Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 lui apprendre la révérence

Aller en bas 
+15
Millou
kapouine
deadly
domaine de coudot
Trooper
gigichouc
catoche
margueritte
July
gasior59
sandrine
sweetyseb
fadacheval
Pascalitos
Marinee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:33

troop fait aussi des révérences, ça a commencé par un campo quand je lui plaçais la friandise entre les jambes au pré pour jouer, puis ensuite en lui prenant la jambe il a compris qu'il devait n'en avancer qu'une

lui apprendre la révérence - Page 2 44585e436dbb1

Par contre il ne met pas le genou par terre, mais la technique de seb a l'air pas mal! (mais du coup il faut que je lui mette des rênes?)

lui apprendre la révérence - Page 2 Imgp3075

oui le truc sous les cheveux c'est troop az201

En tout cas bravo les filles! (et LE gars!) j'aimerai + de photos 1151
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:21

Citation :
mais du coup il faut que je lui mette des rênes?
Si le cheval est sensible et ne résiste pas, en licol avec une corde, c'est bon aussi, voire seulement avec une corde... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:25

Si vous prennez la première partie du coucher, ça marche pas mal

Citation :
Vous observez d'abord de quel côté votre cheval se plie naturellement le mieux (facilement observable, à pied ou monté). Généralement c'est à gauche, je vais donc expliquer selon ce cas là. Si votre cheval c'est vers la droite, vous n'aurez qu'a inverser (comme sur la photo avec Tara) .
Bref.
Le grand principe de base c'est que vous devez plier tout le cheval dos à vous, progressivement vers le bas et en le désequilibrant...
Vous travaillez votre cheval avec un bridon pour commencer, ensuite un licol et finalemnt sans rien du tout.
Vous prennez sa jambe du côté droit tout en lui ramenant la tête vers la hanche du côté gauche avec la rênne gauche. Pour ce faire la main reste sur le garrot et en même temps, elle attire celui-ci vers l'arrière et le coté droit.
Progressivement le cheval va commencer à céder, dès qu'il esquisse un mouvement vers la direction souhaitée (bas-droit), même léger, vous relachez tout et récompensez (le fait de relacher c'est déja une récompense). De cette manière il associe le fait de céder avec une cession d'inconfort (éthologie). Et progressivement vous lui demandez d'allez de plus en plus bas, jusqu'a toucher le sol du genoux (position de réverence). Il vaux mieux allez très progressivement, ce n'est pas du tout sûr d'arriver là en une ou deux séances...
Ensuite, il faut essayer de lui faire garder la position, un peu de temps. Les séances doivent être les plus courtes possible pour ne pas braquer ni lasser le cheval, et ce pour toutes les étapes. J'ai coutume de répéter la célebre citation : "il faut demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup". Ca veux tout dire!!!
Quand ça ca marche bien, il va soit de lui même poser le second genoux au sol, soit il va faloir lui attacher le genoux que vous pliez avec une ceinture pour le garder dans la position levée (j'ai tendance à le faire car j'ai très facilement mal au dos, où quand un cheval se débat puissament). vous le désequilibrez progressivement vers le côté opposé pour qu'il pose le second genou de ce côté là.

http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/coucher.msnw
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:20

et le pire c'est quand on voit seb le faire pour la première fois sur une jument (emma) qui ne l'avait jamais fait et qu'elle se ploie comme si elle avait fait ça toute sa vie et bien on reste .... bouche bé ..... et là on se dit qu'il y en a qui sont doués quand même!!!! hein seb !!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:43

Salut,

heureuse d'avoir trouvé ce poste (un peu tard d'ailleurs...) j'aimerai vous poser une question par rapport à la révérence : Pour commencer a apprendre ce petit tour au cheval, doit t-il avoir beaucoup d'experience en dressage ou cela est possible même avec un irsi cob randonneur ? happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 14:25

Deadly je pense que oui sans aucun problème, troop faisait des petits tours à pied avec plaisir avant même de remettre les pattes (avec déplaisir az201 ) en carrière.

Après par contre je pense que pour certains exos (type cabré levade etc) c'est mieux s'ils ont une musculature forte alors peut être que le dressage joue là dedans (et apporte peut être plus de sensibilité aux aides).

Mais à mon avis pour la révérence aucun problème.

Seb, j'ai regardé à nouveau tes explications et ta photo p1, j'aimerai tenter le couché avec troop mais j'ai peur qu'il me tombe dessus 1136 comment tu fais pour éviter ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:39

moi je lai appris a une juju prefere au club d'equitation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 0:15

Trooper a écrit:
Deadly je pense que oui sans aucun problème, troop faisait des petits tours à pied avec plaisir avant même de remettre les pattes (avec déplaisir az201 ) en carrière.

Après par contre je pense que pour certains exos (type cabré levade etc) c'est mieux s'ils ont une musculature forte alors peut être que le dressage joue là dedans (et apporte peut être plus de sensibilité aux aides).

Mais à mon avis pour la révérence aucun problème.



Ok, merci, ce sera alors surement, un de nos petits exos
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:53

Les débuts avec la méthode Bonbec :

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc03910
lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc03911

aujourd'hui elle descend très bien (mais j'ai plus de photographe ), même trop (j'arrive plus à lui curer correctement les pieds sans devoir la gronder 1136 ).
Pour le moment ça bloque pour la différenciation d'ordre vocaux entre "s"il te plais le pied " et "on salue" et j'arrive pas à la faire saluer sans prendre le pied.

mais on y travaille...

Pour la grosse par contre c'est pas gagné wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:18

bien interressée par tout ce qui est ethologie,exos de cheval libre,methodes douces, meme si pas de cheval, alors tous vos conseils et methode m'interressent ! 21
en plus en photos on comprend bien mieux ! c'est super et j'espere pouvoir appliquer un jour! 14
j'ai appris quelques exos a ma chienne en cliker training mais tous les chiens ou presque font les memes numeros, j'ai envie de lui apprendre d'autres choses, et certains exos de chevaux doivent pouvoir etre fait par un toutou, la reverence par exemple ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:22

coucou !!!

Voilà je me permets de "poursuivre" ce post , juste pour mettre 2 vidéos de ce qu'on a appris aux gros , on est fiers de nous 13 lol c'est un bon début je pense 1136 1181

jambette de Syrus , Buffalo sait le faire aussi
https://www.dailymotion.com/milloufreez/video/x5qh9s_sva0013_animals

révérence de Buffalo , je prendrai de meilleures photos et vidéos dès que j'ai le temps !!

https://www.dailymotion.com/milloufreez/video/x5qhbf_sva0016_animals

celle de Syrus , juste un essai mais il s'emmêle les pinceaux le gros bébé, heureusement il s'est vite relevé et ne s'est pas fait mal

https://www.dailymotion.com/milloufreez/video/x5qhde_sva0017_animals

voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:25

Je continu sur le sujet de la reverence que je commence à faire faire à Kalusha et je me pose des questions :
Faut il apprendre la reverence avec la tete du cheval entre les anterieurs (cf photo ) ou, il vaut mieux l'apprendre avec le tete à l'exterieur ? (cela permet peut etre après d'enchainer avec le couchè?)
Enfin quelqu'un peut il me montrer une photos avec une "vraie " reverence car si je regarde les postes chacun à une version bien à lui.............merci d'avance

Commentaire pour la photo on commence juste à le faire!!! et c'etait pas la plus belle!


lui apprendre la révérence - Page 2 Dscn4811
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:26

Une "vrai reverence" comme tu dis, c'est une reverence ou le cheval à le tête qui n'est pas entre les antérieurs, et le genou est à terre.
Lorsque les deux anterieurs sont devant, c'est le Salut de la reine, et lorsque la reverence est faite avec la tête entre les anterieurs...Hùm peut-être que c'est le début d'un "vraie" reverence ^^
Enfin ça c''est selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:41

merci Deadly pour ses explications !! je ne savais pas qu'ils existait plusieurs types de reverences 6 ..........bon ben quoiqu'il en soit il faut que j'arrives à lui faire poser le genou par terre 1183
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:37

suite des exos chez moi :
ou comment passer du temps avec un poulain :

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05311

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05313

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05312

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05318

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05320

campo :
lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05319

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05321

cabré:
lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05315

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05316

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05314

salut:

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05317

réverence :

lui apprendre la révérence - Page 2 Sans_t11

lui apprendre la révérence - Page 2 Dsc05322

Maman s'y met aussi :
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:19

Tu as commencer vers quelle age avec Mirabelles ? 5
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:52

vers un an
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:49

super les deux dadous,,et tes photos sont splendide
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:37

Super les photos ! happy


Avec Thorgal on a commencé la révérence, on a fait deux petites séances, il a posé le genou quelques fois mais plutot par déséquilibre que par choix. La dernière fois qu'il a posé le genou il a quand même bien attendu la carotte, donc c'était bien happy


Par contre je me posais une question, pour la révérence, il vaut mieux qu'il tourne la tête vers la jambe pliée, ou du côté de la jambe tendue ?
au début Thorgal avait tendance à mettre la tête du côté de la jambe pliée, mais comme je n'avais vu que des révérences avec la tête au milieu (entre les jambes), je lui ai appris à la mettre au milieu.
Mais si une révérence c'est plutôt la tête sur le coté, je peux lui apprendre sur le coté, mais de quel coté ?? mdr (sachant que lui faire tourner la tête du coté de la jambe tendue c'est plus dur, m'enfin happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:00

pour la révérence le pli doit être du coté de la jambe tendue, c'est pourça qu'au début tu t'aides de la longe pour encourager le pli, mais celui ci doit être maitrisé (pli extérieur au meneur) avant de commencer l'exercic sinon c'est la panique à bord
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 16:38

Merci Kapouine happy


Prochaine séance révérence on essaiera ça alors :)
Pour l'instant je n'ai pas refait d'essais, car après les deux séances révérences, on a refait une séance à pieds, et Thorgal cherchait les carottes, et à l'attache quand je lui prenais les sabots pour les curer il avait tendance à baisser la tête voir s'il n'y a pas de carottes entre ses pattes .... 9


Du coup on va y aller progressivement, pas faire trop de séances à la suite, et puis je vais essayer d'associer le mot "salue" à la révérence, histoire qu'il ne confonde pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





lui apprendre la révérence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lui apprendre la révérence   lui apprendre la révérence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui apprendre la révérence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre à tourner en longe
» Lui apprendre la jambette
» Apprendre le reculer...
» Apprendre à galoper
» comment apprendre le cabré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: