Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 difficulté pour avancer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:26

alors voila je fais appel a vos experiences, j'ai eu l'habitude de monté des chevaux dressés et des jeunes chevaux qui avancait sans problème, mais quand je monte shawni, il ne veut pas avancer je tape des jambes il ne veut rien comprendre il rêve de rejoindre ses copains au près.. et pour tourner il tourne que sa tete en regardant mes jambes..

quand je l'ai monté 1ere fois en carrière il avançait plus ou moins (il s'arretait souvent quand il voulait) et il cédait a la pression mais maintenant je me demande il me teste ? il a trop chaud ou il n'a pas envie de bosser un peu ?

bon voila, je n'ai pas encore reçu l'arcade de la selle ça fait un peu long et il a eu des grandes vacances avec moi ^^ etant donné qu'il est encore jeune

qu'en pensez vous ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:19

Avec ma jument ça a été difficile au début aussi. Elle avait peur de se déséquilibrer et peur de me faire tomber, tout simplement. On y a été tranquillement avec un aide devant, en l'encourageant et en récompensant le moindre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:46

Pab c'était pareil! j'ai eu du mal à trouver la "première" lol
alors qu'il connaissait bien l'ordre à pieds.

Avec Pab c'est la brindille qui a été toute puissante: je lui ai tappotté la croupe avec un rameau de pommier, tout doucement jusque pour que ça le titille, et du fait d'avoir un truc qui le titille par derrière il a avancé comme pour s'en dégager.
et là bien sûr récompense.

Ensuite je lui demandais à la voix :marche pas donc coup de bassin: marche pas donc jambes :marchent pas donc brindille.
Et petit à petit les jambes ou la voix ou l'assiète ont suffit il avait compris... même si de temps en temps un petit coup sur les fesses n'est pas inutile 4
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:50

alors j'ai ressayé ça n'a pas trop marché il a juste avancé jusqu'à la barrière pour rejoindre ses copains
je crois que j'ai compris le problème, quand il est trop longtemps avec moi, (car je lui ai fait un peu d'exercice a pied, il en avait marre il voulait rejoindre les potes)

j'essayerais avec l'aide d'une fille que j'ai fait connaissance, et je le monterais direct sans trop le faire attendre

enfin je verrais si ça fonctionne (comme la 1ere fois que je l'ai monté) 14

je me rends pas compte du temps que je passe avec lui et il me le fait bien savoir loool 888
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:37

Pour Owen, la premiière fois, il ne comprenait pas où je voulais en venir parce que trop tendu et inquiet. Il a suffi qu'une personne à pied l'appelle pour qu'il la suive gentiment. Et la seconde fois, il a compris tout seul.

Comme Bab explique, il faut faire de plus en plus désagréable jusqu'à ce qu'il cède. Il est dressé donc, il sait ce que ça veut dire répondre aux jambes. Je crois qu'il choisit la facilité. Il attend de voir si tu réagis, quand il n'obéit pas. C'est moins fatiguant de rester sur place que de marcher.

Mais, bon ce n'est que mon avis, hein !
Le mien, je ne sais pas à quel point il est dressé et je lui demande peu pour l'instant, même s'il a 4 ans. Mais, si je lui demande quelque chose qu'il connaît, il doit le faire.
Et c'est vrai que la voix, c'est top. Si tu t'en sers déjà à pied, en longe... en selle, ça va vite. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:42

il faut chasser les hanches en le faisant tourner ,tu cèdes dès qu'il fait ce que tu lui demandes et tu recommences,et tu félicites
chasser les hanches=faire avance
il ne faut pas qu'il reste statique
il sait très bien marcher je pense ! mais c'est sur que des fois ( le mien le fait aussi )qd il voit des copains c'est plus fort qu'eux !

+1 pionpion
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... EmptyVen 1 Juin 2007 - 20:40

paddy5 a écrit:
il faut chasser les hanches en le faisant tourner ,tu cèdes dès qu'il fait ce que tu lui demandes et tu recommences,et tu félicites
chasser les hanches=faire avance
il ne faut pas qu'il reste statique
il sait très bien marcher je pense ! mais c'est sur que des fois ( le mien le fait aussi )qd il voit des copains c'est plus fort qu'eux !

+1 pionpion

tu chasses les hanches avec les jambes ? ou cravache ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: difficulté pour avancer...   difficulté pour avancer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté pour avancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: