère!) Il va falloir envoyer une notice aux éleverus étrangers qu'ils puissent expliquer à leur client qu'en France il n'y a qe les HN qui comptent. Les belges de langues françaises devraient s'y être mis déjà. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 15:18 | |
| Il faut déjeuner le matin . | |
|
| |
sabrina passionné niveau 4
Nombre de messages : 2125 Age : 43 Localisation : haute marne Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 16:12 | |
| de toute facon j achete mon cheval ou je veux est qui dit que les prix son moin chere dans les pays etranger heureusement qu il y a des eleveur pour toute les bourse aussi moi c est pas le prix que je cherche c est la gentillesse du cheval est encore merci tine pour zenka c est une super juju mais merci comme meme de ta reponse irish cob avec un peu plus de gentillesse dans t est parole ca serais cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 16:27 | |
| Oh là là ca sert à rien de s'enerver....y'a des réponses à tout.... |
|
| |
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 19:32 | |
| faut pas le prendre mal....! je suis comme cela je dis ce que je pense... c'est pas forcement mechant pour autant...
Mais moi, comme tu le fais remarquer, je t'ai répondu...
Maintenant, si vous preferez ne pas avoir de réponse du tout...faut le dire, et je fermerais ma gueule et ne repondrais plus aux questions.. à la rigueur je m'en fout, quest ce que cela m'apporte de vous répondre ? RIEN !
Y a ceux qui repondent jamais, y a moi qui répond en disant ce que je pense... Faut faire avec...ou sans ! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 19:44 | |
| T es forte qd meme ,elle posait juste une petite question ,suite à l achat de son premier cheval. C est moi qui lui ai vendu et pour ce qui ce rapporte à la Belgique et l ics je savais lui répondre mais pour ce qui est de La FRANCE ,j en sais rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 19:52 | |
| Tine, faut pas le prendre que pour toi !
tu vends je suppose regulierement des chevaux en France, dont cela peut etre un tres bon atout pour toi de te renseigner et de pouvoir repondre directement à tes clients, voir encore mieux, leur expliquer avant de leur vendre, cela ne peut etre QUE positif !
et cela vaut pour tous les vendeurs Belge,
d'ailleurs ceux avec qui j'ai travaillé jusqu'à maintenant, je leur ai expliqué les demarches pour qu'ils puissent expliquer à leur client potentiel français... (Help, les filles, venez temoigner que je ne suis pas un MONSTRE !!) Vous en connaissez beaucoup vous qui aide la "concurrence" ? | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 20:02 | |
| - Citation :
- alors, premierement, ca m'enerve ce genre de question, car :
si tu achetes à l'etranger c'est surement pour de bonne raison( notemme de prix plus bas, non ?) mais tu veux qu'en France, on t'explique comment faire. Donc, un peu le beurre et l'argent du beurre ?... Généralement je dis rien, je laisse coulé, mais là c'est vraiment chercher la mouche !!! Même si tu dis par après c'est pas méchand, faut pas pousser quand même !! Quand on cherche un cheval, on ne fait pas attention aux frontières, mon Jakpot est né en Belgique, est partit au Vallon (France) et c'est la que je l'ai acheté alors que je suis Belge ! (la par contre on dira rien hein !!!!) Elle posait une simple question, c'est pas difficile d'y répondre sans lui tordre le cou et en insinuant certaines choses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 20:19 | |
| Je te signale que je lui ai répondu....
je vois pas ce que ton histoire a à voir la dedans !
Vendre un cheval, c'est aussi faire l'apres vente. Donc, je pense que lorsque le vendeur peut repondre aux questions, c'est mieux ET pour le vendeur ET pour l'acheteur.
et oui, j'en ai ras le bol de devoir répondre aux questions des clients des autres !!
et j'en ai ras le bol qu'on ne reponde pas à MES questions !
Alors, je repete : "vous en connaissez beaucoup d'autres, vous ?" | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 20:37 | |
| - Citation :
- Vous en connaissez beaucoup vous qui aident la "concurrence" ?
Oui ... parce qu'il y a de la place pour tout le monde (qui travaille bien)... !!! Du moins en Belgique, c'est comme ça que ça se passe... Tine et Pascal, Seb et Isa (qui sont tous près à te dépanner quand t'es dans le caca), moi, et même inter-frontière... pour certains... Et je trouve ça génial justement... | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:07 | |
| merci les belges !c dur l élevage en france??????????? alice je suis avec toi c pas virg c pascal a bientot dans ton élevage tu a des super chevaux . a + pascal | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:18 | |
| - Gitanne a écrit:
-
- Citation :
- alors, premierement, ca m'enerve ce genre de question, car :
si tu achetes à l'etranger c'est surement pour de bonne raison( notemme de prix plus bas, non ?) mais tu veux qu'en France, on t'explique comment faire. Donc, un peu le beurre et l'argent du beurre ?... Généralement je dis rien, je laisse coulé, mais là c'est vraiment chercher la mouche !!! Même si tu dis par après c'est pas méchand, faut pas pousser quand même !!
Quand on cherche un cheval, on ne fait pas attention aux frontières, mon Jakpot est né en Belgique, est partit au Vallon (France) et c'est la que je l'ai acheté alors que je suis Belge ! (la par contre on dira rien hein !!!!)
Elle posait une simple question, c'est pas difficile d'y répondre sans lui tordre le cou et en insinuant certaines choses ! Merci | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| |
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:27 | |
| pi etre parce que l'on et trop con ces pas moi mais ca nous fait plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:35 | |
| pourquoi vous prenez tous sous la forme d'attaque ? !
je vous conseille sur ce que vous devriez ajouter à vos competences, à savoir que vous sachiez expliquer à vos acheteurs français comment se depatouiller avec les papiers en France, ce ne peut etre qu'un plus pour vous !
c'est dingue ca !
ok, vous etes tous beau, gentil, parfait, les meilleurs je suis la plus conne, bete, mechante ....
Pour les prochaines questions qui seront eventuellement posées sur ce forum... et ben je vais faire comme plein d'autres : je n'y repondrais plus... demerdez vous !
Bonne nuit les bisounours, faites de beaux reves pourvu que la mechante sorciere Alice ne vous enleve pas pendant la nuit...! | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:45 | |
| | |
|
| |
Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:48 | |
| normal que les gens ont prit vos commentaires pour une attaque vu que vous avez commencé votre réponse par ca m'énerve ce genre de question... et puis c a peine si vous dites pas a cette personne d'aller se faire voire... et qu'elle a cas se débrouiller!! j'aurais aussi été choqué par ce comportement...si cétè pas votre but de choquer ben la prochaine fois réfléchissez avant de donner une réponse qui peut etre très mal interprètée comme dans ce cas ci!! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:49 | |
| alice calme un jour c nous qui seront les rois en france de la race tinker avec les hn et avec toi bien sur c encore pascal je v avoire des pb aussi merde?meme pa peure | |
|
| |
| Sujet: Re: changement Sam 21 Juil 2007 - 22:52 | |
| Alice n'a rien dit qui mérite vos réponse véhémentes. De ceux au courant de la législation française, il y en a très peu, en dehors d'elle, qui répondent. Merci Alice, même si parfois tu n'y mets pas la forme. D-I-P-L-O-M-A-T-I-E! On ne la pratique plus beaucoup de nos jours. En fait c'est à ceux qui achètent de se renseigner avant même l'acquisition. Quand on achète un objet à l'étranger, on demande comment passer la douane et quoi faire pour que cet objet soit légalement en France. Pour les animaux c'est pareil. Si vous voulez, les éleveurs étrangers on peut vous faire un petit résumé de l'essentiel à dire à vos clients français pour qu'ils ne soit pas hors la loi en France. Bon sang! Avec le net, il y a tout de même moyen de se tenir au courant! Merci Quentin de dédramatiser! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement | |
| |
|
| |
| changement | |
|