Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

florinne au débourrage (photos montées!!!!)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Empty
MessageSujet: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:00

aprés une semaine compléte de stress lié au exam, j'ai finis ce matin et cette aprém j'ai enmener florinne dans un club a lens en gohelle pour son débourrage. je vous dis pas comment j'ai stresser, pour rien d'aillleur vu que tout s'est bien passé.

florinne est monté dans le van en 2 minutes tranquillement, c'est umuse qui était le plus chiant, j'ai du l'enfermé dans son box.

aprés sur la route elle a beaucoup hennit et on l'entendait bougé, je pense qu'ele avait du mal a se stabiliser. en plus on est tombé dans les bouchons mais ca a été. on est arrivé au bout d' 1h15.

arrivé la bas, elle ne voulait plus descendre, on a quand méme reussit tout doucement en lui guidant ou mettre ses jambes en reculant.
on l'a amené a son box, elle etait tout intimidé par les autres chevaux (elle n'a pas l'habitude d'en voir d'autre en dehors mon trotteur).

voila, elle a était super sage, j'ai vraiment été étonné par son comportement parce qu'elle a beaucoup de caractére. je suis vraiment fier d'elle az201 bonce8

désolé je n'ai pas de photos, j'avais oublié mon appareil, mais j'y retourne lundi et j'en ferai promis!

par contre j'ai remit umuse en pature en rentrant, il cherchait florinne partout le pauvre, il n'arrété pas de me regarder l'air de dire: mais elle est ou ma copine?

Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:03

ah super que ca se soit bien passé 14
tu as eu le poney pour mettre avec umuse finalement?

vivement les photos 1185

http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:08

Elle s'appelle comme ma fille, c'est drole il y en a une autre dans le forum qui s'appelle florine aussi mais avec un seul l. Je vais suivre sa progression de pret, elle est trop belle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:09

Euh pas reveillee la fille pardon avec un seul n plutot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:13

gasior59 a écrit:
ah super que ca se soit bien passé 14
tu as eu le poney pour mettre avec umuse finalement?

non je n'ai pas de poney avec, il s'est calmé. je verrais si il s'ennuis trop ma voisine me prétera un de ses poney.

pour les photos je suis dégouté, j'avai préparé mon appareil mais dés qu'elle est rentré dans le van on est parti un peu dans la précipitation profitant qu'elle soit calme.

son voisin de box c'est un étalon et flo est en chaleur (elle est en chaleur dés qu'elle voit un hongre chaud de toute facon, alors la un étalon c'est pire!
et y a des anons, ils sont a croqué 1181 je les prendrai en photo aussi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:58

ce matin je suis parti voir florinne au club, elle m'a trop manqué pendant 2 jours. quand je suis arrivé, elle a hennit, j'étais toute emue qu'elle me reconnaisse bonce8 . dés que j'allais chercher quelque chose dans ma voiture elle hénissait, c'était trop mignon.
la personne qui me la débourre m'a dit qu'elle était trés sage, et sympa a travailler.
plein de personnes sont venu me demander qu'elle est la race de florinne, elle a fait sensation, elle recoit des compliments de tout le monde.

cette aprés midi je l'ai longer dans un vrai rond de longe, elle a était sage.
cette semaine elle ne travail que en longe ou en libérté au trot pour la faire maigrir, parce qu'elle fait 610 kg!!!

une photo de la veille de son départ (on dirait une pouliniére 1136 )

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04644

a la pension:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04654

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04656

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04659

avec son amoureux (forcement c'est un etalon de 3 ans)

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04672

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04673

elle adore le lécher, il doit avoir bon gout 1183
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04674

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04676

dans le rond de longe:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04683

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04688

en train d'appeller ses nouveaux copains
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04695

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04697

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04698

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04699

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04703

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04705

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04706

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04707

voila, j'ai passé une bonne journée avec ma flo, je suis vraiment contente qu'elle me reconnaisse happy , elle n'aime pas me partager, elle est pas contente quand je vais faire des gratouilles aux autres chevaux, elle est jalouse 1183
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:00

super! ca a l'air vraiment bien la bas (et ils prennent des etalons...mmmmh interessant...)
elle a pas l'air traumatisé
tu dois avoir hate que ca commence!
cest bien, encore un peu de pub pour le super caractere des irishs^^

et umuse, ca va?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:02

et voici les anes, il sont trop mignon 1181

un pti bébé qui dort:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04660

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04661

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04662

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04663

un autre petit bébé qui dort
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04664

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04665

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04668

un mini étalon, que je trouve joli, mais c'est un vrai excité celui la!
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04671
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:22

alors comment ca se passe?

elle est gentille avec son premier cavalier? 999

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:48

pour l'instant c'est de la mise en forme, le vrai débourrage commence la semaine prochaine ou peut étre méme la suivante.
mais j'espére bien qu'elle sera gentille avec son premier cavalier et j'éspére que ce sera moi!!!
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:05

Elle a vraiment une sacrée encolure et ligne du dessus 258
Sinon le mini étalon est superbe... c'est comique ça robe, il est bay dun (on voit pas bien) ?

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:17

SweetySeb a écrit:

Sinon le mini étalon est superbe... c'est comique ça robe, il est bay dun (on voit pas bien) ?

il a la même couleur qu'un henson, avec une raie de mulet, il a une conformation de cheval mais il est tout petit, il doit faire a peine 1m10!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:21

je suis retourné voir florinne, on la travaillé en longe et sur des barres au sol.

ce week end: premiére lecon montée!!! az201 j'ai hate!

juste 3 photos de sa jolie criniére
aprés avoir enlevé les tresses:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04719

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04724

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04726

plusieurs enfants m'ont dit que c'etait leur cheval préféré du club! j'était fier 1183 1181
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:30

eh beh t'as l'air de vivre une super histoire ac ta jument ! j'espère que le débourrage se passera bien ! elle est vraiment très jolie ! et pas étonnant que tout le monde l'aime au club !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:26

florinne sera monté demain!!! 19 1181 j'ai deja préparé ma bombe 1183
je suis impatiente et un peu stressé aussi, j'espére que ca se passera bien.

aujourd'hui je l'ai longé, elle a deja bien maigrit alors elle est plus en forme et a plus d'endurance.
aprés j'ai enlevé la longe, et elle me suivait partout dans le rond de longe et quand je courrais elle courait derriére moi 13 . elle court d'elle méme! (avant il lui fallait 10 minutes pour faire 2 pas au trot 1136 ). elle m'a épaté!

aprés elle a été paré, et la semaine prochaine elle sera ferré des antérieurs, je ne voulais pas mais ses pieds s'évasent trop, ca fait des palmes et aprés ils se cassent. donc on va essayer de resserer ses pieds grace aux fers.

voila, demain soir vous aurez surement des photos de florinne monté!!! az201
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:30

rhaaaa! cest genial! tu dois etre impatiente! cest vraiment super!

Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:37

On pensera à toi demain....vivement demain... 14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:41

vivement les photos ! et ta jument est vraiment superbe !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:05

ayé, flo a été monté pour la premiére fois!!!
elle a été super sage, fred s'est mis en sac a patate dessus et je l'ai fait marcher, comme elle ne bougé pas il s'est assis dessus, je l'ai refait marché et elle n'a pas bougé non plus. voila pour sa premiére sceance monté.
je n'ai pas de photos parce que je ne pouvais tenir flo et prendre des photos en méme temps.

aprés fred a travaillé au sol avec, en exercant des pressions sur le mors pour la faire céder, mais dés qu'elle se sent bloqué elle se cabre (ouhh la vilaine, elle s'est fait engeulé!!)

on a aussi fait des exercices sur comment je dois me comporter avec flo, quand je suis face a elle c'est pour la repousser, quand je lui tourne a moitié le dos et que je lui dit "viens" elle doit me suivre. il faut toujours que je capte son attention, si elle ne m'ecoute pas je doit la faire bouger.
enfin voila, j'ai appris plein de chose, je suis contente!

j'y retourne avec ma soeur mercredi, j'espére que j'arriverais a faire des photos

j'ai juste cette photo flou de flo en longe avant d'étre monté
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04738
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:38

ca y est flo est débourré, je l'ai monté 2 fois, ma soeur aussi, elle est super!!!!!
je suis fier d'elle!
je nai plus internet, la je suis chez mon copain alors je peux enfin vous donner des nouvelles. les photos arrivent, faut que je les transféres sur l'autre ordi
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:41

ah super, jai pensé a toi tt a l'heure justement!
alors les impressions de celui qui a debourré? le caractere a la monte?
tu l'as monté aux 3allures? en exterieur?
rhalala, ca doit etre super!
et t'as soeur, ca lui fait quoi de passer a la taille au dessus? 1183

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:46

ca ne m'a pas fait bizard de la monté, j'avais l'impression de l'avoir toujours monté, c'est parce que je la connait par coeur ma jument.
je l'ai monté au 3 allures, le galop est encore un peu dur, elle n'aime pas,ma soeur la monté aussi au 3 allures en cours.
en extérieur fred la monté, elle est bien dynamique et en avant, moi je ne l'ai pas encore monté en extérieur.
je la raméne samedi, je suis préssé qu'elle rentre!!
fred m'a dit que c'est une jument trés attachante et intelligente

j'expliquerai comment ca s'est passé en photo 1181
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:19

la premiére fois que je l'ai monté c'etait en compagnie du petit étalon qui adore florinne, ca s'est bien passé malgrés que l'étalon n'arrété pas de venir vers flo dans l'intention de la saillir et que flo faisait pipi partout. il y avait aussi un parcour d'obstacle installé elle n'a pas eu peur, elle a vraiment été brave, a bien obéit. on a fait du pas, trot et galop.

la deuxiéme fois, ma soeur est venue avec moi, j'ai monté flo 10 minutes et je l'ai laissé a ma soeur 10 minuten elle a trotter, tout s'est bien passé, flo resté toujours prés de moi quand méme.

moi dessus:

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04824

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04826

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04827

ma soeur toute fier:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04835
(flo a perdu 100 kg, elle est toujours grosse hein!)

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04837

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04843

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04846

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04851

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04853

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04854

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04855

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04859
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:30

hier ma soeur a pris un cours avec florinne, au début ca a été un peu dur, florinne voulait aller voir tout les chevaux et faisait un peu n'importe quoi, mais aprés ca allait mieux. par contre dés qu'elle passait devant moi elle s'arrété pour venir me voir, c'etait trop mignon, mais je devais lui dire a chaque fois de retourné sur la piste, pauvre mémére, elle voulait des calins 1136

la je la faisais un peu marcher en attendant les autres chevaux:

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04861

on la voit tout au bout:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04865

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04866

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04867

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04868

florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04870

au centre pendant que le 2éme groupe galope, flo avait galopé avant , elle fait des petits coups de cul en partant mais c'est pas méchant
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04871

la ils faisaient un jeu:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04874

flo qui aimerait bien faire un bisous au copain d'a coté 1183
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04876

ses grosses fesses:
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04877

le jeu consistait a faire le tour du manége sans se faire attrapé par un des poney, mais flo a raté car elle voulait voir le poney alors elle s'est fait attrapé
florinne au débourrage (photos montées!!!!) Dsc04878

la selle tourne beaucoup par contre, ma soeur était toujours de travers
on voit que sur beaucoup de photos elle me regarde, ca me fait plaisir, c'est que je suis sa copine 1181
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) EmptyVen 29 Juin 2007 - 11:30

19 258 23 Super 1185

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: florinne au débourrage (photos montées!!!!)   florinne au débourrage (photos montées!!!!) Empty

florinne au débourrage (photos montées!!!!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant