Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

1er jour d'école pour Mauro

+7
estelle
corina
Tinker
trys
gasior59
Marinee
fadacheval
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

1er jour d'école pour Mauro Empty
MessageSujet: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:59

Hier ça été un grand jour pour moi et Mauro.... rentrée des classes pour mon petit deux ans!
Et attention, pas dans une école privé (trop facile), ben non, école publique et mixte, en plus az201 !!!

Le haras fédéral d'Avenches organisait ce dimanche un cours d'une journée sur le "travail à pied" et après renseignement, ô miracle, les jeunes chevaux non débourrés et entiers sont acceptés!

J'embarque sans problèmes mon pépère dans le van avec en bruit de fond les pleures déchirants de Rodolphe le nâne. Et hop c'est parti, je sens que l'on va pas s'ennuyer 1185 .

Arrivé au haras en fanfare, mon cheval a une merveilleuse voie de castra, ben oui, allez comprendre 6 ???

Découverte des lieux
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_276

Wouahouhouuuuu! Hé, attends voir l'humaine, pas si vite y'a des fiiiiilles!!!
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_272

C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Nous sommes un groupe de 5 personnes toutes accompagnées de leurs chevaux (hongres, juments et mon couillu) sous la tutelle bienveillante d'un écuyer.

La matiné est consacrée au travail en liberté dans le round-pen. Démo et explication avec un étalon du haras, puis chacun à notre tour avec notre cheval.

Notre tour arrive, j'emmène mon "Aldo Machione" qui roule des mécaniques dans le round-pen et le libère.
Et là, magnifique, mon pépère d'habitude aussi réactif qu'une vache Holstein se rebelle! On peut dire qu'il a sorti le grand jeu, coup de cul, encolure haute, tête tournée vers l'extérieur, arrêts et changements de direction.

Après quelques tours et une mise au point, un changement s'opère. Une oreille se tourne vers moi, puis la tête (on sent que ça cogite fort là-dedans)
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_295

Puis gentiment l'encolure se baisse et enfin j'obtiens son attention.
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_300

Ensuite, ça été du plaisir: changements d'allure, accélération-ralentissement, arrêts, changements de direction vers l'intérieur ou l'extérieur et pour finir grosse gratouille happy .

L'après-midi, on s'est tous retrouvé dans le manège, pour du travail au sol.
-Faire tourner le cheval à main droite et main gauche autour de soi.
-Déplacer les épaules et les hanches.
-Fléxion d'encolure.
-Déplacement latéral
-Reculer
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_313

Ensuite, travail avec des "obstacles".
-petit cavaletti
-passer entre le mur et une barrière avec une bâche au sol
-passer à travers un rideau de lanière plastique
-passer entre des éléments et sur un sol en bois très bruyant
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_307

-entrer dans un couloir de barrière et sortir à reculons
-et le top, passer entre le mur et un baril avec un grosse et méchante couverture au-dessus 1151
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_309

Voilà le résumer de cette chouette journée.
Mauro s'est comporté comme je l'avais prévu. Il frime mais reste respectueux, par-contre dès qu'on lui demande un peu plus ou qu'on le dérange dans son petit confort, il a un moment de rebellion et essaye de resquiller 1183 . Par contre, s'est fou le mythe qui entour les étalons, à croire que se sont tous des démons incontrôlables. C'est pas moi et Mauro qui évitions les autres mais eux qui nous évitaient?!!??

Puis retour à la maison où Rodolphe lui a fait la fête!

Rodolphe: "Mauroooo, t'es revenus, t'es passé où toute cette journée??"
Mauro: " Groumpf-groumpf, 'tends j'avale! J't'expliques pas, rien d'intéréssant, j'ai fais plaisir à l'humaine, t'aurais du voir sa tête 888 , en plus là-bas y range les chevaux dans des boîtes, un truc de ouf!"
1er jour d'école pour Mauro Photo_arriv_e_depuis_minolta_315
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:05

Super, si ca s'est bien passé c'est cool 258

Et j'adore ton nâne bonce8
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:09

c'est sympa comme tout ce genre de journée! devrait y'en avoir davantage ! 1183
Si en + ça a été du plaisir pour vous 2, c'est nikel 14
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:32

ca avait l'air super!
jaimerais bien qu'il y ait ca ds mon coin 13
il est vraiment chouette ton aldo maccione^^
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:39

Génial !!! 19

D'autres photos ?? C'était avec les miss de Parelli ? Tu vas faire d'autres cours ? Veux tout savoir moi az201
trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:00

Quel talent de conteuse! C'est comme si on y avait été! Ça a l'air vraiment bien ce genre de cours. Bravo à Mauro qui a su se tenir.
http://gemelli-equi.com
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:03

Ben j'aurais été bien intéressée à venir avec Chapaï moi !!!

Si tu réitères un truc dans le style (enfin, quoi que tu fasses), prévient nous AVANT !!! (hein, Isarma qu'on aurait bien voulu savoir avant ???)

En tout cas, génial... continue comme ça ! 13 14
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:23

Merci, vos commentaires font plaisir et m'encourage 1136 .
J'étais pas vraiment sûr du bon déroulement du cours, j'y suis allée un peu à la "va comme je te pousse et advienne que pourra".

C'est tellement différent de travailler son cheval à la maison loin de tout élément perturbant. Le fait que ce cours soit donné dans un lieu différent, avec tout les participants dans le même manège était vraiment ce qui m'intéressait.

C'est sûr que travailler un jeune cheval entier au milieu des autres n'est pas de tout repos, ça demande vraiment de l'attention. Mais, qu'est-ce que je suis contente de mon petit père. Il a une "tronche" et ne cède pas facilement mais une fois qu'il accepte de coopérer il a du coeur et beaucoup de générosité!

Citation :
D'autres photos ?? C'était avec les miss de Parelli ? Tu vas faire d'autres cours ? Veux tout savoir moi 201
Hé non, pas d'autre photos, mon photographe de mari n'était pas toujours présent 1151
Le cours n'était pas un cours "labellisé" Parelli, les écuyers étaient des employés du haras, pas de pub ou de merchandasing Parelli.
En fait, la partie travail en liberté dans le round-pen, m'a fait penser à la Leçon n°1 décrite dans le bouquin d'Elisabeth de Cobigny.

Citation :
Ben j'aurais été bien intéressée à venir avec Chapaï moi !!!

Si tu réitères un truc dans le style (enfin, quoi que tu fasses), prévient nous AVANT !!! (hein, Isarma qu'on aurait bien voulu savoir avant ???)
Ok, cette fois je préviendrai 1185 . Je pense que c'est pas le dernier cours que je vais suivre (y'a encore du boulot) et ça serai sympa de participer à plusieurs Irish.
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:56

Qu'es qu'il est beau Mauro!! 26 déja poulain,il me plaisait bien!! il est encore plus beau! 1
http://pomelo126.skyrock.com
estelle
estelle

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:08

super et ça a l'air de s'être bien passé 14
et qu'est ce qu'il est beau ton doudou bonce8
estelle
VAL
VAL

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:42

Super idée de participer à ce type de journée et ton Mauro... bonce8 bonce8 lala qu il est beau!
Bravo à tous les deux
Val
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:45

super ! 14
(c'est ce que j'ai fait avec mon gros d'après E de Corbigny : même exercices c'est excellent)

il est tjs aussi beau....et irait tjs aussi bien avec le mien ton Mauro az201 14 1185

Rodolphe est craquant aussi j'adore !
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:02

J'adore ce poulain !!! Je trouve que c'est une vraie bombe !!!
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 12:44

beau travail... et superbe cheval!!258
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:55

Hello !

Super 13 je vois que Mauro à bien travaillé !
Ca été avec les autres chevaux, il a pas fait trop le fou ?

Bon courage pour la suite et bien du plaisire !

Gros bisous 25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er jour d'école pour Mauro   1er jour d'école pour Mauro Empty

1er jour d'école pour Mauro
Page 1 sur 1