Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| cob,poney,cheval??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 2:45 | |
| petite question je me gratte la tete et cherche une reponse.... cob et poney c'est pas la meme chose? sur les sites c'est une fois taille cob, sur un autre c'est poney!!! je comprends pas bien merci |
| | | titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 8:43 | |
| je pense , je dis bien JE PENSE !!!! * que le cob définie une morphologie , un type genre costaud alors que poney définie la taille , la taille SEBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB please | |
| | | CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 9:57 | |
| oui, le cob est un type plus qu'une taille, mais cependant on peut dire que le cob a une taille autour de 1m45/1m50 (donc déjà un grand poney)... En hauteur entre le poney et le cheval, mais costaud tout rond. | |
| | | ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 10:05 | |
| j'ai jamais vraiment fait gaffe à ce terme de "cob", mais il me semblerai aussi qu'on voit par là le cheval d'attelage non ? | |
| | | Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 11:26 | |
| cob dans mon cours défini un type plus qu'un taille. comme a dit corinne, un cheval rond et plus vers les demi-demi trait.
voila.
manu | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 11:35 | |
| donc si l'eleveur me dit, que le cheval a une taille cob pour le filet.... je peux prendre taille cheval! le cheval fait 1,50 merci de vos reponse c'est super sympaaz1181 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 11:42 | |
| vous pourriez vous peut etre me dire aussi, du moins me conseillez.... je vais voir un cheval, je le vois deja chez moi je lui est envoye un cheque de reservation. pour le moment il est avec un mors a aiguille en caoutchouc taille 125, et filet cob. pouvez vous me conseillez un peu sur vos filet? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 12:31 | |
| Je pense que pour le filet c'est très difficile à dire comme ca. le mieux c'est évidemment de pouvoir essayer avant d'acheter ou de pouvoir retourner l'article si ca ne va pas. Par exemple pour Gandalf je pensais que cob était la bonne taille au début vu qu'il est plus gros qu'un poney mais pas très grand non plus. Mais en fait il lui faut bien une taille cheval quand même. Souvent j'ai le problème que cob est trop petit et taille cheval je doits serrer à fond! |
| | | gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 12:33 | |
| pareil, taille cheval je dois refaire des trous j'ai jamais essayé taille cob, mais ca ne saurait tarder.... | |
| | | Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? Jeu 21 Juin 2007 - 12:38 | |
| Taille cob en filet, c'est entre poney et cheval. Donc, je dirai que ça convient à des pur-sang arabes ou des double-poneys à tête assez fine. Owen a un filet taille cheval. La muserolle ça va, les montants sont aux derniers trous et la sous-gorge est un peu trop longue... Le mieux, c'est d'attendre qu'il soit là pour être sûre de choisir la bonne taille. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cob,poney,cheval??? | |
| |
| | | | cob,poney,cheval??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|