Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

La guerre des taons.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La guerre des taons. Empty
MessageSujet: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:39

Coucou,

Le pré de mes chevaux est bordé sur deux côtés par une forêt de pins, donc je vous laisse imaginer le nombre de taons au m3... Je leur ai fait un enclos électrifié le plus loin possible des arbres pour les protéger un peu, mais au niveau produit vous me conseillez quoi ? J'achetais de l'Emouchine quand j'étais en France mais si je me souviens bien ça ne marchait pas vraiment sur les taons, et en plus ça pue, ça colle et ça fait des taches (plus les problèmes d'intolérance au produit sur certains chevaux).

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

en plus ils se sont évadés hier soir, on a passé 2 heures à les chercher dans notre cambrousse, grrrrrrrrrr !!!!!!!!! heureusement que deux gentils retraités nous les ont enfermés dans leur pré en attendant de nous trouver
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:44

De la poudre d ail à donner dans la nourriture.
Ca marche super bien,car qd les taons sentent l odeur ils n apprécient pas du tout.
http://www.lecuriedetine.be
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:48

Merci, je vais essayer dès ce soir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:16

oui je confirme, j'achete les copeaux d'ail c'est pas mal du tout! 14
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:29

oui d'accord pour l'ail mais il faut commencer tot le traitement dans la saison petite recette puante et pas chere pour 1litre 250 cl d'eau 250 de detol 250 devinaigre blanc 250 de petrole denature melanger le pout recette d'un veto recupererune bouteuille spray pour application 27
http://meschevaux.skyblog.com
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:40

por les plus petits try tec au niveau de la tête,je l'achete chez decatlon et pour le corps butox 7.5 chez le véto ou en pharmacie
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptySam 8 Sep 2007 - 0:01

le butox je connaissais pour les mouches plates, mais je ne savais pas que ça fonctionnait pour les taons 14
http://spiritdalimat.blogspot.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptySam 8 Sep 2007 - 9:56

Tu pourrais aussi essayer de faire cuir des gousses d'ail dans de l'eau, et apres mettre cette eau dans un vaporisateur...

Je ne sais pas si c'est tres efficace pour les taons, mais je sais que pour tous les autres insectes ca fonctionne bien ...

Enfin si ca peut dejà les soulager un peu, pourquoi pas ca ne coute pas cher ca!

Et pour ma part rien de mieux que l'émouchine, certe ca fait des taches, ca pue et ca colle un ptit peu au début mais au moins c'est efficace.
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:01

Où achètes tu les copeaux d'ail, car ça m'interesse, mes pâtures sont également dans un endroit à Taons et cela dure environ 1 mois, jusque là on enlevai les chevaux mais pour l'été 2008 on a pas le choix il faut les laisser. Tes chevaux réagissent comment aux piqures ? N'ont ils pas de bosse dû aux piqûres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des taons.   La guerre des taons. Empty

La guerre des taons.
Page 1 sur 1