| galop 1;2;3... | |
|
+4ponytoune GG gasior59 cyberdidine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cyberdidine passionné niveau 3
Nombre de messages : 994 Age : 33 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: galop 1;2;3... Jeu 28 Juin 2007 - 23:31 | |
| Coucou !
Vala je me demandais si on pouvait passer directement à un galop supérieur sans passer par les autres.
Par exemple je n'ai jamais eu aucun de mes galops. Je remonte, les mois passent et j'ai le niveau du galop 3. Je compte le passer. Pour cela je dois d'abord faire mon galop 1 et 2 ou peux passer au 3 directement ?
Merci !
Amandine | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Jeu 28 Juin 2007 - 23:45 | |
| en belgique c'est pas des etriers ou je sais pu quoi? en tout cas en france, tu dois valider ts tes galops, mais si tu penses avoir le niveau, dans certains centres ils te proposent den passer plusieurs en meme tps dans mon centre ils le proposent, jai pu passer les 2 premiers en meme temps | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 33 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 0:02 | |
| ha je sais pas. Il faut les passer dans son club je suppose ? | |
|
| |
GG passionné niveau 4
Nombre de messages : 2940 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 0:34 | |
| Les galops commence a se passer en Belgique. Moi j'ai passer mon galop nature 4.
Je n'ai pas fais ni le 1,2 ou3 mais j'avais le niveau.
Par contre Amandine, tu devrais commencer par le deux, parce que je sais d'experience que le stress joue beaucoup et que passer le galop 3 meme si t'as le niveau risque d'etre difficile. | |
|
| |
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 0:52 | |
| pour le trois c'était juste un exemple. Mêmesi en le travaillant je saurais avoir le niveau (et encore), ce n'était qu'un exemple pour ma question. De toute façon pendant les vacances je fais mon stage et je continue avec Adeline, et en septembre je reprend chaque semaine dans un manège sur Bruxelles (d'ailleurs si quelqu'un a des propositions, je suis toute ouïe ! ) | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 11:28 | |
| en tout cas, je sais qu'en france, ce n'est qu'a partir d'un certyain âge ( 21 je crois mais pas sûre) que tu peux passer un galop sans avoir les précédents (renseigne toi ) tu n'es pas obligée de les passer dans un club, un moniteur privé peut aussi le faire ( en tout cas pour les petits niveaux jusqu'au G4 ) | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 11:40 | |
| oui et apres galop4, tu peux faire des stages d'une semaine de "preparation" avec l'examen au bout en poche | |
|
| |
tinker-attitude passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 34 Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 11:51 | |
| Oui c'est ça!!!! Moi j'avais passé le galop 1 et 2 en même temps dans mon club!!! Mais je sais qu'à partir du galop 4 tu ne peux pas les passer aussi facilement!!! Il faut donc que tu fasses des petits stages... Ou sinon, tu peux aussi les passer dans des concours!! Mais donc pour cela il faut en faire... Parce qu'en fesant des concours, tu accumules des points, qui te permettent d'avoir ton galop... Enfin c'est ce qu'il y a en france!!! Moi je ne l'ai jamais fais, j'ai tout passé en club!!!! Enfin je les ai pas tous... | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 11:51 | |
| ben, ça se fait déjà a partir du G1 les stages de préparation, mais je crois qu'à partir du G4 ou 5 je sais plus, il faut le passer devant un jury | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 12:07 | |
| Je ne crois pas que ça se fasse encore d'avoir ses galops en faisant des concours. J'ai eu mon G6 comme ça, il y a quelques années, mais quand je me suis inscrite dans un club à Brest, ils m'ont regardé avec des yeux ronds. "Oui, on pouvait passer les galops comme ça avant, mais ça ne se fait plus !!!" Ah bon, j'aurai bien passé mon galop 7 comme ça. az201 J'ai toujours passé mes galops en club avec mon moniteur. Le G1 et le G2 ensemble (la théorie du 1 et du 2+la pratique du galop 2). Il y avait toujours des stages de révision, mise à niveau, de plusieurs jours, puis, l'examen le dernier jour. C'était cool ces stages, on montait les poneys à cru, on passait la journée au club entre copines... Mais attention, ça revient assez cher par contre. En tout cas, bon courage si tu passes tes galops ! | |
|
| |
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 12:16 | |
| Et il faut payer quelque chose pour avoir son galop ?
Vais demander à Adeline tantot. ;) | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 12:17 | |
| En France il faut les passer dans l'ordre. Mais tu peux valider directement un niveau supérieur si tu as plus de 18ans je crois. en Belgique je ne sais pas... | |
|
| |
tinker-attitude passionné niveau 2
Nombre de messages : 301 Age : 34 Localisation : domaine de coudot/ SAINT JUSTIN Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 12:41 | |
| Pour ce qui est du passe de galop en concour, cela se fait toujours!! Enfin du moins j'ai une copine qui a passé son galop 7 en concours complet et ça fait tout juste 2 mois qu'elle la... je parle pour la France bien sur... | |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 13:27 | |
| A n'importe quel âge on peut passer plusieurs galops en même temps après je ne sais pas jusqu'à combien à la fois ni jusqu'auquel mais il est clair que le 1 et le 2 tu peux les passer en même temps. Pour le prix c'est variable suivant les clubs, en fait ça comprend le prix que fait payer la FFE (en france donc) plus le prix du stage que fait faire le club, et ça ça varie beaucoup ! Après on peut certainement passer ses galops sans faire de stage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 13:44 | |
| Oui c'est ça que je voulais savoir : s'il fallait absolument passer un stage pour faire un galop. Car c'est clair que ça revient à cher quand même.
Pour la FFE, tu fais allusion à l'assurance ? | |
|
| |
Rafaelle passionné niveau 2
Nombre de messages : 462 Age : 35 Localisation : Oise, Picardie Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 13:50 | |
| La FFE, je pensais à la fédération, si tu es cavalière en France et que tu as une licence FFE(donc en France), le passage des galops est payant, c'est pas grand chose je crois (il me semble que mon club écrit toujours que le passage de galop coûte 7 euros) en général c'est la stage en club qui coûte cher. Si tu es préparée avant par X personne, tu n'es pas obligée de faire un stage par contre je ne sais quelle démarche il faut faire si on eut un moniteur privé. Un stage d'une seule journée chez moi, ayant pour unique but de passer le galop (ça doit faire quelque chose comme 5heures de monte fractionnée selon différents thèmes) coûte entre 35 et 41 euros. | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: galop 1;2;3... Ven 29 Juin 2007 - 15:06 | |
| - tinker-attitude a écrit:
- Pour ce qui est du passe de galop en concour, cela se fait toujours!! Enfin du moins j'ai une copine qui a passé son galop 7 en concours complet et ça fait tout juste 2 mois qu'elle la... je parle pour la France bien sur...
Il me semblait bien qu'ils me racontaient des cracks... Je voulais passer mon G7 comme ça et ils m'ont dit que ça ne se faisait plus. Moi aussi j'avais eu le G6 en CCE, il fallait avoir 60% de la note dans les trois disciplines sur plusieurs concours. C'était sympa de pouvoir valider ses galops en concours. Bon, il va falloir que je prépare Owen pour le galop 7 alors... az201 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galop 1;2;3... | |
| |
|
| |
| galop 1;2;3... | |
|