| POULAINS 2006 | |
|
+13jetan estelle ISA-27 Pionpion alexandra cili VAL katou sandrine kalypsoo Laurenv irish cob CORINNE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: POULAINS 2006 Jeu 12 Jan 2006 - 21:23 | |
| Comme tous les ans, une fois le foie gras et la dinde de Noël digérés, je me mets à compter les jours qui me séparent des premières naissances.... Qui attend des poulains ? Pour quand ? | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Jeu 12 Jan 2006 - 22:53 | |
| En mars, Lune doit doit mettre bas de Chayal.
En avril, Julie doit donner naissance à un petit frere ou petite soeur de Raphael, et en Mai, Dona doit donner naissance à un produit de Sean Og (ster)
Les 2 derniers seront à vendre, avis aux amateurs !
Peut être encore d'autres à venir....mais chut ! | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Jeu 12 Jan 2006 - 23:57 | |
| On en attend 3 : - un de Gleann x Pégase - un de Noireann x Bloc - un de Hermione x Murphy | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Ven 13 Jan 2006 - 0:26 | |
| et les dates Laurence ?!!!! | |
|
| |
kalypsoo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Ven 13 Jan 2006 - 0:30 | |
| Vivement que tous vos poupous pointent le nez!!! vivement les photos!!!!! alors chez qui sera la 1er naissance?? Kalypsoo | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Ven 13 Jan 2006 - 10:44 | |
| Je suis curieuse de voir le petit de Lune et Chayal car j'adore Chayal et apparemment il transmet de la couleur, ce que j'aime personnellement. Et aussi celui de Gleann et Pégase car ils sont tous deux magnifiques, ça devrait faire un beau bébé !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Ven 13 Jan 2006 - 13:10 | |
| Ceux de Gleann et Noireann doivent naitre mi-mai (hasard, elles ont été saillies le même week-end), celui d'hermione, plus tard, je sais plus trop, genre fin juin. | |
|
| |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 14:20 | |
| Je n'ai pas les dates de naissance prévue en tête et pas non plus mon cahier de suivi sous la main... mais tant pis, voilà quand même les poulains attendus : BAILEYS (IC palomino) x CHANCE DU VALLON ALLY (IC pie noire 162 cm) x POKER DU VALLON KILA (IC pie alezane 149 cm) x CHANCE DU VALLON PEPSY (IC silver dapple) x un Irish Cob golden palomino COLA (IC silver dapple) x un Irish Cob golden Palomino MARY JO (IC pie noir 154 cm) x COLLIN ROMI (noriker leopard) x CHANCE DU VALLON GARMINA (frisonne) x POKER DU VALLON J'espère n'oublier personne..... peut être d'autres juments pleines arriveront d'ici le printemps.... Je suis tellement impatiente.... deux juments extérieures sont aussi venues à la saillie UNE FRISONNE est pleine de CHANCE QUEEN PUCK est pleine de POKER Quelques juments ont aussi été vendues pleines : LEANN est pleine de CELTIC ROVER MIKAELA (croisée frisonne x IC) est pleine de CHANCE LASSIE est pleine de CHANCE Mikaela est Lassie sont au Canada et Leann est aux USA. | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 15:13 | |
| Sur le site du domaine du vallon je n'ai pas vu cola et pepsy comment se fait il? Et je voulais savoir aussi ce que signifiait "silver dapple" et " golden palomino"? merciii En tout cas avec des noms pareil ca doit etre original donc les petits seront surment mimis!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 15:29 | |
| Pepsy et Cola ne sont pas encore arrivées. Je viens juste de les acheter en Irlande. Silver Dapple est une robe assez particulière, aussi appelée chocolate palomino. Cette dénomition est un peu plus explicite, la robe est marron foncée, parfois avec des pommelures beiges, la crinière, les fanons et la queue sont beiges clairs. Seulement bien que d'apparence "chocolate palomino" les gènes ne sont pas du tout en rapport avec ceux des chevaux palominos. Les silver dapple sont en fait des chevaux noirs, avec un gène de décoloration appelé silver. Golden palomino, c'est le palomino "traditionnel" : doré avec les crins blonds. on retrouve le gène alezan + le gène de dilution crème. La génétique "couleur" est assez complexe, j'espère avoir été clair dans ce petit commentaire. Pour illustration voici des silver dapple (je n'ai pas encore de photos de mes juments à vous montrer... mais comme vous imaginez avec les noms qu'elles portent, elles sont couleur "coca cola" avec des bulles...) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 15:57 | |
| Corinne aurait-elle une passion pour la recherche de couleur ... |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 16:25 | |
| Oui, je m'interesse assiduement à la génétique des couleurs.... avant je n'avais que des frisons, forcement mon intérêt était assez limité.... noir, noir et noir avec parfois une allèle alezane recessive... rien d'original ! (mais là déjà mon ambition était d'avoir un magnifique frison...entièrement alezan, j'en ai vu, que c'est beau !) Avec l'Irish Cob c'est différent !!!! Je me lance dans la "collection" de couleur !!!! Mon rêve... ???? ... EN AVOIR UN DE CHAQUE ! Je me pose aussi mille et une questions sur les croisements à faire, sur ce qu'il est probable d'obtenir.... j'ai bien peur que ma vie n'y suffise pas.... avec au mieux 1 poulain par an/jument.... je ne suis pas prête de tout voir.... J'ai encore besoin... d'une jument alezane unie, d'une baie (pie ou unie), d'une creme.... et si on ouvrait une rubrique couleur ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 21:20 | |
| Bon... il te manque le red silver dapple aussi... c'est pas forcément chocolat... (ou bien est-ce un autre gène?) en tous cas c'est un gène qui s'attaque au pigment noir des baie... du coup les crins décolorent et on se retrouve avec un magnifique "baie crins lavés"... et et et... ils existent en vrai aussi, hein!!! grrrr... *aime beaucoup le silver dapple.... même le chocolat* dis.... si un jour tu as un poulain comme ça en rab... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 21:24 | |
| - Citation :
- PEPSY (IC silver dapple) x un Irish Cob golden palomino
COLA (IC silver dapple) x un Irish Cob golden Palomino ... c'est bète alors... les poulains risquent d'avoir des couleurs "quelconques"... sauf si papa est porteur silver dapple... |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Sam 14 Jan 2006 - 21:25 | |
| Ca rappelle beaucoup la couleur de certains comtois , la morphologie du dernier aussi d'ailleurs (c'est un irish? ) Je trouve ça très chouette cette multitude de couleurs, maintenant le tout est de savoir dans quelle mesure elles seront transmises aux poulains... Val | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Dim 15 Jan 2006 - 2:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Dim 15 Jan 2006 - 11:35 | |
| Le gène silver est dominant, donc il n'est pas nécessaire que l'étalon ayant sailli mes juments soit porteur pour obtenir des bb silver. Il est d'ailleurs déconseillé de croiser silver x silver car au cas où le poulain prendrait le gène silver de chacun de ses parents, il serait homozygote silver (2 x silver dominant), et là il y a des risque aux niveau de la vue. Le gène silver est comme le gène creme, il peut agir sur plusieurs robes. Le creme qui agit sir l'alezan donne du palomino, le creme qui agit sur le bai donne de l'isabelle. le cheval de couleur crème a deux genes cremes, il est homozygote en creme (c'est à dire qu'il transmettra toujours un gène creme dominant à ses produit, d'où la possibilité d'avoir 100% de palomino en croisant un creme avec un alezan) Il y a donc une possibilité d'otenir un cheval comme sur la photo, bai silver, en croisant une de mes juments avec un étalon bai..... | |
|
| |
cili passionné niveau 2
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : belgique , liege Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Dim 15 Jan 2006 - 14:04 | |
| ah ben la je suis surprise d'apprendre que chayal va encore etre papa Je tombe de haut | |
|
| |
alexandra passionné niveau 3
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Lierde, Belgique Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Dim 15 Jan 2006 - 14:38 | |
| Ma jument TINKERBELL Snorremans van Germania (pie noire, STER) est pleine de ZIPPO (pie noir, STER) et la naissance est prevue pour le 13 avril :cbvvvc: | |
|
| |
Pionpion passionné niveau 3
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Dim 15 Jan 2006 - 16:41 | |
| Vas-y Corinne !!!! Continue à nous faire de beaux irish de toutes les couleurs !!!! Le jour, où je pourrais en acheter un, je ne saurais plus où donner de la tête.... Perso, j'ai un faible pour les chocolat à crins lavés... | |
|
| |
cili passionné niveau 2
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : belgique , liege Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Lun 16 Jan 2006 - 16:05 | |
| Chayal donnera une petite soeur ou un petit frere a Sorelle pour debut mai . | |
|
| |
ISA-27 passionné niveau 2
Nombre de messages : 413 Localisation : NORMANDIE - EURE Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: poulain 2006 Lun 16 Jan 2006 - 17:58 | |
| alice, pourrais-tu nous mettre une photo de Lune qui attend un bébé de Chayal ?? (sur ton site, je ne la trouve pas !!....) ce serait sympa de voir la future maman. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Lun 16 Jan 2006 - 18:32 | |
| oui, je vais essayer.
C'est vrai que sur mon site, j'enleve ceux qui ne sont plus là !
Et, sur le forum, je ne me suis pas encore plongé dans la methode pour y publier des photos, par manque de temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Mer 18 Jan 2006 - 11:27 | |
| Babouyou, peux-tu mettre la photo du silver bai en grand qu'on voit mieux ou m'indiquer le site où tu l'as trouvé. j'en suis toujours à me demander si spirit n'est pas un silver bai, il a toutes les caractéristiques sauf qu'il a pas de foncé sur les jambes. je voudrais donc voir sur ta photo si celui-ci a du noir sur les jambes. Corinne m'a dit qu'il existait pas de test, sinon je l'aurai fait pour savoir.
Pour nos juments, elle est bonnes, les 3 ont été saillies à 3 écuries différentes mais exactement à la même date ! Elles devraient pouliner le 15 mai. C'est bien car je pourrai prendre des vacances pour surveiller tout le monde. L'inconvénient, c'est qu'on n'a qu'un box très grand et qu'une caméra, je sais pas comment on va faire car comment savoir qui va le faire en premier. | |
|
| |
| Sujet: Re: POULAINS 2006 Mer 18 Jan 2006 - 11:31 | |
| Je vois sur les photos de Corinne et même sur celle de Babouyou que les chevaux n'ont pas de noir aux jambes. Et celui de babouyou est rouge comme spirit. Je mettrai presque ma main à couper quspirit est un red silver mais je peux pas avoir la certitude. Quelqu'un a un avis ? je crois que je vais acheter une jument noire pour les croiser et voir le résultat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POULAINS 2006 | |
| |
|
| |
| POULAINS 2006 | |
|