Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et admirative des Irish Cob

Aller en bas 
+9
liloukiara
estelle
Maudelette
irish cob
VAL
Laurenv
titine
sandrine
gallia2001
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:02

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum.
Je suis parisienne ( et oui !!! pas de chance !!!!).
Je suis une ancienne cavalière qui avait due arreter à cause de ses etudes.
J'avais repris en 1995 sur Paris mais une mauvaise chute m'a arrété en 1997.
Depuis j'ai eu une petite fille quiq a tres bientot 5 ans.
je lui ai transmis ma passion et mon amour des chevaux. Elle monte à poney depuis un an et demie et elle adore. Moi, je carresse les chevaux du clubs....
J'ai un amour des chevaux énormes, leur contact me suffit mais je rève en secret de remonter et encore plus que l'on m'offre pour mes 40 ans (en sep 2007) un cheval.
Un jour dans un magazine, j'ai vu un Irish Cob et là je suis tombée en extase devant sa beauté.
Je vais sur internet et je regarde les photos, je lis les forums... et puis j'ai osé m'inscrire chez vous.
Je n'ai jamais vu "en vrai" un Irish et je sais qu'à partir de ce jour là je ne vivrais que pour en avoir un !!!!
Voilà, vous avez des chevaux magnifiques, ils ont l'air si gentils..
JE LES AIME bonce8 bonce8
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:11

7 Dorothée. Rien que dans ton message on sent l'amour que tu as des chevaux 258

Alors là c'est sûr que si tu vois un irish en vrai, tu vas vraiment craquer car ils sont Adorables !! 19 J'admire ta patience et j'espère que ton rêve se réalisera !
Dommage que tu sois si loin car c'est avec grand plaisir que je t'aurais invité à venir voir mes dadous, mais si jamais tu passais dans le coin .....

Je suppose que ta chute était assez conséquente si tu ne remontes pas malgré cette grande envie, mais je ne veux pas être indiscréte. J'espère juste que ce n'était pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:12

4 pas de soucis si tu veux en voir un de visu nous sommes a 80 km de paris , et kilkenny sera ravi de t accueillir
titine
ps : tu as bien raison l irish cob y a que ca de vrai !!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:54

Bienvenue Dorothée !
Moi aussi, j'ai craqué pour les irishs grâce à Cheval Star.
Maintenant, j'en ai plein !
On et près de Gisors (27), si un jour, tu veux passer les voir, pas de soucis !
laurence 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 14:59

7 nous sommes quelques une à ne pas avoir d'irishs! moi c'est par manque de place (déjà un cheval en pension alors deux , c'est de suite plus cher que de les avoir au pré chez soi!) mais arrivera bien le jour où il y en aura un dans la famille, surtout si mes filles continuent d'accrocher pour l'équitation...
Val
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Merci de votre acceuil !!!!   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:08

Merci beaucoup.
Sandrine : en fait c'était en ete et comme mon club était fermé, je suis allé dans un autre car je ne pouvait rester plussieurs semaines sans monter. Ils m'ont donné un cheval bien au dessus de mon niveau qui avait été monté bcp moins que d'habitude et nous sommes allés en carrière. Les chevaux des clubs parisiens ne voient que très rarement la carrière !!!! Le mien était donc chaud, moi pas fière. Une fois en carrière, il est parti comme un fou, et moi pataptra !!!! Résultat 3 cotes cassés - douloureux mais bon mais au bout de 3 semaines on constaté un hemothorax (sang dans les poumons).
A ce moment j'ai eu tres peur car je me suis dit que cela aurait pu m'arriver en foret et je n'aurais pas pu revenir, etc....
maintenant que j'ai grandit et murit dans ma tete je voudrais remonter mais dans un club de confiance... pas dans une usine equestre.
J'ai non seulement envie de monter mais aussi de faire des carresses, toucher le cheval, le voir, le regarder, aller ne ballade au pas....
titine : tu es d'ou ?
Laurenv: si j'ai bien suivi tu est de l'élevage de bourguerelle... Si c'est ça je connais ton site par coeur et je les regarde tous, ils sont si beaux.... Je passerai un jour c'est sur, ma mère habite à coté de Rouen !!!!

Voilà je risque de vous harceler de questions sur l'achat, la pension, les besoins, etc... j'espère que je ne vous embéterais pas, sinon n'hésitez pas à me le dire !!!!
mille mercis et à bientot
doorthée
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: re-merci   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:11

Oui Val,
quoi qu'il en soit, ne pas en avoir ne m'empèche pas d'admirer les autres.
La pension à Paris est très chere en plus si tu veux quelque chose de propre et pas trop loin c'est la folie, mais je cherche, je cherche....
je suis patiente.
dorothée
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:09

Bievenue à toi !

Je suis à coté de Rambouillet :
je ne sais pas de quel coin de Paris tu es,
mais tu peux venir recontrer mes irish, sans probleme !

J'ai beaucoup de visite de gens, qui, comme toi, n'en n'ont jamais vu "en vrai" !

En ce qui concerne des bons clubs, j'en connais quelqu'un dans l'ouest de la region parisienne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:12

25 bonjour et bienvenue a toi sur ce forum.
ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et beaucoup de gens vraiment sympa, tous Amoureux d'irish.
moi, je suis de celle qui patiente....avec plus ou moins de courage, car l'attente est longue 25
comme beaucoup je cherche le prè qui pourra accueillir mon dadou, et en attendant je me console dans un club ou je monte avec ma fille de 11 ans à qui j'ai "filé"le virus.
si tu veux savoir qui est proche de toi géographiquement je te conseille d'aller sur la carte "referencement des inscrits" et aussi d'aller très vite voir un irish en chair, en os et en fanons!
y'a que ça de bon 1185
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:22

Bienvenue Dorothée, nous sommes dans l'Ain, un peut loin de Paris mais si tu passes dans le coin nos dadous serons aussi ravis de te voir 19
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:43

7
bienvenue Dorothée
tu es la bienvenue a la maison aussi az133
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyLun 30 Jan 2006 - 22:00

7
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:38

oui, je suis du bourguerelle.
Tu montais dans quel club ?
Y a longtemps, je montais à maison-alfort (dans l'école vétérinaire) et moi aussi j'ai pris des gamelles mais sans mal.
La moitié des chevaux étaient durs au box et l'autre durs à monter.
je faisais ma prière en y allant pour pas avoir tel cheval, tel cheval, la liste était assez longue. J'ai ténu un an, après, j'ai laissé tomber, j'ai acheté mon vieux Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: merci à vous tous de votre acceuil   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 14:52

Ah là là
je vous envie tous avec vos photos.
J'ai opté pour la technique douce vis à vis de mon mari !!!!
je m'imprime bcp de photos d'irish, je les laisse trianer et parfois, je dis hop j'ai oublié la photo !!!
Ma puce qui a des chevaux en jouets de toutes les tailles a trouvé qu'elle avait un irish cob (elle a raison !!!).
Laurenv : je montais à la cartoucherie ca allait mais ma chute memorable a eu lieu à UCPA bayard.
En ce moment ma puce va à Barbizon mais je trouve les gens trop "riches" pour moi !!!!

Si je comprends bien j'ai un carnet d'adresses plein d'Irish à aller voir super !!!! er merci beaucoup à vous tous et toutes.
A bientot
dorothee
Revenir en haut Aller en bas
liloukiara
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
liloukiara


Nombre de messages : 340
Age : 44
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:52

Bienvenue à toi sur le forum!!! 19

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:07

8
Bienvenue sur le forum de la part de la petite suissesse !!!
1183
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:11

chez moi aussi les visiteurs sont les bienvenus.
Domaine du Vallon à Mesnil-Vallon dans l'Aube (1h30 de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:12

PSSssstt Gallia .....methode douce n°2

..chandelles ... 15

repas traiteur... 14587

tenue ... 27

bisous ... 29

et ... 32

panneau 666
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:04

9
Trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:43

looooooool!Trop fort!
En tout cas bienvenue!
Je suis gentille aujourd'hui je t'offre un joli dada... a25a25 ...virtuel evidement!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMar 31 Jan 2006 - 23:55

heu moi je n'ai qu'un irish, mais il est accessible en rer (ligne B). Et il serait bien sur content d'avoir de la visite! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:13

jump
Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyJeu 2 Fév 2006 - 12:34

merci à vous ...
Sophie, il est ou ton Irish ? il s'appelle comment ?
super genial , je pourrais lui apporter des carottes ???
sha : j'adore ta methode douce , je vais faire 5 repas traiteurs il vaut mieux car je suis hyper mauvaise cuisinière !!! 9 , je me la suis imprimée pour ne pas oublier....hihihi !!!
katou: merci pour le dada virtuel, c'est mieux que rien !!!

voilà je vous tiendrais au courant mais je sais qu'il ne surtout pas que je le brusque. Il faut que je trouve une pension pas trop chère !!!
merci à toutes, vous me faites bien rire...
dorothée
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:42

Sha a raison ,il faut les amadouer les hommes et leur en mettre plein la vue,ca marche tout seul!lol
Revenir en haut Aller en bas
gallia2001
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 688
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:53

ouais ben vous ne connaissez pas le mien !!!!
en plus il a un peu peur des chevaux !!!!
dorothee

PS il préfère les :lmjjkb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et admirative des Irish Cob   Nouvelle et admirative des Irish Cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et admirative des Irish Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: