Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils et expériences a propos des traits

Aller en bas 
+6
paddy5
GG
sweetyseb
Edwige
Loony
jubchan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:01

Bon, ca fait presque un mois que je laisse fermenter ce post dans ma tête, je me décide enfin a le mettre ici.

Depuis septembre et durant toute cette année scolaire absolument pourrie, j'ai longuement réfléchie sur mon avenir et celui de mes potentiels équidés.

J'ai eu la chance grâce à Trys, France et Fabienne de côtoyer Roar et Rilya dae et de découvrir le quotidien d'un propriétaire ayant ses chevaux dans son jardin, ce qui fut très formateur, ainsi que la joie de voir grandir ses poulains.

Pour moi, j'aimerai l'année prochaine acheter mon poulain IC et évoluer avec lui, mais j'envisage aussi l'achat d'un adulte afin de lui fournir une compagnie mais aussi pouvoir le monter en attendant les 3 ans du petiot et apprendre à monter a mon copain. Comme ca au final on partirait en balade ensemble.

Je songe de plus en plus a prendre un trait. Tout simplement parce que je découvre un peu plus chaque jour ces chevaux et ce qu'ils peuvent nous offrir mais surtout parce que j'ai besoin d'un cheval assez porteur pour mon copain ^^ (ben vi j'ai dit que je n’aimais pas les maigrichons).

Je ne sais pas quelle race, comtois, trait belge, breton, FM, ONC sur lequel je flasherai, mais j'ai déjà plein de questions...

1/ Dans le cas d'ONC; comment peut on voir que le cheval est suffisamment porteur?
2/ A l'entretien, quelles différences entre un selle et un trait?
3/ les traits vivent ils moins longtps que les légers (me semble avoir lu ca quelque part, c'est peut être une connerie monstrueuse)?
4/ Comment acquérir un cheval avec de l'expérience?
5/ quels sont les meilleurs moyens pour acheter ce type de cheval? (clubs, marchés, foire)?

J'en appelle donc a vos expériences. Vous êtes nombreux ici à côtoyer à la fois des chevaux légers et lourds, a en posséder. J'aimerai que vous me racontiez un peu comment ca se passe^^

D'avance merci 1183


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:11

Je vais essayer de te dire ce que je sais :

1/ je trouve que ça se voit, si un cheval est porteur ou pas ... (largeur du dos ...) 1136 enfin je sais pas, jai toujours jugé comme ça !

2/ moins de bouffe pour un trait que un selle : le trait et le poney se ressemblent pour ça, la nourriture leur profite ... Pour le ferrage par contre, ben il sont plus lourd (et faire gaffe à ce qu'il soit bien éduqué parce que un écrasage d'orteil ça fait encore plus mal ^^) ... Pour le matos, t'as de la chance, de plus en plus de selliers proposent des selles spéciales trait; par contre t'auras plus de mal à trouver la taille dans les magasins classiques (pour le licol par exemple ...)

3/ jamais remarqué 6 ah si : peut être parce qu'avant on les envoie à la boucherie ... 1183 1185

4/ errr ... bonne chance 888

5/ les demi traits et traits légers sont de plus en plus utilisés pour la monte de loisir : tu les trouvera comme un cheval de selle (internet, annonces journaux, bouche à oreilles, club ...)
Le vrais traits lourds ... c'est souvent les vieux paysans qui en ont encore donc ben faut aller causer au voisin quoi ... ^^' si t'es en ville je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:27

Quoi ???? je ne suis qu'une vieille paysanne 6 6 Mais j'ai seulement 40 ans 888 888

A part cela....un trait vit aussi vieux..et oui 1183

Par contre pour la nourriture, jusque 3 ans, je dirai qu'il faut vraiment bien nourrir, et mettre le prix, car ils sont gros consommateurs 1185 par contre au-delà, régime !!! Sinon, garre aux fourbures......

Ce sont de supers chevaux, qui connaissant leur force sont très respectueux.

Il ne faut pas toujours vouloir un grand confort à la monte, mais à l'attelage, ils sont géniaux.
Tu "oublies" de les atteler pendant 3 mois, mais tu retrouves quand même le même cheval avec la même sécurité au bout de ce temps..et c'est rare.

Ils ont énormément de qualités mais il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin de travailler, et si c'est pour le laisser au fond d'une pâture, il faut choisir autre chose.

Après ils ont quelques problèmes spécifiques à leur race....difficultés à la mise-bas..en race pure.

Ce sont des amours, plus "mous" que les IC...c'est autre chose !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:30

Edwige a écrit:
Quoi ???? je ne suis qu'une vieille paysanne 6 6 Mais j'ai seulement 40 ans 888 888

9
chez moi, c'est ça ! 1185
par contre c'est l'inverse : si il y a des difficultés à la mise bas, on considère que ce sont des chevaux "de boucherie" : type alourdi pour la boucherie. Et maintenant on essaye de revenir vers un type postier d'avant guerre ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:31

Citation :
Quoi ???? je ne suis qu'une vieille paysanne
9

Ha tu confirme ce que je pensais difficulté de mise bas en race pure...
Avec Havane, le pur, ça a été sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:38

Havane, le pur, si on n'avait pas été là, elle ne serait plus là !! 1151 Et sa pouliche non plus.

D'où cette décision de croisement !!!

Quant aux difficultés de mise bas, elles ont toujours existées, si j'en crois ma grand-mère 1185
Je parle pour les très gros traits, dont le poids n'est pas forcément du à la destination boucherie.....mais au fait qu'ils travaillaient dans les champs de betteraves, c'est à dire dans une terre très lourde qui nécéssitait des animaux "lourds" 1185 , puissants, capables de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:43

Oui Edwige je veux bien croire : mais je ne pense pas que la terre soit aussi difficile par ici, enfin je ne sais pas, en tous cas les chevaux bretons étaient nettement moins lourds quand ils n'étaient pas élevés pour la boucherie, m'as t'on dit (des traits ressemblants aux postiers actuels et des postiers aux croisés actuels ...)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:25

Citation :
Havane, le pur, si on n'avait pas été là, elle ne serait plus là !! Et sa pouliche non plus.
Aïe !! raconte...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:33

Je suis assez d'accord avec Line pour les vieux paysan (je parle pas de Seb ni de toi Edwige 9) mais les eleveur sont generalement pas tout jeune et souvent ils sont plutot bourru 9

(je parle en connaissance de cause 5 1183 9 )

Tu cherche quoi comme trait?

Moi je conseil le trait belge (mais non pas de favoritisme...heu enfin si 9 )

Non plus serieusement tu cherche quoi?

Pour le matos, le plus simple c'est les marcher ou les brocantes ou chez un bourrelier qui fait dans les collier, trait,... generalement ils ont aussi les licols, birdon,...fait pour les chevaux de trait, sinon sur internet y'a beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:36

Moi je cherche un collier et un harnais, taille "heu c'est un étalon ou quoi 1523 !!!" (9)... même pourri, mais pas trop cher... si qq'un à de quoi 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:43

SweetySeb a écrit:
Moi je cherche un collier et un harnais, taille "heu c'est un étalon ou quoi 1523 !!!" (9)... même pourri, mais pas trop cher... si qq'un à de quoi 1185

Je veux bien me renseigner j'ai quelque contacte si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:47

Bien sûr GéGé 1185 , je voudrais... mais j'insiste sur le même pourri 888 tant que pas cher (et évidement tant que ce n'est pas au point de blesser cheval 1185) ... tu sais comment c'est... je rame en budjet matos 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:49

SweetySeb a écrit:
Bien sûr GéGé 1185 , je voudrais... mais j'insiste sur le même pourri 888 tant que pas cher (et évidement tant que ce n'est pas au point de blesser cheval 1185) ... tu sais comment c'est... je rame en budjet matos 1136

Je vais vite chercher ca, je ferai peut-etre bien une brocante ce w-e meme, on en vois souvent des "pourris".

Plus vite trouver, plus vite je pourrai essayer au cordeau avec elle 1183 (enfin d'une facon plus pratique) 1185 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:07

Ha ha je confirme pour le matos pourri ! 888
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:14

Moi je ne vais pas prêcher pour ma paroisse par contre : je te conseille un comtois. En plus ils sont répandus partout en France, ça sera assez simple d'en trouver un ... 1185
même si, si je m'en paye un perso, ça sera un breton (alezan brûlé crins lavés, s'il est chocolat c'est encore mieux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:22

Eh bien Seb, bon courage pour trouver un collier si ta jument a le même gabarit qu'Havane....on ne lui en a pas encore trouvé un qui lui aille vraiment, même pas un qui normalement convient à des étalons 1151

Pour son poulinage en race pure, eh bien il a fallu tirer à plusieurs pour faire sortir la demoiselle qui faisait son poids, avec cordes et tout le tralala!!
Elle n'y serait jamais arrivée toute seule 1183

Mais je suis d'accord avec vous quand vous parlez des vieux paysans.....le Trait du Nord est en train de disparaître avec la disparition des vieux éleveurs 1151 Dans 10 ans, ils ne devrait plus y en avoir beaucoup et c'est vraiment dommage car c'est une race merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:42

Oui ben ça confirme pourquoi je veux pas en pur

Sinon pour le collier tu fais comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:58

Hahaha Jubchan!
Tu lui prends une comtoise silver dapple et tu lui cherches une tunique verte et des collants! 258

Comment ça la vie n'est pas un grand festival de Cosplay..? 6
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:33

Citation :
Le vrais traits lourds ... c'est souvent les vieux paysans qui en ont encore donc ben faut aller causer au voisin quoi ... ^^' si t'es en ville je sais pas ...
_________________
c'est pas faux....
l'élevage tend à allèger les traits afin de mieux les convertir aux loisirs et à la polyvalence

vers chez moi les seuls vrais lourds que je vois sont effectivement dans les élevages " à viande "

pour le collier : ça se trouve , mais au dela de 65cm d'encolure : bon courage !!!
ou il faut acheter en neuf
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:24

J'y oense seulement maintenant, mais il me semble que mon maitre de stage en debardage m'avais dit qu'il faisait faire les colliers sur mesure.
Mais ca coutera plus cher forcement.

Je pense qu'un collier comme celui qu'avait Sultan devrais aller.
Je te montre:

Conseils et expériences a propos des traits Dbardage0171dn

T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:39

J'ai l'impression que ma jument à une encore bien plus grosse... je vais essayer de mesurer cet aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:15

Attention pour la nourriture, je ne pense pas que cela mange moins qu'un cheval de selle.
Un a mi a 3 traits (2 mulassiers et un percheron) et ils mangent à peu près le double d'un cheval classique.
Pour la race, cela dépend de ce que tu cherches et de ton niveau :
Par exemple :
- le trait mulassier est calme, sûr, facile, idéal pour débuter mais peut être un peu mou et peut manquer d'endurance
- les comtois et boulonnais sont plutôt vifs et plus sportifs mais ne conviennent pas forcément pour un débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:22

Merci pour ces reponses ^^

Je me doute qu’un cheval de trait faisant sa petite tonne ne doit pas etre laissé inactif… c’est pour ca que pour l’instant je ne sais pas du tout vers quel race me tourner.

En fait j’aimerai avoir un cheval avec de l’âge et expérimenté au travail afin de pouvoir le faire monter par un débutant. Je me suis dit qu’un cheval de club pépère ayant roulé sa bosse serait idéal et en fonction du cheval pas forcement couteux.

Le truc c’est que j’ai besoin d’un cheval porteur, capable de supporter un homme ayant de « l’embonpoint » comme il le dit lui-même ^^. Donc je pense qu’un cheval de selle type SF ne sera pas suffisant à la longue (future balades). (Et prendre un hongre (ou ju) irish bien balèze type gypsy avec de l’âge, je ne pense pas que ca soit bon pour mon porte monnaie…)

C’est pourquoi je pense de plus en plus à un trait ou demi-trait.
Je regarde souvent les annonces et je vois pas mal de comtois et postier à vendre, âgé d’une dizaine d’année avec un passe de cheval d’attelage ou de loisirs, je me dis que ca peut être pas mal. Sinon y’a tjrs la piste des clubs. Mon club a acheté récemment un demi-trait plutôt balèze afin de l’utiliser pour les adultes débutants. Jaguar (c’est son p’tit nom, je l’adore ce cheval^^) vient d’un club ou il faisait des balades.
Je me suis donc dit que si eux avaient pu trouver un cheval comme ca, ya pas de raisons que je ne puisse également tenter ma chance.

J’aime bcp les mulassiers, les comtois, les FM ainsi que les races que j’appelle ultra lourdes, comme les traits belges d’Edwige et Seb…enfin voila c’est quand même encore un peu flou… je cogite, y'a les clydes et les shires aussi que j'adore...mais j'ai du mal a avoir un ordre de prix pour ces races (enfin sur le net, si je me met a chercher plus serieusement faudra forcement que j'appelleet aille voir des gens)^__^

Sinon les pros de l’attelage, si j’achète un cheval attelé pis qu’ensuite je mets mon IC à l’attelage également, est ce qu’une trop grande différence de gabarit empêchera de les atteler en paire ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:20

Je pense que les Shire et Clydesdales sont plus chers et aussi plus rares, donc plus dur à trouver...

Sinon Havane d'Edwige, c'est une trait du Nord... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:37

Oups, my mistake pour Havane... happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et expériences a propos des traits Empty
MessageSujet: Re: Conseils et expériences a propos des traits   Conseils et expériences a propos des traits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et expériences a propos des traits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: